Aller au contenu

Banques en ligne


PABerryer

Messages recommandés

Après une recherche je n'ai pas vu de fil sur ce sujet.

 

Je réfléchi de plus en plus à recourir à une banque en ligne et je voudrai savoir si des membres de cette auguste assemblée y ont déjà recours et quels sont leurs retours. Je suis assez tenté par l'offre d'ING.

Lien vers le commentaire

J'ai ouvert en octobre 2001 un compte auprès de la banque en ligne ZeBank. J'en ai été très satisfait. J'en ai été beaucoup plus satisfait que de ma banque ordinaire : La Poste. Mais moins d'un an plus tard, la banque ZeBank a cessé ses activités car elle n'était pas rentable.

Je n'ai plus aujourd'hui de banque en ligne. 

Je crois que le problème de la non rentabilité des banques en ligne a été résolu depuis cette époque.

 

J'envisage donc aussi, dans les mois prochains, d'ouvrir à nouveau un compte auprès d'une banque en ligne. Et j'hésite à cette occasion entre ING Direct et Boursorama Banque.

Lien vers le commentaire

Dans mes recherches je me suis dit que je ne voudrait pas être adossé à une banque française (au cas où je voudrais m'expatrier). ING m'a semblé une banque solide et surtout non française.

Lien vers le commentaire

Je suis assez tenté par l'offre d'ING.

 

J'ai ouvert un compte dans une banque en ligne il y a moins de deux semaines. Après pas mal d'analyses, de lectures d'avis, ING Direct semble la meilleure et, comme tu le dis, non française.

Cela dit, j'ai choisi BforBank (filiale Crédit Agricole) pour trois raisons :

- possibilité de faire un "dépôt" de chèque via l'application smartphone en le photographiant (ce qui évite de devoir l'envoyer par la poste)

Les deux raisons suivantes sont directement liées à mon futur voyage au Japon :

- taux de commission moins élevés sur les retraits et paiements en devises

- carte Visa alors que ING Direct n'offre que la MasterCard qui n'est pas reconnue dans les ATM au Japon

Lien vers le commentaire

Mondieumondieumondieu...

 

La France est un désastre bancaire et les Français n'en savent rien.

 

Il faut attendre plusieurs jours pour pouvoir envoyer des virements banque à banque lorsque le destinataire n'est pas déjà enregistré dans tes petits paramètres bancaires.

Plusieurs.

Jours.

 

En France, il y a encore des chèques.

Des.

Chèques.

 

Les ATM sont majoritairement sans clavier, ne savent pas prendre du liquide et ne permettent pas de choisir les coupures que tu veux.

Sans.

Clavier.

 

Etc...

Et bien sûr, les banques françaises (à l'exception des plus petites) sont toutes perclues de crony capitalism.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'avoir toujours connu les distributeurs qui prennent aussi le cash, y a ceux pour les pièces et ceux pour les billets...

Bon, sinon, le pire en France, c'est le carcan du conseiller. En cas de problème, y a que lui qui peut t'aider. Je me souviens le nombre de fois ou ma compagne s'est retrouvée bloquée comme ça parce qu'on habitait le sud et que sa conseillère était à Paris.

Relever ton plafond bancaire pour acheter un ordinateur portable ?  Par téléphone et si la gonz est malade, tant pis

Changement d'adresse ? Même combat.

 

En Belgique, pas de conseiller attitré, enfin, si, mais j'ai du le voir une fois en 15 ans...pour commander une Mastercard. Rah, le bonheur.

Mieux. Peu après avoir emménager en Belgique, elle devait renouveler sa carte. Qui est arriver à son agence. A Marseille. L'envoyer à Paris ? Ah non, trop tard. Demander qu'on l'envoie par le poste en Belgique ? Ah non. Silvouplait madame la conseillère, comme service ? Ah non. La faire prendre par un ami qui l'enverrai ? Ah non faut signer. Demander une autre nouvelle carte envoyée à Paris (chez ses parents quoi ?). Ah non, pas de nouvelle carte tant que l'autre est valable ou pas perdue.
Ben pas le choix : payer un aller retour en Ryanair pour aller récupérer une putain de carte bleue. Le délire total.

