Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

 

I saw Muslims celebrating in the street during the attack. I saw it with my own eyes. In real time! How did they know what was going on? There must have been coordination.

 

Je pense que le gars est juste à moitié drogué et se recrée des souvenirs par autosuggestion. Il a croisé Abdeslam au Bataclan, vu des bonnes femmes en habits traditionnels "musulman" disparaître juste avant les tirs, a sûrement brodé sur l'air peu amène des vigiles. On va pas demander aux rockers d'être intellectuellement stables.

 

Des petits frustrés de gôche ont surtout trouvé le moyen de répondre au racisme terrifiant qui a vu Black M annulé.

Lien vers le commentaire

Je pense que le gars est juste à moitié drogué et se recrée des souvenirs par autosuggestion. Il a croisé Abdeslam au Bataclan, vu des bonnes femmes en habits traditionnels "musulman" disparaître juste avant les tirs, a sûrement brodé sur l'air peu amène des vigiles. On va pas demander aux rockers d'être intellectuellement stables.

 

Des petits frustrés de gôche ont surtout trouvé le moyen de répondre au racisme terrifiant qui a vu Black M annulé.

 

what

on dirait un message ironique mais je crois que tu es serieux

racisme terrifiant? aahahah  :icon_ptdr:  :icon_mdr:

 

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin là il y quand même des drôles de phrases :

 

"vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel". "Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a sûrement eu une coordination"

 

Site cette phrase de Jesse Hughes est vraie alors l'annulation est normale.

 

pourquoi? on n'a plus le droit de dire des conneries ni meme de se poser des questions si c'est un peu trop de droite?

 

c'est exactement et rigoureusement la meme merde que le concert de black M, SAUF que le concert qui etait prevu pour eux ne suscite aucune protestation pour la bonne raison qu'il n'y a pas ce decalage ridicule entre une ceremonie officielle et un putain de concert de minable rap pourri.

Et d'ailleurs les seules qualites gauchouille de cette crotte de BlackM sont d'etre noir et d'avoir eu un papy tirailleur, pour le reste il ne brame que de la merde et ca a choque meme a gauche.

 

Dans les deux cas les francais ont une grosse grosse gene envers les gens qui sont pas d'accord avec la doxa mainstream gauchouille et le reflexe premier est de bien leur fermer leur gueule.

 

Serieusement vous avez toujours besoin de moi pour vous trier la puree ?

 

 1+1= patate 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La France, le pays de la Culture, où des concerts sont annulés chaque semaine.... oups

Ma belle-sœur bobo va à Rock en Seine, ça suffit à me le faire détester.

La polémique Eagles of death metal, je m'en tape tout autant que BlackM, les deux annulations me paraissent ridicules mais le concert à Verdun un truc de mauvais goût. Mais c'est marrant d'observer comment les discours changent entre les deux selon qu'on est de droite ou de gauche, d'une semaine à l'autre on se renie. Les mêmes qui criaient au fascisme la semaine dernière pour l'annulation de BlackM diront que là c'est normal d'annuler Eagles of death metal (les mecs ont l'air un peu perturbés soit dit en passant), et les mêmes qui poussaient des cris d'orfraie la semaine dernière contre BlackM crieront au complot gauchiste cette fois-ci et joueront les calimeros.

Tout le monde à nouveau rejoue sa partition. C'est pathétique, il n'y a rien d'aussi con que la gauche que la droite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attention, la traduction a probablement été faite par un journaliste Francais.

+1

Quand j'aurais un peu de temps pour, je me lirais bien la version originale parce qu'il y a vraiment des phrases très bizarres (même syntaxiquement parlant c'est très moyen).  En même temps c'est aussi possible qu'il débloque et raconte n'importe quoi, vu le traumatisme ça ne serait pas surprenant non plus.

 

Et d'ailleurs les seules qualites gauchouille de cette crotte de BlackM sont d'etre noir et d'avoir eu un papy tirailleur, pour le reste il ne brame que de la merde et ca a choque meme a gauche.

