Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

Le Monde.fr - L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

Un décret permet désormais aux élèves du secondaire d’obtenir la pilule du lendemain sans devoir justifier d’une situation de « détresse caractérisée ».

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/05/31/l-acces-a-la-pilule-du-lendemain-facilite-dans-les-colleges-et-lycees_4929687_4401467.html

Certains professionnels de santé font la morale aux jeunes qui viennent demander cette pilule.

Les salauds !

Lien vers le commentaire

Encore une belle prise en main de vos enfants par le le ministère de la ré-éducation nationale.

Ce n'est pas grave ma petite de coucher et tomber enceinte à 15 ans. On va éviter d'en parler à tes parents hein, faudrait pas qu'il te prive de télé-réalité....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer le journaliste du Monde dire : "Regarde comment l'Etat est plus gentil que tes parents ! Lui il te laisse faire ce que tu veux, et si tu deconnes, ce n'est pas grave". Puis après c'est comme un mec qui distribue des bonbons aux sorties des écoles. Il est très gentil au premier abord. Après ça fait très mal.

Lien vers le commentaire

Ségolène Royale et Marisol Touraine ne sont pas mobilisé contre les perturbateurs endocriniens...

 

Tellement vrai.

 

D'ailleurs, TIL (même si, en fait, c'est logique) que les "stérilets" ( DIU) pouvaient être utilisés comme contraceptif d'urgence.

 

http://api.vidal.fr/data/avis/com/vidal/data/avis/090026e580229697.pdf

 

La contraception d’urgence par DIU au cuivre, dans un délai de pose jusqu’à 5 jours après la date estimée de l’ovulation, a un taux d’échec de 0,1 à 0,2. Elle reste laméthode la plus efficace en cas de rapport non protégé. Elle est moins accessible (pose en consu ltation médicale) que la contraception d’urgence par lévonorgestrel .

 

Le document mentionne aussi 2% de grossesses indésirables malgré l'utilisation de cette pilule d'urgence. Et pas un mot sur l'impact éventuel sur le foetus survivant ..  (il semble qu'il y ait quelques études sur le sujet, semble-t-il toutes d'accord sur l'absence d'effet, mais bien moins que ce à quoi on pourrait s'attendre )

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous chouinez ?

En libéralie les ados pourraient se fournir en pilule du lendemain dans le premier magasin venu sans personne pour les emmerder.

L'Etat se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous chouinez ?

En libéralie les ados pourraient se fournir en pilule du lendemain dans le premier magasin venu sans personne pour les emmerder.

Les mineurs n'ont pas le droit de contracter pour n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis commercant sur internet. Tu ne me connais pas et tu ne sais pas où j'habite. J'utilise par exemple OpenBazaar.

Comment font les clients qui se font arnaquer ?

Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - L’accès à la pilule du lendemain facilité dans les collèges et lycées

Un décret permet désormais aux élèves du secondaire d’obtenir la pilule du lendemain sans devoir justifier d’une situation de « détresse caractérisée ».

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/05/31/l-acces-a-la-pilule-du-lendemain-facilite-dans-les-colleges-et-lycees_4929687_4401467.html

Les salauds !

 

Je trouve que c'est une bonne décision. Surtout que :

« Certains professionnels de santé font la morale aux jeunes qui viennent demander cette pilule, et beaucoup d’informations erronées circulent à son sujet. Au planning familial, nous rappelons que c’est une contraception d’urgence, qu’elle ne présente aucun risque pour la santé et qu’elle est effective jusqu’à cinq jours après le rapport sexuel. »

Il y a quand même des professionnels qui racontent à des jeunes filles que la pilule du lendemain va les rendre stériles, sans parler de leurs connaissances totalement dépassées / fausses à propos de la contraception en général (stérilet interdit aux femmes nullipares, etc...). Et puis il y a aussi les pharmacies qui ne sont pas du tout au courant des lois en vigueur et qui refusent de distribuer gratuitement la pilule aux mineures...

Lien vers le commentaire

Une ado qui a eu un rapport sexuel à risque va pas forcément en parler à ses parents, autant qu'elle ait accès à une pilule du lendemain, c'est moins pire qu'une ivg ou une grossesse non désirée ; après, bon, qu'on lui conseille de causer de contraception à ses parents, ou d'y penser sérieusement, c'est aussi bien

Lien vers le commentaire

Un mineur est-il apte à prendre cette décision ? A priori non, c'est un mineur.

 

Allons plus loin et interdisons les relations sexuelles avant la majorité. Et si on est bien lancé, interdisons aux commerçants de vendre quoi que ce soit à des mineurs.

 

Et relançons le débat sur l'âge de la majorité... :-°

 

Une ado qui a eu un rapport sexuel à risque va pas forcément en parler à ses parents, autant qu'elle ait accès à une pilule du lendemain, c'est moins pire qu'une ivg ou une grossesse non désirée ; après, bon, qu'on lui conseille de causer de contraception à ses parents, ou d'y penser sérieusement, c'est aussi bien

 

C'est la première chose que doit faire l'infirmière scolaire lorsqu'une jeune fille vient obtenir la pilule du lendemain. Elle a évidemment le droit de refuser.

Lien vers le commentaire

Allons plus loin et interdisons les relations sexuelles avant la majorité. Et si on est bien lancé, interdisons aux commerçants de vendre quoi que ce soit à des mineurs.

Et relançons le débat sur l'âge de la majorité... :-°

Les majeurs n'ont pas le droit d'avoir des rapports sexuels avec n'importe quel mineur. Étonnant non ?

Il n'est pas interdit à un mineur de contracter, il n'en est pas capable. Ce n'est pas pareil. Les commerçants qui leur vendent des choses le font à leurs risques.

Lien vers le commentaire

Non mais les gars, il y a la réalité aussi, en dehors de vos belles théories ; et la réalité des fois, ça colle pas aux principes.

La réalité c'est qu'un mineur n'aurait pas nécessairement les moyens de s'en procurer et que si toi tu juges préférable qu'il se débarrasse du bébé, certains n'ont pas cet avis.

Lien vers le commentaire

La réalité c'est qu'un mineur n'aurait pas nécessairement les moyens de s'en procurer et que si toi tu juges préférable qu'il se débarrasse du bébé, certains n'ont pas cet avis.

bon écoute, on va pas refaire le débat sur l'ivg mais je te rappelle que la pilule du lendemain, comme son nom l'indique, c'est le lendemain ; interdit le stérilet aussi, tant que tu y es ; et ça coûte pas cher ce truc

Lien vers le commentaire

Et deux mineurs consentants ça le fait ? Ou ils doivent demander la perm à papa et maman, avec signature du contrat de baise ?

Des mineurs demander une autorisation à leur parent ? Wow incroyable.

J'imagine que laissais ta fille sortir à 12 ans sans permission pour participer à des orgies avec des gars de 17 ans et que tu lui as meme dit : "quelle idée de me demander l'autorisation !"w

Lien vers le commentaire

 

 

 

C'est la première chose que doit faire l'infirmière scolaire lorsqu'une jeune fille vient obtenir la pilule du lendemain. Elle a évidemment le droit de refuser.

 oui, je sais bien, Philibert

Lien vers le commentaire

bon écoute, on va pas refaire le débat sur l'ivg mais je te rappelle que la pilule du lendemain, comme son nom l'indique, c'est le lendemain ; interdit le stérilet aussi, tant que tu y es ; et ça coûte pas cher ce truc

Les adultes mettent ce qu'ils veulent dans leur corps, les mineurs non. Que ce soit des medocs, des cigarettes ou de l'alcool.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...