Jump to content

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Recommended Posts

4 minutes ago, Astral said:

Mais le gars est pas algérien ? L'Algérie interdit de territoire ses propres nationaux ?

Uniquement si ils sont des agents payés et qu'ils sont en France.

A un moment, faut traiter ces personnes comme des agents étrangers...

Donc si je comprends bien, le gars n'aurait pas du se prendre un OQTF, mais une accusation d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation (de trahison, d'intelligence avec une puissance étrangère, ou de livraison d'information à une puissance étrangère) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149841/ ?

Edit : En fait pas trahison. Cela ne peut être trahison que si commis par un français ou un militaire français.

Donc en plus d'avoir un gouvernement d'incapable, la justice ne fait pas son taf. Surprenant. Et le RN est encore plus con que ce que je pensais pour ne pas sauter sur l'occasion.

Et il est dans un vol retour ? On nous explique qu'on ne peut pas expulser certaines personnes parce que le pays d'origine refuse, mais nous on accepte de reprendre des ressortissants d'un autre pays ? J'en ai marre de ce suicide.

• Yea 3
il y a une heure, Astral a dit :

En  tout cas, en plus d'être ridicule, j'ai du mal a voir de meilleurs moyen pour donner des voies au RN.

Cela dit, si l'Algérie refuse l'entrée de ses ressortissants sur son territoire, je ne vois pas ce que le RN pourra bien faire.

il y a 13 minutes, Franklinson a dit :

Et il est dans un vol retour ? On nous explique qu'on ne peut pas expulser certaines personnes parce que le pays d'origine refuse, mais nous on accepte de reprendre des ressortissants d'un autre pays ? J'en ai marre de ce suicide.

Ça dépend si on a envie d’abandonner des policiers à l’Algerie. 

• Yea 1
il y a 5 minutes, Groucho Marx a dit :

je ne vois pas ce que le RN pourra bien faire

Je ne dis pas que le RN aurais des solutions, je dis que c'est un bon moyen d'avoir des voies.

Citation

Cela dit, si l'Algérie refuse l'entrée de ses ressortissants sur son terrotoire, je ne vois pas ce que le RN pourra bien faire.

On n'est pas obligé d'intervenir directement sur le sujet. On peut taper sur un sujet à coté, eg refuser de laisser entrer les suivants, ou que sais-je.

La France est beaucoup trop coulante avec l'Algérie (largement pour des raisons de corruption des bureaucraties respectives ama).
A un moment, il faudrait avoir le courage de dire stop.

• Yea 3
  • Love 1

On pourrait commencer par suspendre indéfiniment tous les vols directs.

Puis les virements financiers

Puis les visas

Et après one confisque les avoirs des ressortissant algériens, ca réduire la dette.

C'est marrant comme ce qui est automatique contre une Russie, dont on a rien à foutre, est impossible contre une algérie hostile.

• Yea 4
  • Love 1
il y a 6 minutes, Astral a dit :

Je ne dis pas que le RN aurais des solutions, je dis que c'est un bon moyen d'avoir des voies.

il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

On n'est pas obligé d'intervenir directement sur le sujet. On peut taper sur un sujet à coté, eg refuser de laisser entrer les suivants, ou que sais-je.

La France est beaucoup trop coulante avec l'Algérie (largement pour des raisons de corruption des bureaucraties respectives ama).
A un moment, il faudrait avoir le courage de dire stop.

A priori le RN n'est pas le seul à vouloir maitriser/baisser l'immigration. Revoir les accords consulaires avec l'Algérie est déjà sur la table actuellement, un gvt RN n'aurait aucune plus-value, si ce n'est une brutalité avec les autorités algériennes qui nous le rendrait très bien sur notre propre territoire

Sans doute. Et si les capacités de gouvernements du RN sont aussi bonnes que les capacité de débat de Marine Lepen, n'avoir aucune plus-value est un euphémisme. Mais le gouvernement actuellement ne donne pas l'impression de bien gérer l'affaire et ceux qui ont une image constante sur le sujet c'est le RN.

Je me demande quelle est la proportion des OQTF non réalisées pour cette raison, et quels sont les pays qui exploitent le plus ce motif alors que je lis sur ce site que « pour les étrangers sans documents d'identité, la préfecture doit demander un laissez-passer consulaire auprès de l'ambassade du pays dont vous vous déclarez être originaire. Le but ? Que l'ambassade vous identifie, ou non, comme l'un de ses ressortissants. »

Donc, ces pacifiques influenceurs algériens qui crachent sur le pays, appellent au meurtre, au viol,  mais qui ont choisi d'y rester n'ont pas de justificatifs d'identité ?

il y a 1 minute, Astral a dit :

Sans doute. Et si les capacités de gouvernements du RN sont aussi bonnes que les capacité de débat de Marine Lepen, n'avoir aucune plus-value est un euphémisme. Mais le gouvernement actuellement ne donne pas l'impression de bien gérer l'affaire et ceux qui ont une image constante sur le sujet c'est le RN.

