Bézoukhov Posted October 30 Report Share Posted October 30 La TV met dans la tête des jurys que l'euthanasie c'est bien. C'est l'avenir de l'homme (et en pratique la solution au trou de la sécu). Ils ne font que répéter la leçon. 2 Link to comment
Marlenus Posted November 2 Report Share Posted November 2 On en discutait il y a quelques temps, on peut contrevenir à la loi si on est pas conscient de l'enfreindre. https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/l-affaire-dupond-moretti-permet-a-une-fonctionnaire-de-ne-pas-etre-condamnee-pour-prise-illegale-d-interet_241665.html Quote Si la faute a été reconnue par la justice, la prévenue a été relaxée. Le jugement de la 13e chambre correctionnelle, consultée ce vendredi 1er novembre par l’AFP, indique que « la prise illégale d’intérêt est matériellement parfaitement caractérisée » mais que la mise en cause n’avait pas eu une « conscience suffisante » de cette prise illégale d’intérêt. Le fait que cela bénéficie aux politiques, c'est juste un hasard... 1 Link to comment
Groucho Marx Posted November 2 Report Share Posted November 2 il y a 20 minutes, Marlenus a dit : On en discutait il y a quelques temps, on peut contrevenir à la loi si on est pas conscient de l'enfreindre. https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/l-affaire-dupond-moretti-permet-a-une-fonctionnaire-de-ne-pas-etre-condamnee-pour-prise-illegale-d-interet_241665.html Le fait que cela bénéficie aux politiques, c'est juste un hasard... Je pensais naïvement que "nul n'est sensé ignorer la loi". C'est fini ça ? Link to comment
Rübezahl Posted November 2 Report Share Posted November 2 il y a 28 minutes, Marlenus a dit : On en discutait il y a quelques temps, on peut contrevenir à la loi si on est pas conscient de l'enfreindre. fonctionnaire ou politique 1 Link to comment
Tramp Posted November 2 Report Share Posted November 2 Depuis quand les décisions de la CJR s’imposent aux tribunaux correctionnels ? Link to comment
Bisounours Posted November 2 Report Share Posted November 2 Les fusillades dues au trafic de drogues, dans des villes jusque-là relativement épargnées. Rennes, Poitiers.. On pourrait faire un tour de Gaule. Le 6 octobre dernier, vers 3h45, "un individu défavorablement connu des services de police notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants" comme le précise le communiqué, a été la cible d’une tentative de meurtre par deux individus montés sur un scooter alors qu’il se trouvait rue Saint-Michel, en plein cœur historique de Rennes. Jeudi soir, cinq personnes ont été grièvement blessées dans le cadre d'une fusillade survenue devant un restaurant situé dans le quartier des Couronneries à Poitiers, en lien avec le trafic de stupéfiants, selon les autorités. Une rixe a ensuite éclaté. Toutes les personnes blessées sont des mineurs âgées de 15 ou 16 ans. Une enquête avait été ouverte, avant la mort de l'adolescent, pour tentative d'homicide. La prohibition fonctionne donc à merveille. 2 1 Link to comment
Tramp Posted November 2 Report Share Posted November 2 Il y a 1 heure, Bisounours a dit : La prohibition fonctionne donc à merveille. Des drogues ou des armes à feu ? Link to comment
Bisounours Posted November 2 Report Share Posted November 2 il y a une heure, Tramp a dit : Des drogues ou des armes à feu ? En l'occurrence, des drogues car je suppose que d'un côté comme de l'autre, ces groupes sont armés. Mais dans l'état actuel du marché des drogues, légaliser ne règlerait pas vraiment le problème, étant donné les sommes en jeu du côté du marché noir, ce qui n'est pas un motif pour ne pas le faire. Link to comment
RaHaN Posted November 2 Report Share Posted November 2 Il y a 8 heures, Bisounours a dit : Les fusillades dues au trafic de drogues, dans des villes jusque-là relativement épargnées. Rennes, Poitiers.. On pourrait faire un tour de Gaule. Le 6 octobre dernier, vers 3h45, "un individu défavorablement connu des services de police notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants" comme le précise le communiqué, a été la cible d’une tentative de meurtre par deux individus montés sur un scooter alors qu’il se trouvait rue Saint-Michel, en plein cœur historique de Rennes. Jeudi soir, cinq personnes ont été grièvement blessées dans le cadre d'une fusillade survenue devant un restaurant situé dans le quartier des Couronneries à Poitiers, en lien avec le trafic de stupéfiants, selon les autorités. Une rixe a ensuite éclaté. Toutes les personnes blessées sont des mineurs âgées de 15 ou 16 ans. Une enquête avait été ouverte, avant la mort de l'adolescent, pour tentative d'homicide. La prohibition fonctionne donc à merveille. Rennes ça fait une quinzaine d'années que ça se dégrade. D'abord les couteaux, maintenant les fusillades. Link to comment