Et encore le coup du tirailleur, c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

 

 

pourquoi? on n'a plus le droit de dire des conneries ni meme de se poser des questions si c'est un peu trop de droite?

 

c'est exactement et rigoureusement la meme merde que le concert de black M, SAUF que le concert qui etait prevu pour eux ne suscite aucune protestation pour la bonne raison qu'il n'y a pas ce decalage ridicule entre une ceremonie officielle et un putain de concert de minable rap pourri.

Et d'ailleurs les seules qualites gauchouille de cette crotte de BlackM sont d'etre noir et d'avoir eu un papy tirailleur, pour le reste il ne brame que de la merde et ca a choque meme a gauche.

 

Dans les deux cas les francais ont une grosse grosse gene envers les gens qui sont pas d'accord avec la doxa mainstream gauchouille et le reflexe premier est de bien leur fermer leur gueule.

 

Serieusement vous avez toujours besoin de moi pour vous trier la puree ?

 

 1+1= patate 

 

Je ne vois pas les choses comme ça.  Pourquoi ce serait une censure de "gaucho" contre des idées qui ne sont pas "mainstream" ? C'est simplement un blaireau qui raconte de la merde, rien de plus.

 

Il faut savoir que ce type n'en est pas à son coup d'essai et qu'il est probablement sur la sellette depuis un moment. Il faut soigner son image, pour une boite, des gens, ou un groupe de musique c'est la même chose. Tu as le droit d'avoir les idées que tu veux mais tu ne vas pas les lâcher comme ça dans un média qui va tout balancer sur les #réseaux à quelques semaines d'une tournée majeure. Ça ce n'est pas exprimer ces idées, ça s'appelle être débile.

 

Un festival ça marche à l'image jeune détendu et trop super on s'éclate, alors si tu te retrouves avec un chanteur qui raconte de telles merdes tu vas devoir le dégager illico pour éviter de faire au minimum un bon gros flop voir un bordel total. Moi, je ne vois là que logique.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas les choses comme ça.  Pourquoi ce serait une censure de "gaucho" contre des idées qui ne sont pas "mainstream" ? C'est simplement un blaireau qui raconte de la merde, rien de plus.

Il y en a plein partout, on n'annule pas leurs concerts pour autant. Tiens, Noah par exemple. Maé. Etc...

Ou plus sérieusement, les autres concerts pas annulés de Black M et de toutes les starlettes qui vantent l'ordre républicain, la gentillesse avec l'autochtone et la douceur avec les forces de l'ordre amies.

 

Il faut savoir que ce type n'en est pas à son coup d'essai et qu'il est probablement sur la sellette depuis un moment. Il faut soigner son image, pour une boite, des gens, ou un groupe de musique c'est la même chose. Tu as le droit d'avoir les idées que tu veux mais tu ne vas pas les lâcher comme ça dans un média qui va tout balancer sur les #réseaux à quelques semaines d'une tournée majeure. Ça ce n'est pas exprimer ces idées, ça s'appelle être débile.

 

Un festival ça marche à l'image jeune détendu et trop super on s'éclate, alors si tu te retrouves avec un chanteur qui raconte de telles merdes tu vas devoir le dégager illico pour éviter de faire au minimum un bon gros flop voir un bordel total. Moi, je ne vois là que logique.

Il y a plusieurs choses :

- les organisateurs sont libres ou non d'accepter le groupe. Personne ne dit le contraire ici je pense.

- les motivations affichées, qui seraient liées à un rejet du méchant personnage leader du groupe, trop ceci ou pas assez cela. Sanctionner quelqu'un pour ses idées, ça porte un nom, n'est-ce pas.

- les motivations réelles, nettement moins pures / encore plus troubles : c'est une réponse du berger à la bergère. Vous nous sucrez Black M, on vous sucre EODM.

Tout ceci montre simplement une escalade supplémentaire dans l'antagonisme qui se met en place en France entre différentes couches de population.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et puis les deux "affaires" sont trop rapprochées dans le temps pour qu'on ne fasse pas le rapprochement et ne voie pas le flagrant 2P2M de la classe jacassante: toujours prompte à condamner Untel qui aurait dérapé, bien silencieuse dans des cas similaires.

