Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

 

il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

Je crois pas que ça a été posté quelque part, alors je mets ça là : un super programme présidentiel (PDF).

Morceaux choisis

 

Ca parait joli comme ça...mais faut lire un peu le reste. J'ai pas vraiment de mots pour expliquer. C'est grandiose, on croirait presque à un troll :mrgreen:

Le ruban de commandeur au dessus du col ça fait guignol.

 

Edit : le programme libéral, mouais

52- Tout MANIFESTANT CAGOULÉ pourra être ABATTU SANS SOMMATION.

54- Rachat de toutes les LICENCES DE TAXIS aux frais des VTC.

55- VIGNETTE PAYANTE OBLIGATOIRE POUR LES VTC.

TOUT JETEUR DE PROJECTILE SERA ABATTU.

58- PORT DE L’UNIFORME OBLIGATOIRE, EN MATERNELLE, PRIMAIRE ET SECONDAIRE.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mister_Bretzel a dit :

Ca parait joli comme ça...mais faut lire un peu le reste. J'ai pas vraiment de mots pour expliquer. C'est grandiose, on croirait presque à un troll :mrgreen:

 

Des décennies qu'on attendait que les buralistes soient au coeur d'un programme présidentiel. Enfin, c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Citation

LA JEUNESSE AU POUVOIR ! La moyenne d’âge ministérielle sera de 25 ans, les ministres seront issus de toutes les communautés. Tous chefs d’entreprise y compris start up

en activité

 

Mais c'est un coup des 92... :chichon:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas qui c'est donc j'ai regardé son CV sur wiki :

Secret Story (2012)

Le Mag (2012- 2016)

Les Anges de la téléréalité (2013)

Touche pas à mon poste ! (depuis la rentrée 2016)

Il en pense quoi Camille ? (depuis la rentrée 2016)

À la vue de ce track record grandiose, je suis content de ne pas l'avoir su et j'assume mon snobisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Taxer les lectures à voix haute en France : des précisions à apporter

Citation

Dans un courrier adressé par treize organisations d’auteurs à la Société civile des éditeurs de langue française était vivement interpellée. En cause, l’extension de son champ d’intervention aux lectures publiques. Et de sérieuses inquiétudes quant à la rémunération des auteurs, le devenir des lectures en salons, et dans les bibliothèques.

 

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/taxer-les-lectures-a-voix-haute-en-france-des-precisions-a-apporter/70261

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

À l'aéroport d'Orly, un gars qui tentait de piquer son arme à un militaire a été abattu :huh:

 

 

Non en fait c'est bien pire que ça :

 

 L'assaillant "tenait en otage une militaire, il la tenait par le cou, et il menaçait les deux autres militaires avec le fusil de la femme", raconte Dominique, qui a assisté à l'attaque à l'aéroport d'Orly-Sud samedi matin. Dominique (qui ne souhaite pas donner son nom de famille), 58 ans, était en partance pour la République dominicaine avec sa femme, il a assisté à la scène, "au premier étage de l'aérogare".

 

...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

À l'aéroport d'Orly, un gars qui tentait de piquer son arme à un militaire a été abattu :huh:

 

 

 

Citation

 

Homme abattu à Orly : le suspect avait tiré plus tôt sur des policiers près de Stains


Avant d'être tué à l'aéroport d'Orly pour avoir attaqué des militaires, l'homme avait été repéré quelques minutes plus tôt, plus au nord.

 

 

On en sait plus sur le parcours de l'homme abattu à l'aéroport d'Orly, samedi 18 mars vers 8h30. Quelques instants plus tôt, peu avant 7 heures, l'individu a tiré avec un pistolet à grenaille sur des policiers lors d'un contrôle routier aux alentours de Garges-lès-Gonesse et Stains, en Seine-Saint-Denis. Un membre des forces de l'ordre a été légèrement blessé à la tête et hospitalisé à l'hôpital parisien de Lariboisière. Dans sa fuite vers le sud de Paris, le suspect est soupçonné d'avoir volé un autre véhicule à Vitry en procédant à un car jacking, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux.

 

L'individu est connu des services de police et de renseignement. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête. Celle-ci est confiée en flagrance aux enquêteurs de l'antiterrorisme de la brigade criminelle (SAT), en co-saisine avec la sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire (SDAT) et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/homme-abattu-a-orly-le-suspect-avait-tire-plus-tot-sur-des-policiers-pres-de-stains-7787720574

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Moustachu a dit :

Heureusement qu'on est en état d'urgence, n'est-ce- pas ?

 

Ciotti parle déjà de maintenir l'état d'urgence ...

