Marlenus Posted July 5 Report Share Posted July 5 7 minutes ago, Bisounours said: Hé bien tant que ce sera ainsi, et ça l'est de plus en plus, le RN grimpera dans les sondages. La liberté exige la sécurité et la tolérance zéro. Le vote RN n'est pas lié à une demande de liberté. Au contraire. D'ailleurs la sécurité est l'un des meilleurs arguments (avec les petits nenfants) pour réduire les libertés. C'est au nom de la sécurité sanitaire que l'on a eu les conneries du COVID. C'est au nom de la sécurité que certains nous tracent par tout ce qu'ils peuvent et que si c'était possible nous n'aurions plus de vie privée. Perso je me satisferais d'une police et d'une justice efficace. Ce serait déjà beaucoup. Link to comment
Bisounours Posted July 5 Report Share Posted July 5 il y a 7 minutes, Marlenus a dit : Le vote RN n'est pas lié à une demande de liberté. Au contraire Je n'ai jamais écrit ça. Prends moi pour une débile, comme si je pensais que le RN était vaguement favorable au libéralisme. Pour beaucoup de Français excédés par ces crimes, la solution passe par le RN et ses propositions, même si elles ne sont pas réalistes et réalisables. Et sûrement pas par la gauche actuelle. Parce que être en sécurité est primordial. Et que viennent foutre les covidémences ici ? Link to comment
Marlenus Posted July 5 Report Share Posted July 5 2 minutes ago, Bisounours said: Je n'ai jamais écrit ça. Prends moi pour une débile, comme si je pensais que le RN était vaguement favorable au libéralisme. Pour beaucoup de Français excédés par ces crimes, la solution passe par le RN et ses propositions, même si elles ne sont pas réalistes et réalisables. Et sûrement pas par la gauche actuelle. Parce que être en sécurité est primordial. Je n'ai pas dit que tu avais dis que... Et oui la sécurité est primordiale pour certains français. Link to comment
Marlenus Posted July 5 Report Share Posted July 5 "Franchement je suis une blanche. Vous croyez qu'avec tous ces noirs on a pas peur?" En plus les noirs en question sont visiblement en colère. Dirigeante d'une société qui emploie des immigrés illégaux en grève "A 0'20" (la chaine est gauchiste, je préfère prévenir). J'aimerais lui dire que si elle ne veux pas avoir peur des noirs immigrés sans-papier, le meilleur moyen c'est peut-être de ne pas leur donner de travail? Ce genre de personnes fait monter à la fois le RN et LFI sans se faire aimer des Macronistes. C'est très très fort... 2 Link to comment
Adrian Posted July 5 Report Share Posted July 5 L’inquiétant visage de la délinquance en France sur les douze derniers mois Citation Selon les tout derniers chiffres, Beauvau recense chaque jour un millier d’agressions, 1500 actes de vandalisme, 600 cambriolages. Et une attaque avec arme par heure. 2 Link to comment
Domi Posted July 6 Report Share Posted July 6 Supposons que ce rythme se poursuive pendant 80 ans, nous aurions (au global / ramené à 1 vie d'individu donné pour une population de 68 millions d'habitants) : - 29 200 000 agressions / 0,43 agressions subies au cours d'une vie, - 43 800 000 actes de vandalismes / 0,64 actes subis par individu - 17 520 000 cambriolages / 0,26 actes par individu au cours d'une vie, - 700 800 attaques avec armes / 0,01 acte par individu au cours d'une vie Limite de ces calculs : la possibilité de pluralité de victimes d'un même acte. Link to comment
Marlenus Posted July 6 Report Share Posted July 6 5 minutes ago, Domi said: Supposons que ce rythme se poursuive pendant 80 ans, nous aurions (au global / ramené à 1 vie d'individu donné pour une population de 68 millions d'habitants) : - 29 200 000 agressions / 0,43 agressions subies au cours d'une vie, - 43 800 000 actes de vandalismes / 0,64 actes subis par individu - 17 520 000 cambriolages / 0,26 actes par individu au cours d'une vie, - 700 800 attaques avec armes / 0,01 acte par individu au cours d'une vie Limite de ces calculs : la possibilité de pluralité de victimes d'un même acte. Avec la limite que c'est celles où il y a eu dépôt de plainte. Mon père s'est fait mettre en joue 3 fois par un flingue, il n'a porté plainte qu'une fois. 2 Link to comment
cedric.org Posted July 6 Report Share Posted July 6 Je dirais même qu'au vu de l'absence de justice pour les petits délits, les gens portent de moins en moins plainte. Je n'ai même pas porté plainte pour le vol de mon vélo, par exemple, et j'observe ce comportement également autour de moi. N=1, toussa. 3 Link to comment
Soda Posted July 8 Report Share Posted July 8 Ça va être chaud pour lui, je suis très déçu. Link to comment
