Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Liber Pater a dit :

Pas vraiment. Il y a plein de choses obligatoires (à commencer par des assurances, des comptes en banque, un chéquier fût un temps, un domicile, l'entretien de ta famille, etc.)

L'entretien de la famille, c'est un principe de droit sain que l'on retrouverait dans une anarcapie fonctionnelle ou en libéralie. L'obligation bancaire ne peut avoir de sens que si l'Etat fournit une prestation minimale et gratuite, genre par la BdF ; la liberté consistant à supprimer cette obligation. De même que l'existence de timbres fiscaux nécessaires pour avoir et renouveler des papiers d'identités obligatoires est parfaitement odieuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

De même que l'existence de timbres fiscaux nécessaires pour avoir et renouveler des papiers d'identités obligatoires est parfaitement odieuse.


Ils ne sont pas obligatoires. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tramp a dit :


Ils ne sont pas obligatoires. 

 

Ne fais pas ton interessant, tu sais très bien que dans les faits, c'est obligatoire d'avoir au moins une carte d'identité. Ne serait-ce que pour ouvrir un compte bancaire, qui lui est obligatoire pour recevoir un revenu de plus de 1500€/mois.

Ceci dit, contrairement à ce que dit @Rincevent la carte d'identité est "gratuite" en France.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Ceci dit, contrairement à ce que dit @Rincevent la carte d'identité est "gratuite" en France.

Ah, comment est-ce que j'aurais pu éviter de me faire taxer de pas loin de cent balles la dernière fois que je l'ai renouvelée ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Ah, comment est-ce que j'aurais pu éviter de me faire taxer de pas loin de cent balles la dernière fois que je l'ai renouvelée ?

Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple.

La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante. La carte nationale d'identité est gratuite depuis le 1er septembre 1998.

 

https://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

Lien vers le commentaire

My bad, c'était peut-être pour mon passeport (que j'ai renouvelé en même temps). Toutefois : "si la carte d'identité a été perdue ou volée, l'administration vous demandera un timbre fiscal dont le tarif est fixé à 25 €".

Lien vers le commentaire

Les banques sont plus exigeantes que l'État. La carte d'identité est légalement valable même "périmée" quel que soit sa date si la personne est reconnaissable sur la photo.

Et bien pas pour les banques. J'ai renoncé à ouvrir une assurance vie à cause de ça dans une banque en ligne où j'ai quelques sous.

Inversement quand on surveillait le bac et qu'on vérifiait l'identité des candidats, beaucoup avaient des cartes d'identité où figuraient la photo de charmants enfants qui n'avaient plus rien à voir avec les lycéens qui nous la présentaient. Je n'ai jamais vu que l'on refusait le document pour autant.

Comme quoi l'État dans ses représentants est parfois moins casse-pieds que cartains organismes privés.

Lien vers le commentaire

C'est probablement ta caisse régionale qui fait du zèle. Chez nous on a une vericzrion de plusieurs dizaines de milliers de pièces en cours et heureusement qu'on prend ce qui est périmé parce que sinon on serait pas dans la merde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dardanus a dit :

Comme quoi l'État dans ses représentants est parfois moins casse-pieds que cartains organismes privés.

 

Parce que l’Etat s’exonère des sanctions qu’il impose au privé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, NoName said:

C'est probablement ta caisse régionale qui fait du zèle. Chez nous on a une vericzrion de plusieurs dizaines de milliers de pièces en cours et heureusement qu'on prend ce qui est périmé parce que sinon on serait pas dans la merde. 

Mmmh donc tu bosses en ce moment ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Tramp a dit :

 

Parce que l’Etat s’exonère des sanctions qu’il impose au privé. 

Quelles sanctions ? Les banques ici refusent un document parfaitement légal aux yeux de la législation étatique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dardanus a dit :

Quelles sanctions ? Les banques ici refusent un document parfaitement légal aux yeux de la législation étatique.

 

Respecter la loi n’est pas un safe harbor en matière de lutte contre le blanchiement, le financement du terrorisme et l’évitement des sanctions internationales 

Lien vers le commentaire

Sur les S.I. les catch-all clause sont absolument abusées et font porter l'intégralité du risque à la banque avec une décision discrétionnaire des autorités sur ce qui constitue un risque. On a une situation où l'Etat peut décider comme il veut qu'un truc banal est potentiellement illégal et si la banque a pas réussi à le deviner c'est de sa faute.

 

Au service international où j'ai taffé un client a eu des ennuis parce qu'il avait exporté des arroseurs d'engrais vers un pays du moyen orient et qu'on pouvait s'en servir pour répendre des produits bactériologiques ou je sais pas quoi. Non, on peut répandre des produits chimiques  avec un disperseur, tu déconnes ? 

 

post-80519-1205651104.jpg

  

il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

T'avais promis de raconter ta life.

mec j'ai un de ces pavés à écrire t'as même pas idée

Lien vers le commentaire
On 8/23/2020 at 2:39 PM, Rincevent said:

Le fait est que si l'État t'oblige à consommer un truc, c'est la moindre des choses qu'il participe à te le procurer (au moins en te le finançant, à défaut d'y pourvoir directement).

 

C'est cool de savoir que l'Etat va payer mon assurance auto et me fournir une télé pour regarder France 2.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lutte contre les séparatismes : le gouvernement veut durcir le contrôle de certaines associations, annonce Gabriel Attal

 

Citation

Interrogé par Radio J sur le contenu de cette future loi, qui doit être présentée cet automne, Gabriel Attal a évoqué le cas "d'associations loi 1901 qui accueillent des enfants pour des cours de langue ou de soutien scolaire". Le porte-parole plaide donc pour qu'une "association qui a vocation à accueillir des enfants" déclare "avant d'être créée les personnes qui interviendront devant les enfants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui".

 

Ça promet !

  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Les femmes sont systématiquement plus favorable à l'interdiction que les hommes

 

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/09/Ifop_Crop_mar.top_2020.09.23.pdf

Tu es en train de dire que les hommes aiment mater, et que les femmes sont en pleine compétition intersexuelle ? :lol:

 

à l’instant, Prouic a dit :

Mais surtout on notera dans ce monde égalitaire que tout le monde se tape de la tenue des garçons.

Probablement parce que quand un bel homme habillé léger ou près du corps rentre quelque part, les hommes qui s'y trouvent ne pensent pas tout de suite "c'est qui cette pute ?".

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Probablement parce que quand un bel homme habillé léger ou près du corps rentre quelque part, les hommes qui s'y trouvent ne pensent pas tout de suite "c'est qui cette pute ?".

Ils pensent surtout "tiens, un homo".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...