Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Quelqu'un a essayé de corriger mais a manqué des trucs, non ?

Pour le reste dans des universités comme Lyon 2 c'est de la routine, ils font déjà ça tous les trois ou quatre semestres à cause des blocages...

non non il a rien manqué. Il a pas enlevé l'inclusif, il a enlevé les fautes de l'inclusif mal utilisé :D On a maintenant des gens qui sont pointilleux sur la forme de l'inclusif, c'est dire comme c'est con :D

Lien vers le commentaire
Le 09/04/2020 à 15:09, Neomatix a dit :

Un test standardisé vraiment exigeant pour montrer qu'on a le niveau (comparez la maturité avec le bac, pour rire)

Intéressant, en tous cas. La courbe paramétrée à étudier, notamment, a pas mal de propriétés qui en fait un fort bon cas d'école : deux asymptotes doubles, une asymptote simple, une demi-asymptote, une branche placée assez loin qu'il ne faut pas oublier de dessiner, des tangentes rigolotes, de jolies intersections avec les axes... (même si, une fois tracée, elle est indubitablement très laide).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mister_Bretzel a dit :

@Rincevent de mes souvenirs de prépa maths sup/spe, le sujet est d'un niveau correct sans grosse difficulté d'une première année de prépa. Il faut raisonner mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de piège trop sioux. 

 

Oui, ça correspond aussi à mes souvenirs. Pas de point de rebroussement de trente-douzième espèce, notamment. 

Lien vers le commentaire

 

 

Une prof de droit recommende l'interdiction préventive du homeschooling.

 

Pépite de l'article:

"But it’s also important that children grow up exposed to community values, social values, democratic values, ideas about nondiscrimination and tolerance of other people’s viewpoints"

 

L'ironie ne la touche pas ici

 

Je sais que c'est pas bien, mais vraiment la guillotine ça peut pas se négocier pour des gens pareils ?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Bon, Macron réouvre les écoles...

Sinon comment feraient les parents qui doivent retourner bosser?

C’est aussi pour que les gamins des cités émotives retournent en classe, mais comme ce sera facultatif, pas certain qu’ils y retournent.

ils commencent à avoir la trouille des cités. Je pense que leur seule obsession est que ça ne parte pas en cacahuète même si pour ça des gens meurent.

 

Admettons que l’école soit un vecteur de la maladie, il va devoir réconfiner tout le monde? Ce serait pire...

Lien vers le commentaire
Le 27/04/2020 à 09:26, SilenT BoB a dit :

Je pense que leur seule obsession est que ça ne parte pas en cacahuète même si pour ça des gens meurent.

 

Does not compute. Leur obsession, c'est justement d'éviter les morts qui leur seraient politiquement imputés.

 

C'est même l'obsession de tout politicien moderne, sur tous les sujets, et c'est justement pour ça que ce ne sont pas des hommes politiques. Ils ne sont pas là pour faire respecter la justice, le droit ou la volonté nationale (quoi qu'on mette derrière), mais pour soigner leur courbe de popularité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Leur obsession, c'est justement d'éviter les morts qui leur seraient politiquement imputés.

qui leur seraient politiquement imputés.

Voilà. That's absolutely all.

1° souci = eux.

2° souci = leur bande/tribu/clique

...

le reste est non-mesurable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Sputnik, c'est sale comme site d'infos ?

C'est russe. Mais c'est pas particulièrement plus sale que Slate, par exemple, juste avec un biais différent.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quelle blague Blanquer

 

Le Monde - Déconfinement : Blanquer veut que chaque enfant retourne à l’école « au moins une fois » avant fin mai
 
C’est une rentrée au compte-gouttes et en ordre dispersé qui se dessine la semaine prochaine dans les écoles françaises, cette reprise ayant été identifiée comme l’un des chantiers les plus périlleux et incertain du déconfinement.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/05/10/deconfinement-blanquer-veut-que-chaque-enfant-retourne-a-l-ecole-au-moins-une-fois-avant-fin-mai_6039200_3244.html

Lien vers le commentaire

Un de mes meilleurs potes est prof de sport dans le secondaire, il est littéralement payé pour construire les fondations de sa maison depuis 2 mois et demi.