Johnnieboy Posted July 8 Report Share Posted July 8 Il y a 5 heures, Soda a dit : Ça va être chaud pour lui, je suis très déçu. Les chocs répétés sur la tête, ça rend con. 3 Link to comment
Adrian Posted July 8 Report Share Posted July 8 Au moins en France on sait encore organiser des élections. 3 scrutins en un peu plus d'un mois, sans accroc et avec des résultats en 5h après la dernière fermeture de bureau de vote. 3 Link to comment
Hugh Posted July 8 Report Share Posted July 8 "Aujourd'hui en France" est maintenant: actualités policières + quotidien politique. Ok, mais je pense que la France est plus riche que ça. 1 Link to comment
Prouic Posted July 8 Report Share Posted July 8 si c'etait QUE aujourd'hui en France. Liberactu.org. Link to comment
Johnnieboy Posted July 9 Report Share Posted July 9 Il y a 18 heures, Hugh a dit : "Aujourdhui en France" est maintenant: actualités policières + quotidien politique. Ok, mais je pense que la France est plus riche que ça. C'est vrai que certains ne viennent ici que pour inonder le fil de faits divers criminels. C'est pas forcément très intéressant, on se croirait sur le Twitter d'Obertone. 2 Link to comment
Rincevent Posted July 9 Report Share Posted July 9 Une infrastructure, ça s'inaugure avec la tête de l'élu dans le journal. Un train qui arrive à l'heure (ou une route sans nid de poule, ou une naissance sans encombre), non. Voilà le secret. 5 Link to comment
Tramp Posted July 9 Report Share Posted July 9 En fait c’est simple : la dette publique à la fin du mandat d’un conseil municipal devrait être de 0. Tous les projets qui nécessitent plus d’argent devraient être faits par phases (ce qui permet d’arrêter les frais) ou être des PPP où l’ensemble des risques est porté par le privé. 1 Link to comment
Jensen Posted July 12 Report Share Posted July 12 Quote lA loGIqUe du MarCHé Non, idiot, rien à voir avec le marché, tout à voir avec une société ou le civisme est une valeur désuète. 6 Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 7 hours ago, Jensen said: Non, idiot, rien à voir avec le marché, tout à voir avec une société ou le civisme est une valeur désuète. Moui. Maintenant si tu laisses à libre disposition quelque chose de valeur 50cts (parce que c'est grand max ce que vaut un livre dans une boite à livre) à un endroit où tu as des clochards, normal qu'ils les prennent et les revendent. Et je ne vais pas les blâmer. Alors on peut le déplorer, mais je ne vois pas dans quelle société du passé, cela ne se passait pas ainsi (car en parlant de valeur désuète, tu as l'air de dire qu'il y a une époque où cela ne se serait pas passé ainsi). Les chiffonniers cela a a toujours existé. Penser que cette réalité n'existe pas, c'est vivre dans une bulle. 3 Link to comment
Bisounours Posted July 13 Report Share Posted July 13 La pauvreté est une circonstance atténuante du délit de vol, quand elle n'est pas carrément une excuse. Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 19 minutes ago, Bisounours said: La pauvreté est une circonstance atténuante du délit de vol, quand elle n'est pas carrément une excuse. En quoi c'est du vol? Ces livres sont à libre disposition pour qui veut. On peut leur reprocher de ne pas respecter l'esprit vu qu'il faudrait qu'ils les lisent et en remette un après, mais ce n'est pas du vol. 1 Link to comment
Bisounours Posted July 13 Report Share Posted July 13 Un peu comme les vélos en libre accès ? Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 1 minute ago, Bisounours said: Un peu comme les vélos en libre accès ? Je n'en connais pas. Les vélos que l'on peut trouver dans la rue, sauf exception, ils ont un propriétaire. Les bouquins que tu mets dans une boite à livre, tu en abandonnes consciemment la propriété. 1 Link to comment
Jensen Posted July 13 Report Share Posted July 13 9 hours ago, Marlenus said: Penser que cette réalité n'existe pas, c'est vivre dans une bulle. Non. Des sociétés ou on peut laisser un vélo sans attache et sans risque significatif de se le faire voler, ça existe (mais la France n'a effectivement jamais été très forte là dessus). Je me rappelle un post de blog d'un émigré en Suède (il y a 10-15 ans...) qui décrivait le marché local: les gens se servent, et laissent l'argent dans une corbeille. (c'était il y a 10 ans, je pense que le résultat serait assez différent aujourd'hui ) Mais rien que l'été dernier, dans un coin un peu paumé, j'ai trouvé plein d'abri où les gens laissent des produits locaux et une corbeille pour achat en libre-service. High-trust vs low-trust society comme disent les anglais. Et tu crois que ce sont vraiment les clodos qui embarquent la pile de bouquins