Aller au contenu

Prince est décédé


Fenster

Messages recommandés

J'ai essayé de retrouver ces tubes sur youtube et spotify il n'y a pas grand chose. Black-out de sa maison de prod ? Difficile donc de découvrir ou redécouvrir

il n'aimait pas youtube et la musique libérée (pour faire vite)

 

si tu veux l'écouter, faut que t'aie les disques

Lien vers le commentaire

Pour la petite histoire : 

 

 

qIieXLL.png

 

 

Y a la même anecdote avec slowhand (Clapton). Quand on lui a demandé "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde", il a répondu "je ne sais pas, demandé à Prince".

 

:(

 

Je n'ai jamais accroché à sa musique studio, mais en live, ça dépotait bien.

Lien vers le commentaire

Y a la même anecdote avec slowhand (Clapton). Quand on lui a demandé "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde", il a répondu "je ne sais pas, demandé à Prince."

Apparemment Hendrix l'aurait faite à propos de Gallagher. Ce genre de phrase semble plus relever de la légende.

Je ne crois pas avoir entendu une seule chanson de Prince mais je l'ai vu aux tams-tams à Montréal après son concert l'année dernière. Il avait un pug moche.

Lien vers le commentaire

Ct pour un jeu de mots pourris ou alors je n'ai pas compris ton post.

"Quand j'ai LU ça, mes enfants mangeront des BN au goûter :)"

"Quand j'ai vu le chef, je lui parlerai"

"Quand la terre a tremblee, les immeubles s'effondreront"

"Quand ma tante en a eut, on l'apperla mon oncle"

Faille temporelle ...

Lien vers le commentaire

"Quand j'ai LU ça, mes enfants mangeront des BN au goûter :)"

"Quand j'ai vu le chef, je lui parlerai"

"Quand la terre a tremblee, les immeubles s'effondreront"

"Quand ma tante en a eut, on l'apperla mon oncle"

Faille temporelle ...

 

2014.png?la=fr-FR

 

Prince de Lu... BN... Bref des blagues de gateaux.

 

 

 

 

 

Rolf

Lien vers le commentaire

2014.png?la=fr-FR

 

Prince de Lu... BN... Bref des blagues de gateaux.

J'avais compris le jeu de mot, mais tu aurais tu ecrir : "Quand j'ai LU ca, j'ai decide que mes enfants mangeront des BN au goûter" la il n'y aurait pas eut defaillance temporelle.

T'as fait une faute de concordance des temps.

Lien vers le commentaire

L'essentiel de sa créativité c'est la synthèse qu'il fit des différents style musicaux. Stevie Wonder disait qu'il jouait des morceaux de musique romantique au piano, ce devait être un multi-instrumentiste de grand talent!

Je suis complètement passé à coté!

Il reste une extraordinaire réussite et une belle carrière!

Un peu courte...

Hélas!

Lien vers le commentaire

Je suis complètement passé à coté!

Normal, il a "gagné" sa guerre contre le partage en ligne de ses œuvres. Fait amusant: il avait fait retirer de Youtube un bootleg de sa reprise de "Creep" jusqu'à ce que Radiohead intervienne directement en donnant à l'utilisateur explicitement le droit de l'y mettre. Il y a plusieurs centaines de titres qu'il avait refusé de diffuser, qui attendent bêtement dans un coin.

Lien vers le commentaire

Les vrais amateurs de musique n'ont pas besoin de ça :)

 

Prince à signé tous les instruments de ses premiers album, une 20aine. C'était un grand multi-instrumentiste mais pas le meilleur à mon avis. Un très bon guitariste et guitariste. Un honnête bassiste. C'était plus du domaine de l'émotion que de la technique d'ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est le vieux débat "feeling VS technicité"

 

La par exemple, tout le monde à partagé la vidéo de Prince qui joue le solo de "While my guitar..." des Beatles en hommage à Harrisson :

https://youtu.be/6SFNW5F8K9Y?t=3m24s

 

Très clairement, c'était un super guitariste dans le genre "feeling", parce que techniquement il n'y a rien d'exceptionnel, mais le gus est bon, ça te prends aux tripes, moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bah c'est le vieux débat "feeling VS technicité"

La par exemple, tout le monde à partagé la vidéo de Prince qui joue le solo de "While my guitar..." des Beatles en hommage à Harrisson :

Très clairement, c'était un super guitariste dans le genre "feeling", parce que techniquement il n'y a rien d'exceptionnel, mais le gus est bon, ça te prends aux tripes, moi j'aime bien.

À comparer avec
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...