Aller au contenu

J'aime les filles... qui font de la politique, et les autres, et Rama Yade !


TODA

Messages recommandés

Tiens les parrainages! qui la soutiendra?les élus locaux?

 

Ben... Elle a plus d'assise locale, pas de parti avec des élus derrière (les conseillers municipaux ne comptent pas). Elle s'est même fait lâcher par son propre parti. Et les élus centristes vont être tenus fermement pour limiter les dissidents. Je crains bien que la réponse soit Ulysse.

 

Qu'est ce qu'il y aurait dans son programme ?

 

En fait, j'avais lu la fin du RSI, mais c'est seulement la mise en concurrence du RSI et de la sécu. Bon, mince XD.

Lien vers le commentaire

ben oui, la présidentielle!

 moi, je trouve culotté, rien que ça, j'aime...oser se présenter sans un grand parti derrière, sans l'aval d'un RPR ou PC de l'ancien temps! 

 

 Mais je vois vraiment pas ce qui te plaît dans cette candidature ! 

 

 C'est culotté ? Ok, allons voter Cheminade ou Poutou dans ce cas ! 

 

 Tiens d'ailleurs, osons le dire, Lesquen connaît mieux le libéralisme qu'elle... 

Lien vers le commentaire

et Aurélien va bien arriver à la  coacher oun poco... :fleur:  :fleur:  :fleur:

qui est le plus "doué" en politique entre Rama Yade et Aurélien ? Je serais tenté de dire Rama vu qu'elle a déjà eue un portefeuille de ministre mais je ne connais pas bien le parcours d'Aurélien.

C'est une question tout à fait sérieuse

 

 Tiens d'ailleurs, osons le dire, Lesquen connaît mieux le libéralisme qu'elle... 

nice troll, le problème c'est que c'est vrai :'(

 

 

Enfin, je comprends l'intérêt pour Aurélien de la prendre au PLD. Avec une candidature nationale d'une ancienne ministre avec lui, ça va faire un sacré coup de pub gratuit grâce à la presse, c'est pas mal.

Et puis j'imagine que Rama doit avoir quelque contacts intéressant à récupérer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le concept de Société-Providence m'interroge un peu...

 

Mais bon, Rama a déjà mangé à plusieurs râteliers (Sarko, Borlo...). Elle est opposée à la légalisation du cannabis...

 

Bref à voir mais je doute de son libéralisme.

Non mais cherchez pas. Elle est PAS libérale.

C'est juste qu'elle est 

- relativement connue

- arrivé à un certain niveau de fonctions

 

alors stratégiquement c'est put-être rentable de la ramener avec eux pour essayer de ratisser large au niveau du message.

En plus, elle est noire et jeune, ça peut éventuellement aider à pas donner au PLD une image de parti de viocs blancos.

 

 

En attendant le pauvre Aurélien, il doit avoir les oreilles qui siffle.

Lien vers le commentaire

Pauvre Aurélien. Il commence à faire pitié à force de répéter le même genre d'erreurs. 

 

Quitte à se compromettre, qu'il vende son cul aux Républicains. Au moins, là, il l'aura peut-être, son poste. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ho, moi d'une certaine manière j'ai repris un peu espoir en lui et le PLD en partant du principe que de toute façon c'était une structure politique comme absolument toutes les autres et que je ne devais rien en attendre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout ce que je sais c'est qu'elle est très très belle.

 

 

 

Et qu'elle aime déjà l'argent des autres:

 

Le Canard enchaîne Rama Yade

 

Après les révélations sur la chambre d'hôtel de Rama Yade en Afrique du Sud, l'hebdomadaire Le Canard enchaîné en remet une couche, s'attaquant au train de vie de la secrétaire d'Etat aux Sports.

 

"Carton rouge pour Rama Yade!" Le titre du Canard enchaîné de mercredi est sans équivoque. Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé lundi des mesures de rigueur à destination de ses ministres, l'hebdomadaire satirique affirme que le train de vie de la secrétaire d'Etat aux Sports est particulièrement coûteux. Pour preuve, elle aurait demandé à sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, une rallonge budgétaire de 150.000 euros pour ses voyages. Les 270.000 euros qui lui étaient alloués pour l'année 2010 à ce titre ont déjà été dépensés.

 

Le Canard enchaîné s'est donc penché sur le devenir de ce budget voyages, qui serait déjà à sec. Parmi les explications, Rama Yade serait bien trop entourée: fin mai, lors d'un voyage en Haïti pour signer un contrat de coopération, elle a emmené, aux frais de son ministère, son attachée de presse, son conseiller et plusieurs présidents de fédérations sportives – dont Jean-Pierre Escalettes. Le tout pour un coût de 37.685 euros, payés par le contribuable. Le Canard a poussé le vice jusqu'à retrouver la facture de l'agence de voyage Gallia, prestataire officielle, sur laquelle est indiquée la mention "classe impérative exigée". Autrement dit, la classe affaire.

 

Retour sur la chambre d'hôtel

 

Au début du mondial sud-africain, alors que la secrétaire d'Etat aux Sports avait critiqué le coût exorbitant de l'hôtel réservé pour les Bleus, le journal satirique avait déjà révélé que la chambre réservée pour Rama Yade avait un prix équivalent celle d'un footballeur français. Le Canard revient d'ailleurs sur cette affaire et en rajoute même une double couche. "La sous-ministre a déclaré n'avoir pas dormi dans l'hôtel mentionné par notre journal. Certes, pas à cette date. Mais elle y avait élu domicile les 15, 16 et 17 janvier lors de son voyage préparatoire à la Coupe du monde!"

