Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Waren a dit :

Et ce genre d'histoire de dingue finit quand même par avoir des répercussions sur des esprits très facilement influençables.

En même temps, des cons il y en aura sans doute toujours (et quand tu es con jeune, il y a de bonnes chances que ce soit pour la vie).

Et le con, par définition, il gobe avec joie tout le nawak qui passe.

Et le nawak, comme les cons (comme la gravité), il y en aura sans doute toujours.

 

Donc bref, des cons qui bouffent du nawak, ça n'a rien de propre à notre époque.

Le seul truc spécifique, c'est la nature du nawak actuel.

... et ma foi, je ne suis pas sûr que ça ait franchement une grande importance.

Faut laisser les cons aux cons, et se focaliser sur le restant de l'humanité car ce sont les seuls qui comptent vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Je le constate déjà avec les LGBTmachinchose: c'est tellement hype chez les jeunes, qu'une des premières questions qu'un ado pose à un autre ado lorsqu'ils se rencontrent, c'est: "tu es de quelle orientation" WTF ! 

 

"Cis anarcap, et toi ?" 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Selon le conseil de l'europe, 132 000 enfants seraient transexuel en France.

 

https://www.nouvelobs.com/monde/20160502.OBS9642/espagne-un-espoir-pour-les-enfants-transgenres-mario-6-ans-est-devenue-maria.html

 

En espagne, il y a "pleins" de cas assez médiatisés, surtout car la justice et les politiques leur donnent raisons:

https://reinformation.tv/enfant-transsexuel-4-ans-autorisation-changer-prenom-espagne-dolhein-50648-2/

 

 

Ce qui est "intéressant" c'est que d'un côté on nous explique que les jouet ne sont pas genré (un garçon a le droit de jouer à la dinette) mais de l'autre on utilise cela pour t'expliquer à l'enfant qu'il est trans...

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Un bon article de CP qui montre de façon chiffrée la sur-administration de l'EN : https://www.contrepoints.org/2020/01/06/361702-salaire-des-enseignants-ces-chiffres-favorables-que-les-profs-ne-citent-jamais

 

Quote

Comme on le voit, la France consacre deux points de plus aux salaires que ses voisins dans la dépense éducative. Mais alors que le salaire des enseignants représente 63 % de la dépense éducative dans l’OCDE, il n’en représente que 58 % en France, soit un différentiel de 5 points. En matière de pourcentage de salaire accordé aux non-enseignants, la France est championne mondiale après les États-Unis et l’Estonie.

 

Ce chiffre devrait interroger fortement. En effet, 22 % de la dépense éducative sont absorbés, pompés pourrait-on dire, par le salaire des non-enseignants. La moyenne de l’OCDE est à 15 %. Autrement dit, la part que la France consacre à salarier ces mystérieuses personnes, qui coûtent tout de même plus de 10 milliards d’euros par an, est supérieure de 50 % à ce que font les autres pays industrialisés.

 

(...) ce poids excessif du non-enseignant dans la masse salariale éducative représente bon an mal an une économie possible de 4 milliards qui pourrait apporter, si elle était redéployée sur les enseignants, une augmentation de salaire de 4000 euros brut par an (soit un bon 200 euros net par mois qui feraient passer les enseignants français au-dessus de la moyenne de l’OCDE)

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
8 hours ago, Freezbee said:

 

Alors j'y connais rien, mais ce qui a l'air de faire débat c'est l'article sur les antibios (alors que pour moi ce serait sur l'homéo, mais passons).

 

Et même en lisant les commentaires, j'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi ce passage est si horrible.

Lien vers le commentaire

1) On est en 2020 et les profs parviennent encore à donner aux gamins des impressions foireuses qui coupent le début de chaque ligne

2) Il y a des fautes (e.g. en détruisent)

3) Les antibiotiques détruisent les virus ? Ah bon ?

4) Présentation de l'homéopathie, placebo, sur le même plan que les antibios, qui sauvent des vies depuis un siècle

 

Enfin bref, de l'enseignement de qualitäy comme seul sait en produire l'immense majorité de gros nullos qui remplit les salles de classe françaises.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Qu’on supprime le bac enfin

 

Le Monde - Baccalauréat : la session 2020 basculera-t-elle vers un « contrôle continu complet » ?

Le premier ministre, Edouard Philippe, n’a pas caché, jeudi, sa préférence pour ce scénario d’aménagement du baccalauréat, laissant à son ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, le soin de trancher.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/31/baccalaureat-les-scenarios-d-une-sortie-de-crise_6035097_3224.html

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bah, c'est utile pour ceux qui ont juste besoin du diplôme, sont capables de bosser un mois pour cela (et pas 9), et ne sont pas des aficionados du contrôle continu...

 

Lien vers le commentaire

Mon point c'est que ça avantage les élèves laborieux et réguliers, et désavantage les élèves qui révisent un mois avant. Bref, ça élimine un certain profil.

Lien vers le commentaire

Le bac à ce stade c'est surtout un rite de passage (important ou non c'est une autre question), et considéré comme tel ça n'a pas besoin d'avoir une autre utilité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas que ça. Cela permet aussi d'être jugé par d'autres que ses profs.

Si les profs avaient raison sur l'orientation des élèves et leur capacité à étudier, pas de problème.

Sauf que j'ai plusieurs cas, dont le mien, de profs qui se plantent complètement sur la capacité d'un élève à réussir ses études simplement parce que les années lycées sont une période particulière de la vie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, POE said:

Non ce n'est pas que ça. Cela permet aussi d'être jugé par d'autres que ses profs.

Si les profs avaient raison sur l'orientation des élèves et leur capacité à étudier, pas de problème.

Sauf que j'ai plusieurs cas, dont le mien, de profs qui se plantent complètement sur la capacité d'un élève à réussir ses études simplement parce que les années lycées sont une période particulière de la vie.

 

Tu confonds plusieurs problèmes différents.

Le bac ne sert à rien, mais ça ne signifie pas que les profs doivent décider de l'orientation de leurs élèves (Dieu merci !). Il y a évidemment plein d'alternatives.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Généralement des profs on en change plusieurs fois au cours de sa scolarité. Il y a des arguments pour et contre le contrôle continu vs le concours comme manières d'évaluer un élève, mais c'est un peu hors de propos pour le bac qui en pratique est une mixture des deux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...