Bisounours Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 14 heures, RaHaN a dit : Rennes ça fait une quinzaine d'années que ça se dégrade. D'abord les couteaux, maintenant les fusillades. C'est hélas le cas quasiment partout en France. Les habitants de petites villes de province paisibles auparavant subissent quasi quotidiennement cette délinquance et criminalité. Fin octobre, en Ardèche, une fusillade devant une discothèque fait un mort et plusieurs blessés. La fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, avait éclaté vers 2h30 vendredi sur le parking d'une discothèque à Saint-Péray (Ardèche), à l'ouest de Valence, selon une source policière Post modifié, car il n'est pas évident que cette fusillade soit bien liée à un trafic Link to comment
Bézoukhov Posted November 3 Report Share Posted November 3 C’est juste un mauvais moment à passer. D’ici dix ans, tous les blancs auront fait dans ces coins comme dans les grandes agglomérations et les villes moyennes du Nord, de l’Est et du Sud-Est : ils se seront barrés dans des quartiers spécifiques, leurs gamins iront faire la fête dans des endroits sécurisés (dans les rallyes, les fêtes d’école, dans des On appelle ça le white flight. Ça fait 60 ans que ça existe partout en Occident, pour toujours les mêmes raisons. 1 2 3 Link to comment
Bisounours Posted November 3 Report Share Posted November 3 il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit : C’est juste un mauvais moment à passer On en arriverait à rêver d'une politique à la Bukélé 1 Link to comment
Lameador Posted November 3 Report Share Posted November 3 12 minutes ago, Bisounours said: On en arriverait à rêver d'une politique à la Bukélé Je me demande combien de tonnes de propagande on a du ingurgiter pour qu'il soit normal de voir en Bukele autre chose qu'un héros du XXIe siècle. 1 Link to comment
Bisounours Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a deux solutions pour régler/diminuer la criminalité autour du marché noir de la drogue : dépénaliser/légaliser commerce et consommation ou s'attaquer sévèrement et sans pitié au trafic et aux criminels impliqués. Ma préférence va à la première proposition, mais hélas, ce n'est pas demain la veille dans ce pays d'arriérés. Sachant que la criminalité/délinquance n'est pas seulement due au trafic. 1 Link to comment
Franklinson Posted November 3 Report Share Posted November 3 15 hours ago, RaHaN said: Rennes ça fait une quinzaine d'années que ça se dégrade. D'abord les couteaux, maintenant les fusillades. J'ai l'impression que c'est partout. Nantes, Grenoble, Clermont-Ferrand, Metz, Strasbourg, Carcassonne, etc 2 Link to comment
Franklinson Posted November 3 Report Share Posted November 3 3 hours ago, Lameador said: Je me demande combien de tonnes de propagande on a du ingurgiter pour qu'il soit normal de voir en Bukele autre chose qu'un héros du XXIe siècle. Parce que c'est loin d'être idéal : sans doute pas mal d'innocents en prison avec cette méthode ; il a pris beaucoup de pouvoir. Ses commentaires sur les commerçants qui doivent ne pas exagérer sur leurs marges, sinon... "vous avez vu ce que j'ai fait avec les gangs ?", ce n'est pas exactement rassurant. Mais quand la société devient trop pourrie, de plus en plus de gens sont prêts à prendre le risque Bukélé, de façon assez logique. 3 1 Link to comment
Adrian Posted November 3 Report Share Posted November 3 Le Honduras est sur la route du trafic de drogue depuis l'Amérique du Sud vers les Etats-Unis non ? Ca compte aussi. Dès lors c'est + la légalisation aux USA et en Europe qui compte. De ce que j'ai lu, l'Equateur était un pays sûr avant que les cartels décident de passer par le grand port du pays , avec l'aide de petits gangs locaux payés. Link to comment
Jean_Karim Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : Il y a deux solutions pour régler/diminuer la criminalité autour du marché noir de la drogue : dépénaliser/légaliser commerce et consommation ou s'attaquer sévèrement et sans pitié au trafic et aux criminels impliqués. Ma préférence va à la première proposition, mais hélas, ce n'est pas demain la veille dans ce pays d'arriérés. Sachant que la criminalité/délinquance n'est pas seulement due au trafic. Heu, la deuxième proposition est celle qui est appliquée depuis 60 ans, j'ai pas l'impression qu'elle mérite le qualificatif de solution. Il y a 22 heures, Bisounours a dit : En l'occurrence, des drogues car je suppose que d'un côté comme de l'autre, ces groupes sont armés. Mais dans l'état actuel du marché des drogues, légaliser ne règlerait pas vraiment le problème, étant donné les sommes en jeu du côté du marché noir, ce qui n'est pas un motif pour ne pas le faire. Le meilleur moyen pour lutter contre des groupes armés c'est de couper leur financement. Depuis 60 ans on leur offre un pont d'or. il y a 24 minutes, Adrian a dit : Le Honduras est sur la route du trafic de drogue depuis l'Amérique du Sud vers les Etats-Unis non ? Ca compte aussi. Dès lors c'est + la légalisation aux USA et en Europe qui compte. De ce que j'ai lu, l'Equateur était un pays sûr avant que les cartels décident de passer par le grand port du pays , avec l'aide de petits gangs locaux payés. C'est surtout l'expulsion des gangs américains qui ont ramené cette culture métis au Honduras. Si on ne coupe pas le financement des gangs, la seule chose que Bukele aura gagné c'est que les prochains gangsters ne se tatoueront plus le nom de leur gang sur le front. Ça risque d'être un peu plus dur à nettoyer. Link to comment
