Aller au contenu

J'aime les filles... qui font de la politique, et les autres, et Rama Yade !


TODA

Messages recommandés

Tu as tout compris!

Pourquoi partir perdants d'avance?

 

 

Pour Aurélien, nous n'aurions jamais eu les 500 signatures...

 pour Anne Bourdu non plus...

Si pour Rama, il y a une chance ne serais-ce que minime, ça vaut le coup de tout faire pour l'aider à les obtenir...

 

Je comprends la démarche. Autant avoir quelqu'un au premier tour que personne.

Après, c'est vrai que je suis très réservé sur Rama Yade...Non pas par souci de "pureté idéologique" que par méfiance vis-à-vis du personnage, qui semble avoir l'échine particulièrement souple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron ou Fillon ont une "écurie" ou sont en capacité d'en créer une.
Rama Yade a une ancienne gloire médiatique, elle est "bankable" médiatiquement, n'a pas d'écurie pour la soutenir et est d'un opportunisme rare.
Voilà la différence.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Bon, moi, je me mets au boulot, y'a du taf pour obtenir les 500 signatures... :slicer: .

 Je ne réfléchirais que quand

nous aurons un deuxième tour Yade/macron

 aux présidentielles! :boxe:

Lien vers le commentaire

Yade représente un courant politique qui veut donner plus de place à la société civile, je crois que c'est la cohérence de son mouvement et de ceux qui la soutiennent.

Je n'ai rien contre ce courant, mais ça me semble insuffisant comme programme politique.

Ce ne sont que des discours théoriques, que compte telle faire précisément pour permettre à la société de s'organiser seule ? Que compte telle faire pour diminuer le poids de l'Etat ? Tant qu'elle ne le dira pas clairement, je ne vois pas comment on pourrait la soutenir ni même affirmer que sa démarche est libérale.

Lien vers le commentaire

Au moins l'énième bide du PLD est utile, on peut ainsi apprendre qu'outre son idée de bénévolat obligatoire, elle avait un autre point de vue:

 

et ne s'est pas opposée à l’intervention américaine en Irak, estimant toutefois « le résultat pas vraiment à la hauteur des attentes »

 

 

Finalement, il y a peut-être une cohérence dans le soutien du PLD à un Rep.US, Sarkozy et Yade: ils sont tous pour des bombardements et des pétages de gueules    :P

Lien vers le commentaire

C'est une blague: la discussion familiale hier soir tournait sur le vote au premier tour de la présidentielle, je parle du PLD pour la première fois à mes aïeux conservateurs, et paf, ce soir, je me fais troller sur Rama Yade. Du coup, même ma femme se fout de ma gueule ! Bon bah du coup, PLD, va te faire enc**** ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmhhh... Il y a un débat organisé mercredi dans les Yvelines par le PLD avec Fourgous, Lefebvre et Aurel. Il doit encore exister des morceaux quelque part.

Ouais, à 10 minutes à pied de chez moi, en plus. 

Ben je ne vais même pas me déplacer. Le PLD n'est plus libéral depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
 

J'aimerais comprendre le rationale derrière tout ca quand même.

Enfin, je comprends l'intérêt pour Aurélien de la prendre au PLD. Avec une candidature nationale d'une ancienne ministre avec lui, ça va faire un sacré coup de pub gratuit grâce à la presse, c'est pas mal.

Et puis j'imagine que Rama doit avoir quelque contacts intéressant à récupérer.

Non mais cherchez pas. Elle est PAS libérale.

C'est juste qu'elle est 

- relativement connue

- arrivé à un certain niveau de fonctions

 

alors stratégiquement c'est put-être rentable de la ramener avec eux pour essayer de ratisser large au niveau du message.
En plus, elle est noire et jeune, ça peut éventuellement aider à pas donner au PLD une image de parti de viocs blancos.

 

Lien vers le commentaire

Bon, moi, je me mets au boulot, y'a du taf pour obtenir les 500 signatures... :slicer: .

 Je ne réfléchirais que quand

nous aurons un deuxième tour Yade/macron

 aux présidentielles! :boxe:

Bon courage. SI je me fie à ma modeste expérience dans le domaine des parrainages, je pense qu'il est quasiment impossible pour elle de les avoir.  Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas que cela soit dans l'intérêt du ps de lui donner car elle pourrait prendre des voix de centre gauche et de socialos, les élus PS ont plus intérêt à donner des parrainages à des types bien à droite pour faire baisser l'UMP: Villiers, Tauzin... Néanmoins bonne chance.

Pour RamaYade, je pense qu'elle cherche juste à buzzer un maximum pour que Juppé lui donne un ministère, un peu comme tous les clowns qui vont à la primaire. Pour les écolos indépendants, ce sont de vraies girouettes prêtes à tout pour exister, certains ont été sur des listes Debout la France aux régionales. Leur libéralisme commence et  s'arrête avec la pratique de médecines  alternatives...