Non, tu t'inquiètes pour pas grand chose. Nul doute que Bayrou le Preu Chevalier va enfourcher son fidèle destrier, bouter Tebboune hors de son palais et faire rendre gorge à toute cette clique.

Bon je m'emballe, il est à peu près certain que rien ne va se passer excepté quelques déclarations de principe. Mais je ne pense pas, pour le moment, que lette histoire d'OQTF non exécutée (à cause de l'Algérie) puisse bénéficier à MLP. 

• Yea 1
il y a 10 minutes, Groucho Marx a dit :

Revoir les accords consulaires avec l'Algérie

Tous les pays ont ce dispositif, il me semble bien. Alors pourquoi le supprimer seulement pour l'Algérie ? Parce que les relations sont tendues ?

Certains souhaitent aussi revenir sur les accords de 1968...

il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Les gens qu’on renvoie ne viennent pas seuls mais accompagnés de nos FDO. FDO qui se retrouveraient au milieu d’un bras de fer France-Algerie. 

il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Les gens qu’on renvoie ne viennent pas seuls mais accompagnés de nos FDO. FDO qui se retrouveraient au milieu d’un bras de fer France-Algerie. 

C'est toujours pas limpide. Les FDO accompagnent les OQTF, et dans ce cas elles reviennent avec le gars dont l'Algérie ne veut pas ?

Et alors ?

il y a 44 minutes, Lameador a dit :

On pourrait commencer par suspendre indéfiniment tous les vols directs.

Puis les virements financiers

Puis les visas

Et après one confisque les avoirs des ressortissant algériens, ca réduire la dette.

C'est marrant comme ce qui est automatique contre une Russie, dont on a rien à foutre, est impossible contre une algérie hostile.

Si on a comme modèle Trudeau, pourquoi pas. 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

C'est toujours pas limpide. Les FDO accompagnent les OQTF, et dans ce cas elles reviennent avec le gars dont l'Algérie ne veut pas ?

Et alors ?

Et s’ils ne repartent pas, ça fait de beaux otages. Les syndicats de police qui font la pluie et le beau temps à l’intérieur apprécieront. 

• Yea 1
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Et s’ils ne repartent pas, ça fait de beaux otages

Tu présupposes que les FDO pourraient être retenues en otage dans le pays où elles reconduisent l'expulsé ?

Et donc ?

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Tu présupposes que les FDO pourraient être retenues en otage dans le pays où elles reconduisent l'expulsé ?

Et donc ?

C’est rarement apprécié des otages. 

il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

C'est pénible, ces réponses à deux cents à l'heure, et qui tapent à côté.

Et donc, il faut faire quoi ?

Désolé d’avoir pensé que c’était évident que personne n’aimait être pris en otage. 

J’en sais rien.

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Désolé d’avoir pensé que c’était évident que personne n’aimait être pris en otage

C'est bien ce que je dis : tu lis à cent à l'heure, tu réponds à cent à l'heure :lol:

Après sur ce qu’il faut faire :

- demander à l’Algérie ce qu’ils veulent

- s’ils veulent juste faire chier la France, restreindre au max les visas

- il faut quand même un chemin pour venir légalement en France parce que sinon, on va juste avoir pleins d’Algeriens présents illégalements et inexpulsables. Pourquoi pas un système de caution (genre 5 à 10k qu’ils récupèrent quand ils se barrent. Éventuellement payé par un employeur qui peut le déduire du salaire). 

• Yea 1

Une quatrième personne en garde à vue à Lyon Qui est Sofia Benlemmane, cette influenceuse franco-algérienne placée en garde à vue ?

Citation

La liste commence à s'allonger. Quelques jours après l'arrestation de trois influenceurs, et quelques heures après que l'Algérie a refusé le retour de « Doualemn », une nouvelle personnalité franco-algérienne influente sur les réseaux a été placée, ce jeudi 9 janvier, en garde à vue pour menaces de mort et provocation publique à la haine. Il s'agit de Sofia Benlemnane, a indiqué à l'Agence France-Presse le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran.

Ca a l'air un peu tendu à Lyon, j'ai l'impression.

Il y a 8 heures, Astral a dit :

Donc si je comprends bien, le gars n'aurait pas du se prendre un OQTF, mais une accusation d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation

Je soupçonne que l'outil "OQTF" tout entier, tel qu'il existe en tout cas, est tout entièrement bancal et inadapté aux demandes de qui que ce soit.

• Yea 2