Lameador Posted November 3 Report Share Posted November 3 44 minutes ago, Adrian said: Le Honduras est sur la route du trafic de drogue depuis l'Amérique du Sud vers les Etats-Unis non ? Ca compte aussi. Pourquoi ? Je rappelle que Bukele dirige le San Salvador 1 Link to comment
Jean_Karim Posted November 3 Report Share Posted November 3 (edited) il y a 4 minutes, Lameador a dit : Pourquoi ? Je rappelle que Bukele dirige le San Salvador Haha j'ai eu un doute en le lisant et je me suis dit que je devais me tromper. Je ne sais pas pour Adrian mais je parlais du salvador. Edited November 3 by Jean_Karim Link to comment
Adrian Posted November 3 Report Share Posted November 3 Oui j'ai confondu. Tous ces états mexicains sécessionnistes aussi voilà hein. 1 Link to comment
Mégille Posted November 3 Report Share Posted November 3 il y a 18 minutes, Lameador a dit : Pourquoi ? Je rappelle que Bukele dirige le San Salvador Ah bon ? Je ne savais pas qu'il était maire de la capitale du El Salvador 1 2 Link to comment
Lameador Posted November 3 Report Share Posted November 3 10 minutes ago, Mégille said: Ah bon ? Je ne savais pas qu'il était maire de la capitale du El Salvador 1 Link to comment
Bézoukhov Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 8 heures, Lameador a dit : Je me demande combien de tonnes de propagande on a du ingurgiter pour qu'il soit normal de voir en Bukele autre chose qu'un héros du XXIe siècle. Je suis bien trop sociopathe pour avoir une quelconque empathie pour les criminels. Mais rends toi compte que la personne moyenne est touchée par Le dernier jour d'un condamné. Je vais aborder la question des innocents sous un prisme technique. Mais le criminel en tant que tel... D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette fascination pour Hugo ; en-dehors des passages repompés de Wikipédia, c'est au mieux quelconque, au pire pompier. Il aurait fait un malheur dans le Youtube Game de 2012. Link to comment
Bézoukhov Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 9 heures, Bisounours a dit : On en arriverait à rêver d'une politique à la Bukélé A une magnitude inférieure, la politique américaine à partir des années 1980, qui voit la relance de la peine de mort, une politique carcérale large, Chuck Norris, le no broken windows new yorkais,... fait partie de la même "famille politique". Et de plus en plus, en dépit de l'opinion de mes professeurs d'anglais au lycée, elle semble la conséquence immédiate de la politique permissive des années 1970 (Les chiens de paille et Orange mécanique ne sortent pas de nulle part), et de l'ensemble des politiques qui ont aboutit au white flight des centre-villes américains. Les années de paix civile que ça a permis ont fait renaître une politique permissive avec les woke. Mais pour combien de temps... 3 Link to comment
Zagor Posted November 3 Report Share Posted November 3 il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit : Je suis bien trop sociopathe pour avoir une quelconque empathie pour les criminels. Mais rends toi compte que la personne moyenne est touchée par Le dernier jour d'un condamné. Je vais aborder la question des innocents sous un prisme technique. Mais le criminel en tant que tel... D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette fascination pour Hugo ; en-dehors des passages repompés de Wikipédia, c'est au mieux quelconque, au pire pompier. Il aurait fait un malheur dans le Youtube Game de 2012. Le dernier jour d’un condamné c’est surtout que c’est l’éducation nationale qui pousse cette nouvelle. Lors de ma scolarité j’ai du l’etudier trois fois ( trois années différentes)… Alors que je n’ai eu a lire aucun autre ouvrage obligatoire plus d’une fois. Link to comment
Bézoukhov Posted November 3 Report Share Posted November 3 Et tu penses que les professeurs la poussent pour quelle raison ? (je pense qu'on conviendra tous que sa valeur littéraire est minimale, et sa valeur pédagogique permet avant tout de nous éviter des poèmes de Ponge) 1 Link to comment
Carl Barks Posted November 3 Report Share Posted November 3 Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Je suis bien trop sociopathe pour avoir une quelconque empathie pour les criminels. Mais rends toi compte que la personne moyenne est touchée par Le dernier jour d'un condamné. Je vais aborder la question des innocents sous un prisme technique. Mais le criminel en tant que tel... D'ailleurs, je n'ai jamais compris cette fascination pour Hugo ; en-dehors des passages repompés de Wikipédia, c'est au mieux quelconque, au pire pompier. Il aurait fait un malheur dans le Youtube Game de 2012. Il a quand même écrit la Folie des Grandeurs, ça n'est pas rien. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted November 3 Report Share Posted November 3 La fan fiction théâtrale que j'avais vue à la Comédie Française était par contre nettement moins bonne. Link to comment
Recommended Posts