Jump to content

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Recommended Posts

7 minutes ago, Johnnieboy said:

Non mais on sait que Poutine cherche à déstabiliser la France. Un acte antisémite, ça vaut 1 point. Un attentat islamiste, probablement 50 points.

Un nationaliste russe fanatique, ou un déséquilibré ?

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/cinq-cercueils-deposes-devant-la-tour-eiffel-trois-hommes-places-en-garde-a-vue-efca3352-20c7-11ef-83d6-6d19ce3cf72c

Citation

Samedi matin 1er juin, vers 9 h, des salariés de la tour Eiffel ont découvert cinq cercueils au niveau du quai Jacques-Chirac. Ils portaient la banderole « Soldats français morts en Ukraine ».

Bizarre non?

22 minutes ago, Lameador said:

On aimerait que la milice soit aussi prompte à arrêter les cambrioleurs, ou les agents Palestiniens.

Ou les criminels de la route...

7 minutes ago, Tramp said:

On a encore invité les Allemands aux commémorations du 6 juin. 

Historiquement, ils étaient présents le 6 juin 44

• Haha 3
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Qui s’est foiré et comment ?

L'article a un paywall mais on dirait que ce sont les flics qui ont foiré la procédure.

Il y a 9 heures, Lameador a dit :

La France est un état de droit

C'est ironique ? Parce que oui, le fait qu'il soit important de respecter les procédures fait parti des critères de l'état de droit.

• Yea 1

Si les policiers ne savent plus manier leur arme, outil principal de travail, comment sauraient-ils manier les procédures complexes ? Le mec a dû faire le cowboy, demander de son propre chef les vidéos, et voilà.

• Yea 1
On 6/12/2024 at 4:58 PM, Lameador said:

On 6/12/2024 at 5:43 PM, Tramp said:

Qui s’est foiré et comment ?

On 6/13/2024 at 2:51 AM, Jean_Karim said:

L'article a un paywall mais on dirait que ce sont les flics qui ont foiré la procédure.

C'est ironique ? Parce que oui, le fait qu'il soit important de respecter les procédures fait parti des critères de l'état de droit.

On 6/13/2024 at 9:12 AM, cedric.org said:

Si les policiers ne savent plus manier leur arme, outil principal de travail, comment sauraient-ils manier les procédures complexes ? Le mec a dû faire le cowboy, demander de son propre chef les vidéos, et voilà.

Cet autre article parle surtout du fait que les suspects ne sont en fait pas vraiment reconnaissables sur la vidéo/ les vidéos. Bref, pas clair quelle est la contribution d'une vidéo non recevable ou d'une vidéo non concluante. Et le text est particulièrement peut clair sur la recevabilité de cette vidéo: on mélange lieu public, où il faut une autorisation, et lieu privé où semble-t-il cela a aussi été filmé...

https://www.oisehebdo.fr/2024/06/12/noyonnais-gens-voyage-relaxes-cambriolage/

• Yea 1

La justice en France :

Un homme originaire de Villeurbanne était soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans.

Il l'avait abordée sur le quai de la gare grenobloise puis l'avait suivie dans le train, la droguant à son insu en versant de la cocaïne dans son verre.

Selon le Progrès, la jeune autiste avait ensuite été victimes d'attouchements et de baisers.

Face aux juges, le marginal de 33 ans a reconnu les faits, mais a nié avoir forcé sa victime, expliquant que cette dernière lui aurait fait "les yeux doux".

La justice iséroise l'a condamné à 15 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle aggravée. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec l'adolescente et d'exercer une activité en lien avec des mineurs.

Lu ailleurs : déjà condamné pour vol avec violence...

• Sad 2
  • Huh ? 1
7 hours ago, Marlenus said:

Des auteurs de ratonnades anti-roms qui avaient, entre autre, tués une femme enceinte de 7 mois en février, viennent d'être arrêté.

https://www.lemessager.fr/649318324/article/2024-06-08/meurtre-d-une-femme-enceinte-chenex-un-homme-de-26-ans-reconnait-etre-l-auteur

Je reviens sur ce sujet maintenant que j'ai un peu de temps.

Ce qui m'avait surpris quand j'ai appris la nouvelle c'est que je n'en avais pas entendu parler du tout alors que je regarde régulièrement les chaines d'info, que je suis sur internet l'actualité que ce soit par des sites d'info ou par des YT sur le sujet, et de tous les bords politique.

Et j'étais totalement passé au travers. Que ce soit en Février ou même il y a quelque jours quand les meurtriers ont été arrêtés.

Et j'ai trouvé l'info par hasard au détour d'une conversation internet.

On parle d'un meurtre raciste d'une femme enceinte de 7 mois.

Je viens donc de faire des recherches google avec le nom de la victime et tu ne trouves quasiment rien sur le sujet.

2 sujets de la PQR (ouest-france et le Parisien), un sujet du Nouveau détective et le reste ce sont des sites plutôt obscurs.

Sur Youtube, tu tapes le nom de la victime rien.

Pour Thomas, on en avait eu pour des journées à la télé et dans les discours politiques.

Pour Nahel pareil, tous les politiques et les journalistes avaient quelque chose à dire.

Et là pour une femme enceinte de 7mois qui meurent car des gars s'amusent à canarder sa maison, tu as un entrefilet dans de la PQR.

Une de mes grosses théories c'est que les gitans cela n'intéresse personne d'un peu d'influence et que donc ce qui les concerne, en négatif, n'est pas un sujet.

Les blancs, les juifs, les noirs, les arabes, etc. ont leur défenseurs dans un camp ou dans l'autre.

Par contre les gitans, cela n'intéresse absolument personne.

Que ce soit politique, journaliste, etc.

Je l'ai souvent pensé et ce genre d'affaire me plonge totalement dans le biais de confirmation.

• Yea 2