Aller au contenu

Henry de Lesquen


Nigel

Messages recommandés

Alors après recherche, Lesquen viendrait soit de heskin, ce qui veut dire en Breton (no shit) "irritation", "persécution" ou "provocation", soit de heskiñ, le verbe "tarir" ou "désamorcer". Dans ce cas là le "uen" ne transcrit pas un "wenn", Il semble qu'il est donc Breton de prononcer "Lesskine" ou "Lékine" dans un cas, ou "Lesskain" ou "Lékain" dans l'autre.

Lien vers le commentaire

il se trouve que je connais (très vite fait) quelqu'un de sa famille, et apparemment ça se prononce "laisse qu'un"

 

Oui enfin d'après la théorie selon laquelle le détenteur d'un nom propre a une autorité sur la convention de prononciation... Cf. le cas rigolo de S.C. Kleene par exemple.

 

Edit : ma théorie toponymique sur Gwerliskin et Lesquen n'a pas l'air d'être correcte, d'après une autre théorie, liskin ferait plutôt référence à un certain Even Gwen (auquel cas ma première proposition de prononciation était plausible, mais je la trouve désormais plus tirée par les cheveux phonétiquement ... Bref, je vais plutôt me remettre au boulot).

Lien vers le commentaire

Bon je voulais faire une capture d'image mais problème d'extension tout ça tout ça.

 

 Donc un internaute demande à Lesquen si il est le Trump français, il répond "Trop d'honneur", sur facebook. 

Lien vers le commentaire

Si Trump était Lesquen, ce serait un Episcopalien du Connecticut diplômé de Harvard ou du MIT. Si Lesquen était Trump, ce serait Tapie.

Lien vers le commentaire

De ce que j'ai entendu dire, la candidature présidentielle de Lesquen a commencé comme une private joke / troll sur des forums d'ext-droite, grâce à ses belles perfs Twitter / médias, et ça fini par prendre de l'ampleur (bhl himself parle de lui) même lui a l'air d'y croire même si il garde à mon avis une très grosse part de trolling (son racisme républicain etc...), il en fait des tonnes exprès.

Lien vers le commentaire

 La candidature est un gros troll dans le but de faire du buzz. Et ça marche du tonnerre d'ailleurs. Toute la gogoche est tellement content d'avoir trouvé un vrai raciste sur qui taper. 

 

 Par contre, il a repris l'article d'aujourd'hui de CP sur le revenu de base. Et c'est agaçant de voir des petits cons venir donner des leçons d'économie dans les commentaires. Genre 

 

 

 

"Bon écoute le facho va lire Keynes et ensuite les théories neokeynesienne et ensuite tu pourras parler"

 

 

 

Le revenue de base, ce n'est pas "gagner de l'argents", vous, vous etes un vieux, qui avait vécu dans une période où oui, vous avez gagner de l'argent en travaillant ( vous avez mit de l'argents de coté, vous vous etes payer une belle maison, etc etc). 
Les jeunes aujourd’hui ne "gagnent pas d'argents" ceux qui travaillent gagne tout juste de quoi survivre un mois de plus. Nuance !!!! OK ?

 

 

"après tout c'est un héritier qui a toujours vécu dans l'argent sans jamais travailler, et qui est ensuite rentré dans le fonctionnariat, surement avec "l'aide" d'amis de sa famille. Un de ces petits planqués qui pense pouvoir donner des leçons parce qu'une fois dans sa vie, il a vu un pauvre en vrai.

N'est ce pas monsieur le victomte?
Maintenant c'est un retraité qui crache dans la soupe dans laquelle il s'est vautré toute sa carrière. Mais rigole pas, c'est avec notre argent."

 

 

 

Pourquoi devoir travailler pour avoir le droit de vivre ? émoticône gasp

 

Ah et pour revenir à Trump :

 

13082578_1726168970999645_42570747777751

Lien vers le commentaire

Dans les cercles droitards qui écoutent Radio Courtoisie, oui. Chez les gauchos qui se rêvent en chasseurs de nazis et qui ont pour passion de décortiquer les milieux à la droite de la droite, oui. Ailleurs, non.

Lien vers le commentaire

Mon père m'en a parlé la dernière fois que je l'ai vu, il n'est ni gaucho ni droitard, apparemment il avait entendu une interview de Lesquen sur une chaîne de radio quelconque, qui voulait probablement du choquant.

Lien vers le commentaire

Non, c'est la bouée de secours de Canal+ qui perd des abonnés à vue d'œil et cherche un nouveau super-méchant pour faire du buzz vu que Jean-Marie ne fait plus trop de provocations (la vieillesse est un naufrage).

En fait si, il en fait encore. Mais comme il trolle Marine, ça n'intéresse plus les media.
Lien vers le commentaire

Mon père m'en a parlé la dernière fois que je l'ai vu, il n'est ni gaucho ni droitard, apparemment il avait entendu une interview de Lesquen sur une chaîne de radio quelconque, qui voulait probablement du choquant.

 

 Sans doute celle-là :

 

Lien vers le commentaire

Dans les cercles droitards qui écoutent Radio Courtoisie, oui. Chez les gauchos qui se rêvent en chasseurs de nazis et qui ont pour passion de décortiquer les milieux à la droite de la droite, oui. Ailleurs, non.

 

Étrangement, on commence à me parler du personnage, même par des gens qui ne s'intéressent pas à la politique mais qui ont des échos du ramdam autour de Lesquen. Son programme parait tellement débile qu'il a tourné sur internet comme une blague.

 

 Sans doute celle-là :

 

Mais qui est ce gus ?! Ses dernières chroniques sur le FN et Lesquen sont passées plusieurs fois sur mon FB, alors que je suis sûr que son émission ne faisait pas un poil d'audience avant ça. Je crois qu'il s'est trouvé une célébrité. Nigel dépêche toi avant que ce soit hasbeen ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...