Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Bon, en fait, les patrons ont géré comme des chèvres, et n'ont pas adapté l'entreprise au nouveau modèle, la vente via le oueb, quoi... je comprends les boules des employés quand même

Face à Zara et HM qui sont des machines de guerre, la concurrence est rude.

Lien vers le commentaire

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1633681-abolir-le-droit-a-la-fortune-je-travaille-sur-ce-sujet-tabou-et-je-me-sens-bien-seul.html

 

Attention ça pique aux yeux:

 

 

Dans nos sociétés, nous avons des droits. Ils sont généralement bornés, avec des règles strictes, afin de respecter le "vivre ensemble". Chez soi, en voiture, dans la rue, au travail... nous devons nous conformer à de nombreuses règles, qui limitent nos droits pour respecter ceux des autres. Mais concernant la richesse, il n'existe aucune limite.

 

 

J'ai regardé tout d'abord ce qui pouvait exister sur le thème du droit à la fortune. Et étonnamment, rien ! Ou si peu, hors des positions marxistes qui remettent totalement en cause le droit à la propriété privée, ce qui n'est pas le propos ici.

 

Cela pourrait se traduire par la mise en place d’un impôt sur la fortune, comme l'ISF mais à un taux de 100% au-delà du plafond fixé. Et pour éviter un exode massif des plus riches, il suffirait d'appliquer cette mesure sur la base de la nationalité et non du lieu de résidence. 

 

La propriété des actifs concernés pourrait alors être transférée au sein d'une agence publique autonome, 

 

Lien vers le commentaire

 

 

Ben, c'est qu'on a t'étés embêtés, avec l'automobile. ça parce que j'avais claqué la portière et puis qu' j' avais laissé les clefs à l'intérieur! 

D'autant qu'il pleuvait et qu'on avait laissé les vitres ouvertes, pour vous dire, hein! 

Ben, on a eu des ennuis avec l'automobile.... après c'était les clignoteurs qui n' marchaient plus! Une fois, ils marchaient, une fois ils marchaient plus! Une fois ils marchaient, une fois ils... 

Même à un moment on nous avait volé la voiture! Heureusement qu' j' ai eu le temps de prendre le numéro, hein! 

Coluche

Lien vers le commentaire

Les voleurs de chaise, quand je les entends, ca ça me donne des envies de physical removal. Pour ainsi dire.

Et le procureur qui est complice alors que les gars récidivent.

Lien vers le commentaire

Voleurs de chaises :

Jonathan Palais, surnommé «Jon», appartient au mouvement basque altermondialiste Bizi (qui signifie «Vivre»). Il est aussi l'un des leaders du collectif des «Faucheurs de chaises». Ces derniers militent contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent depuis le scandale Swissleaks. Dévoilé en février 2015, ce vaste système d‘évasion fiscale avait été mis en place au sein du groupe Suisse HSBC.

Procureur :

Le procureur de la République, Jean-Luc Puyo, a estimé qu'«une dispense de peine» était «de nature à satisfaire la société» car il s'agit d'un «mouvement pacifiste et bon enfant»

Physically removed, so to speak : https://www.reddit.com/r/Anarcho_Capitalism/comments/47rhtw/physically_removed_so_to_speak/

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/09/01016-20170109ARTFIG00109-un-faucheur-de-chaises-qui-lutte-contre-l-evasion-fiscale-juge-a-dax.php

Lien vers le commentaire

Les jeunes vont pouvoir voyager aux frais des autres en TGV en France :

La SNCF prépare une offre TGV pour reconquérir les 16-27 ans

Cette nouvelle offre baptisée « Happy Card », qui leur permettra de voyager de manière illimitée pour 79 euros par mois, est destinée aux jeunes qui préfèrent le bus ou le covoiturage.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/01/10/la-sncf-prepare-une-offre-tgv-pour-reconquerir-les-16-27-ans_5060056_1656968.html#1ggPQvdoUGBCsDiC.99

Lien vers le commentaire

Je comprends pas les blagues sur physical removal et le hoppean snake même. J'arrête pas d'en entendre parler depuis quelques semaines alors que je n'en ai jamais vu une seule occurrence avznt

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les jeunes vont pouvoir voyager aux frais des autres en TGV en France :

La SNCF prépare une offre TGV pour reconquérir les 16-27 ans

Cette nouvelle offre baptisée « Happy Card », qui leur permettra de voyager de manière illimitée pour 79 euros par mois, est destinée aux jeunes qui préfèrent le bus ou le covoiturage.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/01/10/la-sncf-prepare-une-offre-tgv-pour-reconquerir-les-16-27-ans_5060056_1656968.html#1ggPQvdoUGBCsDiC.99

 

79euro par moi abonnement minimum de trois mois ?? A moins de rentrer chaque week-end a la maison depuis l'autre bout de la France, quel jeune a autant d'argent. ?

Lien vers le commentaire

Toi tu deviens un peu trop vite suisse. (edit : grillé par Rincevent)

80€, quand tu t'y prends correctement, c'est 2 aller-retour Paris-Bordeaux. Par mois. C'est énorme pour le français moyen, même jeune.

Lien vers le commentaire

79euro par moi abonnement minimum de trois mois ?? A moins de rentrer chaque week-end a la maison depuis l'autre bout de la France, quel jeune a autant d'argent. ?

 

Sans réduction, pour 79€, avec le TGV, tu auras déjà bien du mal à avoir deux aller-retours Paris-Lille directs. Pour un Reims-Lille (géographiquement plus proche), tu seras content d'avoir un seul aller retour.

Lien vers le commentaire

Toi tu deviens un peu trop vite suisse. (edit : grillé par Rincevent)

80€, quand tu t'y prends correctement, c'est 2 aller-retour Paris-Bordeaux. Par mois. C'est énorme pour le français moyen, même jeune.

Un aller simple Paris Bordeaux a 20 euros parce qu'il n'y a pas le TGV sur toute la ligne.
Lien vers le commentaire

Bon j'etais il y a peu etudiant a Lyon, et un aller retour Paris-Lyon en TGV c'etait 70 minimum. Donc non c'est rien 79 euros !

42€ l'A/R avec carte jeune : https://calendar.voyages-sncf.com/FRPAR/FRLYS/20170308/20170312/2/12-YOUNG?lang=fr&onlyDirectTrains=true

48€ l'A/R en première classe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...