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Aujourd'hui, en France


FabriceM

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Sans réduction, pour 79€, avec le TGV, tu auras déjà bien du mal à avoir deux aller-retours Paris-Lille directs. Pour un Reims-Lille (géographiquement plus proche), tu seras content d'avoir un seul aller retour.

C'est pour ça que un étudient prendra un bus ou un blabla car.

Mais le problème n'est pas tellement le montant mais l'obligation d'un abonnement, 79 euro de trajet tout les mois de l'année rien que pour le train c'est énorme. C'est presque 1000 euro par an.

Il y a des gens que ça peut intéresser, et pour un service pareil, 79 c est pas cher, mais à ce tarif pas ceux qui préfèrent le bus et le covoiturage.

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C'est pour ça que un étudient prendra un bus ou un blabla car.

Mais le problème n'est pas tellement le montant mais l'obligation d'un abonnement, 79 euro de trajet tout les mois de l'année rien que pour le train c'est énorme. C'est presque 1000 euro par an.

Il y a des gens que ça peut intéresser, et pour un service pareil, 79 c est pas cher, mais à ce tarif pas ceux qui préfèrent le bus et le covoiturage.

Rien que si tu fais tous les week-ends Paris-Lyon c'est extremement interessant. Imagine pour les Lillois qui peuvent du coup venir faire leur alternance et faire des allers retours tous les jours !
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Apparramment, les violences en réunion ca ne mérite rien de plus que du sursis :

Le Monde.fr - Procès Goodyear : une relaxe et sept condamnations avec sursis

Les anciens ouvriers, dont cinq sont des délégués de la CGT, étaient poursuivis pour « séquestration et violences en réunion » pour avoir retenu pendant plus de 30 heures deux cadres de l’entreprise en 2014.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/01/11/proces-goodyear-une-relaxe-totale-et-sept-peines-avec-sursis_5060997_1653578.html

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Sans réduction, pour 79€, avec le TGV, tu auras déjà bien du mal à avoir deux aller-retours Paris-Lille directs. Pour un Reims-Lille (géographiquement plus proche), tu seras content d'avoir un seul aller retour.

Les départs de Reims sont tous excessivement chers. A l'opposé, depuis Troyes j'ai régulièrement eu des trajets AR pour 50€

Mais avec la carte 12/25

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Les départs de Reims sont tous excessivement chers. A l'opposé, depuis Troyes j'ai régulièrement eu des trajets AR pour 50€

Mais avec la carte 12/25

 

Ce que je sais, c'est que quand j'étudiais à Lille, je n'ai que très rarement pris le TGV pour rentrer chez moi. L'immense majorité du temps c'était des TER à la cons passant par Tergnier ou par Charleville-Mézières. Même avec la carte 12-25, rentrer régulièrement, c'est  sacré un budget.

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c'est pas un truc du style "au bout de N ans, on n'est plus la même personne" => la peine concerne l'ancien moi, mais pas le nouveau ?

Non. C'est plus une question de préservation de l'ordre sociale. L'idée est que de poursuivre des faits trop ancien sera plus nuisible que réparateur. Il faudrait que je me replonge dans mes cours de droit pénal.

  • Yea 2
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Tout à fait, c'est une question d'ordre et de paix sociale.

La loi pénale doit agir vite ; c'est une incitation à l'action rapide, c'est aussi un élément venant permettre d'assurer la paix sociale puisque l'action rapide permet (souvent) de récolter les preuves avant qu'elles ne périment. Inutile de poursuivre un crime ou un délit dont les preuves ont disparu depuis des années.

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Extraordinaire ces appels à réduire sa consommation. Des gens se pèlent, la production d'électricité est sous-effective dans nos centrales nucléaires bien étatisées, et ça vient faire la morale au consommateur.

Le socialisme en action.

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Ces leçons de civisme et cette culpabilisation ecolo pour éviter d'aborder le problème fondamental : la production d'électricité en socialie est sous-optimale car largement subventionnée. Et comm le coût de l'électricité n'est pas entièrement facturée, ça entraîne surconsommation et inadaptation de la production.

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