Lien vers le commentaire

Oui mais les maths ça sert à rien, nous on score grave en "passage sous la table en cas de terrorisme" et "recycler des bouchons plastiques dès maintenant fera de toi une personne qui partira pas en camp de concentration dans 6 ans".
(avec un +30% en patte à modeler et collier de pâtes, au moins on sait compter les T dans 'pattes'.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Un de mes meilleurs potes est prof de sport dans le secondaire, il est littéralement payé pour construire les fondations de sa maison depuis 2 mois et demi.

Que veux-tu que fasse un prof d'EPS ? Moi aussi, je me suis retrouvé avec une charge de travail très légère : une partie de mes heures consistait à suivre la réalisation de film et le montage par mes élèves de cinéma en première et terminale.

Lycée fermé, épreuves supprimés. Ben, je suis payé en grande partie pour écrire mon prochain livre.

J'ai fait travailler un peu mes terminales en H-G mais quel enjeu maintenant ? Ils connaissent leur note d'Histoire-Géo (moyenne des deux premiers trimestres).

Pour les secondes, j'envoie du travail mais là aussi, on ne va pas se revoir : les conseils de classe ont lieu début juin, j'ai une classe avec de nombreux internes et les internes ne vont pas revenir au lycée en juin.

Et le ministère considérant que les notes du confinement n'ont aucune valeur (si, blabla sur des avis concernant la motivation) a complètement coulé la chose. J'avais fait une évaluation prenant du temps pour envoyer les copies corrigées scannées à chaque élève. Je n'en ai pas fait une deuxième. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Dardanus a dit :

Que veux-tu que fasse un prof d'EPS ?

 

Ah ben rien du tout, je ne critique pas, cette histoire m'a beaucoup fait rire parce qu'on le charrie déjà chaque année sur les examens ou le travail à la maison et les devoirs ; a sa place j'aurais fait exactement pareil.

 

il y a 13 minutes, Dardanus a dit :

Lycée fermé, épreuves supprimés. Ben, je suis payé en grande partie pour écrire mon prochain livre.

 

Bah c'est bien, le gouvernement à voulu fermer le pays, il assume.

 

il y a 13 minutes, Dardanus a dit :

 

J'ai fait travailler un peu mes terminales en H-G mais quel enjeu maintenant ? Ils connaissent leur note d'Histoire-Géo (moyenne des deux premiers trimestres).

Pour les secondes, j'envoie du travail mais là aussi, on ne va pas se revoir : les conseils de classe ont lieu début juin, j'ai une classe avec de nombreux internes et les internes ne vont pas revenir au lycée en juin.

Et le ministère considérant que les notes du confinement n'ont aucune valeur (si, blabla sur des avis concernant la motivation) a complètement coulé la chose. J'avais fait une évaluation prenant du temps pour envoyer les copies corrigées scannées à chaque élève. Je n'en ai pas fait une deuxième. Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

 

tu paies le prix des jean-foutre en fait, ma compagne qui donne un cours en école d'art sup a eu le meme problème, tout le monde aura son année meme ceux n'ayant rien foutu parce que certains profs n'en ont pas foutu une et qu'il ne faut pas discriminer les étudiants qui étaient stressés a cause du covid...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dardanus a dit :

Que veux-tu que fasse un prof d'EPS ?

N'importe quel autre métier.

La France est sous l'eau au PISA mais c'est pas grave, les gamins savent faire de l’acrosport et danser le Cha-cha-cha.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

N'importe quel autre métier.

La France est sous l'eau au PISA mais c'est pas grave, les gamins savent faire de l’acrosport et danser le Cha-cha-cha.

S'ils savaient danser cela se saurait.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les profs d'EPS peuvent faire coach sportif, bosser en (ou ouvrir) une salle, c'est à la mode, ou bien un autre boulot. Ça les changerait de la glande/gardiennage.

Les profs d'art plastique ont pas dû non plus être au taquet.

Lien vers le commentaire

l'etait devrait se lockdown aussi et stopper toutes les depenses inutiles, comme par exemple la paye de touuuus les fonx qui ne travaillent pas en ligne :D

pas de jaloux ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...