Lien vers le commentaire

J'ai ouvert un compte chez ING il y a dix ans.

Je ne l'utilise qu'en gestion perso, pour les comptes pro je préfère avoir une agence classique avec un interlocuteur en chair et en os bien que les contacts soient de plus en plus dépersonnalisés avec entre autre la valse des "conseillés" (CA et Poste).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai ouvert un compte dans une banque en ligne il y a moins de deux semaines. Après pas mal d'analyses, de lectures d'avis, ING Direct semble la meilleure et, comme tu le dis, non française.

Cela dit, j'ai choisi BforBank (filiale Crédit Agricole) pour trois raisons :

- possibilité de faire un "dépôt" de chèque via l'application smartphone en le photographiant (ce qui évite de devoir l'envoyer par la poste)

Les deux raisons suivantes sont directement liées à mon futur voyage au Japon :

- taux de commission moins élevés sur les retraits et paiements en devises

- carte Visa alors que ING Direct n'offre que la MasterCard qui n'est pas reconnue dans les ATM au Japon

 

Dans ce cas, n'aurait-il pas été préférable d'aller chez Hello Bank (ce que je m'apprête à faire) ?

 

Tu as la possibilité de déposer tes chèques dans n'importe quelle agence BNP Paribas.

Lien vers le commentaire

Tu as la possibilité de déposer tes chèques dans n'importe quelle agence BNP Paribas.

 

Ce qui oblige quand même à se déplacer. Et selon les avis que j'ai pu lire sur Internet, les services complémentaires et le service client étaient beaucoup mieux notés chez BforBank.

 

Autre point négatif chez Hello Bank :

 

 

Ils ne savent même pas gérer l'encodage d'un site Internet :(

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Ce qui oblige quand même à se déplacer. Et selon les avis que j'ai pu lire sur Internet, les services complémentaires et le service client étaient beaucoup mieux notés chez BforBank.

 

Autre point négatif chez Hello Bank :

 

 

Ils ne savent même pas gérer l'encodage d'un site Internet :(

Pour tout te dire, je viens d'ouvrir des comptes dans toutes les banques en ligne proposant :

- la gratuité de la carte bancaire;

- des primes de bienvenue.

 

Je t'assure qu'il n'y a pas photo : Hello Bank est la meilleure en tous domaines. Réactivité, service client...

Lien vers le commentaire

Pour tout te dire, je viens d'ouvrir des comptes dans toutes les banques en ligne proposant :

- la gratuité de la carte bancaire;

- des primes de bienvenue.

 

 

Comment as tu fait ? Vu qu'il faut soit une épargne, soit un revenu régulier chaque mois ?

Lien vers le commentaire

Tu dis que tu viens d'ouvrir des comptes dans toutes les banques en ligne.. je viens de vérifier, le seuil de revenu a baissé, mais au minimum 1000euros de revenus/mois versés dans chaque banque (doit y en avoir une quinzaine), ca fait 15*1000euros/mois, t'as des beaux revenus ;).

Lien vers le commentaire

Tu dis que tu viens d'ouvrir des comptes dans toutes les banques en ligne.. je viens de vérifier, le seuil de revenu a baissé, mais au minimum 1000euros de revenus/mois versés dans chaque banque (doit y en avoir une quinzaine), ca fait 15*1000euros/mois, t'as des beaux revenus ;).

Mais, non, que racontes-tu ?

 

Chaque banque te demande d'avoir des revenus mensuels entre 1000 et 2000 euros sans se soucier du fait de savoir si tu as des comptes ailleurs.

 

Je ne comprends pas ta remarque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...