pour la revendre chez le bouquiniste? lol 5 Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 1 hour ago, Jensen said: Non. Des sociétés ou on peut laisser un vélo sans attache et sans risque significatif de se le faire voler, ça existe (mais la France n'a effectivement jamais été très forte là dessus). Je vais le redire, mais la comparaison avec le vélo ou autre chose n'a pas de sens. Le vélo a un propriétaire qui compte le garder. Le livre dans une boite à livre, c'est son ancien propriétaire qui a décidé de l'abandonner à qui veut bien. Si demain je te donne un livre en te disant de le lire mais que tu décides de ne pas le faire et de le vendre, ce sera ton droit le plus strict. Je me sentirais peut-être trahi, mais tu ne m'auras pas volé. A partir du moment où je donne quelque chose, je ne peux pas le reprendre car l'usage que l'on en fait ne me plait pas. Après je suis d'accord que ce genre de comportement entraine que de facto les gens ont moins envie de donner et que c'est dommage. Mais c'est le principe du don, tu ne maitrise pas ce que les autres vont faire avec. Si tu veux limiter les risques, et bien tu fais ça dans des groupes où les personnes sont choisies. Alors je veux bien admettre que dans des pays où on vole moins de vélo (comme le Japon par exemple), il n'y aurait pas ce genre de comportement. Mais je refuse de voir cela comme du vol. Quote Et tu crois que ce sont vraiment les clodos qui embarquent la pile de bouquins pour la revendre chez le bouquiniste? lol Tu estimes à combien le marché national de la revente de livre pris dans les boites à livre? Après que ce soit les mêmes personnes que ceux qui font le marché de la misère comme ceux qui déposent les mendiants et les récupèrent, oui c'est très possible que cela se regroupe. Maintenant, c'est le marché de la misère. Les gars qui prennent les bouquins, je doute qu'ils soient en Armani. 1 Link to comment
Jensen Posted July 13 Report Share Posted July 13 39 minutes ago, Marlenus said: Mais je refuse de voir cela comme du vol. Ça n'est pas du vol au sens ou la justice dirait (à raison) qu'elle n'a rien à y redire, mais c'est clairement un acte profondément incivique, dans le sens où il viole un contrat implicite qui est nécessaire pour que ce genre de chose puisse exister. Tiens, admettons que la boîte soit fermée par un code, qu'il y ait un contrat à lire avec le code en bas et une petite mention "en entrant le code vous acceptez les termes d'utilisations", tu en penserais quoi? Pour le coup prendre les bouquins en violation des règles serait bel et bien du vol au sens légal du terme. On peut aussi de passer de ce genre de chose et se comporter en personne civilisée (enfin si on a besoin de ce genre de chose, c'est trop tard). 47 minutes ago, Marlenus said: Tu estimes à combien le marché national de la revente de livre pris dans les boites à livre? Très peu. C'est clairement une activité de parasites près à détruire 10.000€ pour en gagner 10 personnellement. Mais j'ai du mal à imaginer qu'un clodo isolé préfère ça (demande non seulement un peu de planification, et tout de même pas mal d'effort sans véhicule, pour un gain minime) à simplement voler un magasin ou le contenu d'une voiture. 2 Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 Que ce soit incivique, immoral, etc. tu n'as pas besoin de me convaincre. Et pour qu'une action fondée sur le civisme marche, il ne faut pas de citoyens inciviques. Je le reconnais depuis le départ. Je fais juste une différence entre le citoyen incivique et celui qui viole la loi. Et sinon, oui la France est une société avec un assez fort taux d'incivisme, ce que je regrette pour beaucoup de choses. Mais cela a aussi des côtés positifs. Je pense, par exemple, que l'on aurait pris bien plus cher notre opposition au pass sanitaire et autre covidémence dans une société où le civisme est particulièrement fort. Link to comment
Rübezahl Posted July 13 Report Share Posted July 13 Je ne veux pas du tout excuser non plus, mais que certaines personnes dont le bizness est la revente de bouquins, prennent mal la mise à disposition gratuite de bouquins ... c'est visiblement possible. Link to comment
Marlenus Posted July 13 Report Share Posted July 13 Cela me fait penser aussi que quand un artiste veut vendre pas cher des places à ses concerts pour ses fans, tu peux être sûr que des petits malins vont en acheter plein pour les revendre 10 fois le prix unitaire. C'est très très mal vu mais quasiment automatique. Et j'ai l'impression pour le coup, que très peu de sociétés sont imperméable à ce comportement. Link to comment
Recommended Posts