 

 

 

Il y a 17 heures, Neomatix a dit :

Je ne savais pas qui c'est 

 

 

Pourtant vous êtes très forts en téléréalité les picardo-cheuteumis :ninja:

Lien vers le commentaire

Il semble que la femme militaire qui patrouillait à Orly dans le cadre de l'opération sentinelle, se soit fait réellement prendre son Famas par l'assaillant.

C'est quand même incroyable que les patrouilles militaires censées protéger l'aérogare, puisse se faire voler une arme aussi facilement .

Ceci indique que le niveau de compétence et de vigilance  est très bas..

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Il semble que la femme militaire qui patrouillait à Orly dans le cadre de l'opération sentinelle, se soit fait réellement prendre son Famas par l'assaillant.

C'est quand même incroyable que les patrouilles militaires censées protéger l'aérogare, puisse se faire voler une arme aussi facilement .

Ceci indique que le niveau de compétence et de vigilance  est très bas..

 

On ne peut pas généraliser à partir d'un cas individuel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Il semble que la femme militaire qui patrouillait à Orly dans le cadre de l'opération sentinelle, se soit fait réellement prendre son Famas par l'assaillant.

C'est quand même incroyable que les patrouilles militaires censées protéger l'aérogare, puisse se faire voler une arme aussi facilement .

Ceci indique que le niveau de compétence et de vigilance  est très bas..

 

 

Bah s'il arrive brutalement par derrière, qu'elle est seule et moins baraque, c'est quand même pas totalement impensable, militaire entraînée ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gilles a dit :

Bah s'il arrive brutalement par derrière, qu'elle est seule et moins baraque, c'est quand même pas totalement impensable, militaire entraînée ou pas.

 

Les agents en patrouille ne sont jamais seuls. Et le fait qu'elle soit moins baraque explique peut-être la réussite de la tentative, mais il ne l'excuserait en rien. Un agent incapable d'assurer correctement sa propre sécurité, en pleine patrouille, c'est un gros problème.

 

Au passage, il me semble que ça devient quand même très courant que des femmes flics/militaires se fassent dominer physiquement lors d'affrontements avec des "méchants". A un moment donné, il faudrait assumer les conséquence du fait que même si ça ne fait plaisir, même si ça n'est pas bisou-égalitariste, l'aptitude physique est un critère déterminant pour assurer la sécurité sur le terrain.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, coup_du_sombrero said:

Il semble que la femme militaire qui patrouillait à Orly dans le cadre de l'opération sentinelle, se soit fait réellement prendre son Famas par l'assaillant.

C'est quand même incroyable que les patrouilles militaires censées protéger l'aérogare, puisse se faire voler une arme aussi facilement .

Ceci indique que le niveau de compétence et de vigilance  est très bas..

 

 

  Ca fait longtemps que je pensais que ça allait arriver (par ex : http://forum.liberaux.org/index.php?/topic/54116-attentat-au-camion-à-berlin-au-moins-12-morts/&do=findComment&comment=1498149). On est toujours sauvés par la médiocrité des terroristes (ce qui en soit est aussi logique car ils sont tarés quasiment par définition).

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Gilles a dit :

 

Bah s'il arrive brutalement par derrière, qu'elle est seule et moins baraque, c'est quand même pas totalement impensable, militaire entraînée ou pas.

 

Et? Il n’empêche que c'est SON Famas, elle doit le chérir au même titre que sa vie. Sinon qui en paye les conséquences? Ses collaborateurs en premier lieu puis le blaireau moyen ensuite.

 

On doit pouvoir assimiler son raté à une faute professionnelle, gonzesse ou non.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, FabriceM a dit :

Au passage, il me semble que ça devient quand même très courant que des femmes flics/militaires se fassent dominer physiquement lors d'affrontements avec des "méchants". A un moment donné, il faudrait assumer les conséquence du fait que même si ça ne fait plaisir, même si ça n'est pas bisou-égalitariste, l'aptitude physique est un critère déterminant pour assurer la sécurité sur le terrain.

J'ai effectivement d'autres affaires à l'esprit qui me donnent une impression similaire, mais si on veut l'objectiver, il faudrait avoir des statistiques solides.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

Et? Il n’empêche que c'est SON Famas, elle doit le chérir au même titre que sa vie. Sinon qui en paye les conséquences? Ses collaborateurs en premier lieu puis le blaireau moyen ensuite.

 

On doit pouvoir assimiler son raté à une faute professionnelle, gonzesse ou non.

C'est facile de juger derrière son écran.

Lien vers le commentaire
C'est facile de juger derrière son écran.

Ben on paie pour notre sécurité, et même qu'on nous force à payer pour cette sécurité là, donc je veux qu'on ait le droit de juger et d'exiger du rendement!
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...