Lien vers le commentaire
C'est l'éternel débat avec d'un côté l'idéal libéral et de l'autre la tambouille politicienne. 

 

Tous autant qu'on est sur ce forum, nous aimerions voir un gouvernement au libéralisme immaculé être aux manettes du pays et faire enfin les réformes profondes qui sont nécessaires, mais dans un pays comme la France ça n'arrivera pas pendant ce siècle-ci. Les candidats avec une étiquette libérale plafonnent à 3% ou 4% depuis 20 ans (Alain Madelin, j'avais voté pour toi en 2002 et tu restes le meilleur  :icon_aime: ) alors qu'en face on trouve des générations de français biberonnées à l'Étatisme pendant toute leur scolarité et une grosse partie de la population dépendante directement ou indirectement de l'État pour vivre. (Petite parenthèse personnelle : j'avais envisagé de rentrer en France il y a quelques années mais après être tombé sur des chiffres qui situait la part de l'emploi public dans des petites villes de Province à plus de 40%, je me suis rendu compte que c'était plus la peine parce que le jour où la manne d'argent public se tarira, ça partira en sucette très rapidement, genre Détroit).

 

Donc ma position actuelle est un peu plus réaliste, je me satisferais d'un candidat aux idées vaguement libérales tant qu'il dispose d'un peu de visibilité médiatique, d'un bon capital sympathie et d'une image relativement neuve. Il pourra faire passer quelques mesures d'inspiration libérales qui permettront au pays de sortir de l'ornière : un peu de flexibilisation du marché du travail, une dose de rémunération au mérite dans la fonction publique et une légère baisse (et une stabilité !) de la pression fiscale suffiraient probablement. Les grosses réformes libérales ce sera pour la génération suivante. La France ne va pas devenir Singapour de notre vivant (à part éventuellement au niveau sécuritaire, malheureusement) mais revenir à un niveau de liberté économique dans la moyenne européenne est faisable et indispensable. 

 

Pour cette raison je comprends la démarche d'Aurélien et je le soutiens, même si je comprends que sa stratégie déçoive beaucoup de sympathisants libéraux. 

 

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que beaucoup de gens s'intéressent à ce que Rama Yade a à dire surtout maintenant que les règles de temps de parole vont changer.

Je suis pas sûr non plus que la pub soit audible mélangée aux partis écolos-gauchos qui ont l'air de soutenir Rama Yade.

Je ne reproche pas ici le choix de faire de la politique mais j'essaie de comprendre pourquoi choisir une personne qui va faire 0.epsilon pourcent plutot que le candidat UMP ou PS.

Lien vers le commentaire
Donc ma position actuelle est un peu plus réaliste, je me satisferais d'un candidat aux idées vaguement libérales tant qu'il dispose d'un peu de visibilité médiatique, d'un bon capital sympathie et d'une image relativement neuve. Il pourra faire passer quelques mesures d'inspiration libérales qui permettront au pays de sortir de l'ornière : un peu de flexibilisation du marché du travail, une dose de rémunération au mérite dans la fonction publique et une légère baisse (et une stabilité !) de la pression fiscale suffiraient probablement. Les grosses réformes libérales ce sera pour la génération suivante. La France ne va pas devenir Singapour de notre vivant (à part éventuellement au niveau sécuritaire, malheureusement) mais revenir à un niveau de liberté économique dans la moyenne européenne est faisable et indispensable. 

 
Pour cette raison je comprends la démarche d'Aurélien et je le soutiens, même si je comprends que sa stratégie déçoive beaucoup de sympathisants libéraux. 

 

 

Visibilité de Rama Yade: Presque autant que Poutou en fait, sauf que lui, il a ses parrainages. Je crois que j'aurai presque (et je dis bien presque) été plus agréablement surprise de voir le PLD soutenir Macron, Mariton ou Fillon. Stratégiquement s'entend.... (parce que nous sommes loin avec eux du grand soir libéral). Là, les libéraux vont être associés à Rama Yade. Cela fera les intermèdes humour du petit journal, entre Cheminade et Lesquen. Pas plus. Pas moins.

 

La seule stratégie que je vois là, c'est la stratégie Jean-Claude Duss: sur un malentendu, ca peut passer.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'aurai presque (et je dis bien presque) été plus agréablement surprise de voir le PLD soutenir Macron

 

Mais ça aurait été la meilleure configuration: le ministre médiatique y gagne un parti déjà un minimum organisé, le parti gagne une figure médiatique et ses soutiens. On aurait eu un début de quelque chose. Au lieu ça le demi-libéral Macron créé son propre mouvement, porté par l'illusion lyrique que lui donne les sondages, et le PLD choisit une politicienne sans qualités ni convictions, dont il n'essaye même pas de contrôler le discours dans une optique un minimum satisfaisante...

 

:cpef:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...