Les deux classes jacassantes si tu me permets, celle de gogauche et celle de droite.
Lien vers le commentaire

(les mecs ont l'air un peu perturbés soit dit en passant)

 

on le serait à moins

c'est quand même hallucinant que personne n'ait dit "yo les mecs, le gars a failli se faire buter à un de ses cocnerts, on pourrait pas mettre ça juste sur le compte du choc et de la binouze ?

compassion, anyone ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

on le serait à moins

c'est quand même hallucinant que personne n'ait dit "yo les mecs, le gars a failli se faire buter à un de ses cocnerts, on pourrait pas mettre ça juste sur le compte du choc et de la binouze ?

compassion, anyone ?

Même si compassion n'est pas approbation, c'est vrai que les organisateurs auraient pu prendre en compte cela. 6 mois seulement après les faits, je trouve que basher un groupe qui est passé si près de la mort dans un attentat qui a traumatisé beaucoup de monde c'est franchement manquer d'empathie. C'est trop tôt en tout cas.

Ceci dit c'est étrange parce qu'avec le temps, en ressassant les évènements, le type semble y voir de moins en moins clair, ses premières interviews étaient beaucoup plus censées. A ce rythme bientôt il parlera de complot judéo-reptilien.

Lien vers le commentaire

Je pense que le gars est juste à moitié drogué et se recrée des souvenirs par autosuggestion. Il a croisé Abdeslam au Bataclan, vu des bonnes femmes en habits traditionnels "musulman" disparaître juste avant les tirs, a sûrement brodé sur l'air peu amène des vigiles. On va pas demander aux rockers d'être intellectuellement stables.

 

Bah il m'est arrivé la même chose le soir du 11 septembre 2001, en bas de mon immeuble. J'ai vu des gens fêter l'attentat et ses milliers de morts, donc j'aurais tendance à croire le chanteur des EODM.

Du coup, cette annulation de concert me fait un peu penser que le gars est puni pour avoir été victime du sort et pour s'être permis de relayer ce qu'il a vu. Double pleine, quoi.

Lien vers le commentaire

La division n'est pas très pertinente ici: ils sont parfaitement réversibles. Les uns condamnent des trucs que les autres ne condamnent pas, et vice-versa.

ah mais c'est ce que je dis
Lien vers le commentaire

Bah il m'est arrivé la même chose le soir du 11 septembre 2001, en bas de mon immeuble. J'ai vu des gens fêter l'attentat et ses milliers de morts, donc j'aurais tendance à croire le chanteur des EODM.

Du coup, cette annulation de concert me fait un peu penser que le gars est puni pour avoir été victime du sort et pour s'être permis de relayer ce qu'il a vu. Double pleine, quoi.

 

Dans certains quartiers en 2001, alors que toutes les TV ne parlaient que de ça, je ne mets pas ta parole en doute.

Dans un rayon de 500m autour du Bataclan* alors que personne ne savait ce qui se passait**, il est bien plus probable qu'il ait surinterprété la terrasse d'un bar où quelques jeunes prenaient un verre, plutôt que d'être tombé sur des islamistes du XIème qui fêtaient l'évènement "attentats à Paris" alors que personne était prévenu.

 

* je ne pense pas que Jesse Hughes a dû faire tout le tour de Paris à Vélib' pour sortir des quartiers chauds

**les télés sont arrivées 20 minutes après que les premières images ne tombent sur Twitter, quand les gens se disaient WTF

Lien vers le commentaire

on le serait à moins

c'est quand même hallucinant que personne n'ait dit "yo les mecs, le gars a failli se faire buter à un de ses cocnerts, on pourrait pas mettre ça juste sur le compte du choc et de la binouze ?

compassion, anyone ?

 

J'allais faire la même remarque, le gars est sans doute traumatisé par ce qu'il a vécu. Après, ça veut pas dire qu'il faut dire amen à tout ce qu'il dit, ni qu'il faut le remettre à sa place, pour son bien, lorsqu'il débloque s'il est prouvé qu'il débloque, on en sait rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...