Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Audiences TV : chute historique pour France 2 en mars

 

Citation

France 2 continue sa dégringolade. Comme le prouvent les chiffres d'audience de Médiamétrie pour le mois de mars, dévoilés lundi soir, le remodelage brutal de la deuixième chaîne n'a pas pour l'instant pas eu l'effet escompté. Le vaisseau amiral de France Télévision a même atteint le plus bas niveau d'audience de son histoire en mars avec 12,1% de part d'audience en moyenne, soit -1,4% par rapport à mars 2016. 

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Grand Stade de Lille : le président de la métropole lilloise mis en examen

Damien Castelain a été mis en examen pour « favoritisme » et « corruption ». Il est visé par une enquête sur l’attribution du marché au groupe Eiffage en 2008.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/05/grand-stade-de-lille-le-president-de-la-metropole-lilloise-mis-en-examen_5106569_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Cugieran a dit :

Rigole pas c'est comme ça qu'on a inventé les couteaux à pointe ronde sous Louis XIV (si je dis pas de conneries)

Lien vers le commentaire

Le camp de grande synthe, cosntruit par la ville et par MSF pour un cout de 3 M€, réduit en poussières par un incendie volontaire déclenché par des migrants même au sein du camp, après un conflit communautaire entres roms kurdes et afghans.

 

Maintenant, l'hébergement se fait dans des gymnases et autres lieux publics.

 

Combien de temps avant que les gymnases finissent en décharge ou en cendres ? C'est désespérant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FabriceM a dit :

Le camp de grande synthe, cosntruit par la ville et par MSF pour un cout de 3 M€, réduit en poussières par un incendie volontaire déclenché par des migrants même au sein du camp, après un conflit communautaire entres roms et afghans.

 

Maintenant, l'hébergement se fait dans des gymnases et autres lieux publics.

 

Combien de temps avant que les gymnases finissent en décharge ou en cendres ? C'est désespérant.

Ne t'inquiète pas : il va y avoir une recherche active des coupables, des sanctions appropriées, histoire que tout le monde sache bien à quoi s'en tenir.

Non je déconne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cugieran a dit :

Ne t'inquiète pas : il va y avoir une recherche active des coupables, des sanctions appropriées, histoire que tout le monde sache bien à quoi s'en tenir.

Non je déconne.

 

"sanction appropriées"

 

C'est le genre d'histoire qu'il ne vaudrait mieux pas que je juge. Ca me rend fou. 

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

obligatoire

 

obligatoire ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

obligatoire ?

Ben il s'agit pas d'un camp qui a été construit afin d'y placer les migrants ? Au lieu de les laisser vaquer tranquillement ?

Si tu concentres les difficultés au même endroit, forcément, ça pète

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Ben il s'agit pas d'un camp qui a été construit afin d'y placer les migrants ? Au lieu de les laisser vaquer tranquillement ?

Si tu concentres les difficultés au même endroit, forcément, ça pète

 

Pour moi c'était un camp d'hébergement volontaire, pas un camp d'enfermement. Je vois mal MSF financer des grillages et des barberlés.

Lien vers le commentaire

Bon. La, c'est le moment où Jim me traite d'idiot ou d'autiste, car je ne comprends pas. Mettons que le versement d'une indemnité bidule soit conditionnée par le fait qu'ils résident à cet endroit et pas ailleurs. Pour moi, ça reste très différent d'une "obligation".

Lien vers le commentaire

:) je pense qu'il doit y avoir une incitation suffisamment forte pour que les migrant soient contraints de s'y installer. 

Voici un extrait de service public.fr

 

En tant que demandeur d'asile, vous n'êtes pas autorisé à travailler avant un délai de 9 mois. Si vous êtes majeur, une allocation pour demandeur d'asile (Ada) peut vous être versée.

Pour en bénéficier, vous devez :

  • être en possession de l'attestation de demande d'asile
  • et accepter les conditions matérielles d'accueil qui vous sont proposées (notamment l'hébergement)

 

 

Donc oui, effectivement, si tu refuses le centre d'accueil, tu te brosses 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

:) je pense qu'il doit y avoir une incitation suffisamment forte pour que les migrant soient contraints de s'y installer.

 

Soit c'est une incitation, soit c'est une contrainte. Il faut choisir :P

 

Sinon, cette situation m'interroge. Mettons qu'on soit pour l'ouverture totale et sans condition des frontières (j'ai du mal, mais mettons). Est-ce que des peines d'exclusion du territoire restent possibles ? Si oui, comment appliquer ces peines sans des contrôles aux frontières ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, FabriceM a dit :

Sinon, cette situation m'interroge. Mettons qu'on soit pour l'ouverture totale et sans condition des frontières (j'ai du mal, mais mettons). Est-ce que des peines d'exclusion du territoire restent possibles ? Si oui, comment appliquer ces peines sans des contrôles aux frontières ?

 

 

Oui. 

 

Être pour l'immigration libre ne veut pas dire être pour le fait de laisser rentrer n'importe qui n'importe comment mais de faire passer la position par défaut de "interdit sauf si autorisé" à "autorisé sauf si interdit".

Ca n'empêche pas de mettre en place des interdictions précises de territoire type" machin a assassiné quelqu'un sur le territoire français, il est interdit de séjour pour 30 ans". Ça se fait deja à l'échelon local pour les affaires pénales. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr que si ca veut dire laisser rentrer n'importe qui n'importe comment.

 

Les passeports c'est pas liberhallal. 

Les contrôles aux frontieres ne sont pas liberhallal et c'est du gaspillage de pognon. Mais alors littéralement.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, FabriceM a dit :

 

Soit c'est une incitation, soit c'est une contrainte. Il faut choisir :P

 

Sinon, cette situation m'interroge. Mettons qu'on soit pour l'ouverture totale et sans condition des frontières (j'ai du mal, mais mettons). Est-ce que des peines d'exclusion du territoire restent possibles ? Si oui, comment appliquer ces peines sans des contrôles aux frontières ?

 

 

Le fait d'être un migrant ne t'exonère pas de respecter le droit.
Après, on peut supposer qu'un inviter qui se met a chier au milieu du salon à le droit d'être viré. Bon, après, la France n'est pas une propriété privée mais virer un migrant qui fait nimp (pas un type qui traverse au feu rouge hein, je parle d'un truc grave), le foutre dehors en disant "non merci trou d'balle", ça me choque pas. Ce qui me choque c'est ceux qui pensent par défaut que tous vont chier au milieu du salon.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vincent Andrès a dit :

pourquoi tu écris "de bas du front" ?

parce que il faut être un peu bas du front pour se foutre sur la gueule alors qu'on est déjà dans la grosse merde, au lieu de s'entr'aider

et que à mon avis, c'est donc pas une grande preuve de discernement

Lien vers le commentaire

ben disons que le pire que tu risques, c'est de finir en cellule de dégrisement, et ensuite tu retrouveras ton université, tes revenus et ta chérie.

Là, les gars, ils ont continué leurs conflits inter machins en dehors de leurs conditions de vie habituelles. Forcément, c'est pas très fin en termes de conséquences

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...