 

Et de rajouter un mémo sur le coût des déplacements entre Paris et l'Afrique du Sud. Une première délégation de la secrétaire d'Etat s'y est rendue pour un coût de 50.000 euros. Rama Yade avait prévu d'y retourner au moment des huitièmes de finale, mais elle a annulé son voyage après l'échec de l'équipe de France. Seulement, ce second aller-retour avait déjà été réglé. Quelque 45.000 euros ont donc été dépensés inutilement.

 

 

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Le-Canard-enchaine-Rama-Yade-204070

Lien vers le commentaire

L'avantage de Rama Yade c'est qu'elle est visible dans les médias. On ne lui donnerait pas un brevet de libéralisme les yeux fermés, mais si elle peut enchaîner les radios et les télés et y diffuser l'idée qu'on peut avoir quelques idées d'inspiration libérales sans être un homme vieux et blanc (la caricature habituel du méchant turbolibéral mangeur de chatons), ça sera toujours ça de pris.

 

Rendre le pouvoir aux Français, c’est les laisser faire et créer du lien entre eux. Passer de l’Etat-providence, omnipotent et impuissant, à une Société-providence, plus innovante. Passer de l’Etat-providence, omnipotent et impuissant, à une Société-providence, plus innovante.
(...)
je plaide pour une économie du partage qui introduise une concurrence plus juste, libère nos entreprises de l’emprise notamment fiscale de l’Etat et permette l’innovation.
(...)
j’ai aujourd’hui fait le choix de défendre cette vision de notre pays en étant libre d’être de droite, libre d’être de gauche, libre d’être écologiste, libre d’être libérale.

 

 

 

Rama Yade ne sera pas présidente ni peut être même candidate, mais je vois mal comment sa démarche peut nuire au libéralisme. Sûrement beaucoup moins que quelqu'un comme Lesquen.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Salut.

 

 

"A un an de l’élection présidentielle et en près de 10 années d’engagement politique au cours desquelles j’ai tenté de changer le système politique de l’intérieur, j’ai aujourd’hui fait le choix de défendre cette vision de notre pays en étant libre d’être de droite, libre d’être de gauche, libre d’être écologiste, libre d’être libérale.[...]"

 

J'ai tenté de changer la mafia de l'intérieur....

 

 

 

(Pardon, je sais qu'il est une affaire sérieuse (ou je peux imaginer), mas il était difficile d'ignorer.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rama Yade ne sera pas présidente ni peut être même candidate, mais je vois mal comment sa démarche peut nuire au libéralisme. Sûrement beaucoup moins que quelqu'un comme Lesquen.

Comme Lesquen : en faisant passer pour libérales des idées qui ne le sont en rien. Lesquen, au moins, a lu des auteurs libéraux... même si il ne retient que la partie économique, entre Blancs catholiques (ou païens) et sur le territoire de la seule France. Rama Yade... je me demande ce que veut dire "libéralisme" pour elle.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pauvre Aurélien. Il commence à faire pitié à force de répéter le même genre d'erreurs. 

 

Quitte à se compromettre, qu'il vende son cul aux Républicains. Au moins, là, il l'aura peut-être, son poste. 

Je ne le plains pas... :michelange:

Il a le courage de savoir se faire entourer de chouettes nanas...

 vous êtes que des jaloux, d'abord!

Lien vers le commentaire

L’hypothèse Rama n'a d'intérêt que si elle obtient les 500 signatures.

Tu as tout compris!

 

 

 Ce ne sera pas le cas. Ça va finir en pétard mouillé.

Pourquoi partir perdants d'avance?

 

 

Pour Aurélien, nous n'aurions jamais eu les 500 signatures...

 pour Anne Bourdu non plus...

Si pour Rama, il y a une chance ne serais-ce que minime, ça vaut le coup de tout faire pour l'aider à les obtenir...

Lien vers le commentaire

Tout ce que je sais c'est qu'elle est très très belle.

 

1134157-rama-yade-le-24-novembre-2009-a-

Merci pour la photo...

Bande de coquinous...moi aussi, elle me plais...

Fillon, Juppé, ils ne me font pas bander, 

Sarkozy, hollandouille, me font gerber

 

 

Entre Ségolène, Marine et Nadine, je préfère Rama....

là, y a pas photo!

Lien vers le commentaire

 

 l’Alliance écologiste et indépendante, le Parti libéral démocrate, Démocratie 21, le Rassemblement eco-citoyen, le Cercle de la Diversité.

 

Pour que je vote Rama, va falloir m'expliquer ce que tout ce petit monde a en commun, mis à part d'avoir faim et de vouloir des miettes de gâteau.... Des sarkozystes (cercle de la diversité), des écolos anti productivistes (alliance écologique et independante), CAP21 qui a changé de nom (Rassemblement éco citoyen), des inconnus dont le programme est introuvable (démocratie 21) et le PLD.

 

Non parce que à ce niveau là, Cheminade, Poutou ou Lesquen sont  plus cohérents. En plus Rama s'est faite volée le buzz de son annonce par la mort de Prince....

Lien vers le commentaire

Bon le titre du fil, ça ne va pas.

Je m'attendais à un playtasse ter et je suis déceptionné.

je commence à bien vous connaître! :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Tant qu'a faire de la politique, je préfère m'éclater avec Rama et le reste de sa team que de faire le café et écouter ressasser des histoires de vieux  has been

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...