Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

Le 16/11/2021 à 00:02, poney a dit :

Je trouvais l'argument un peu con en lisant le titre mais le fait que c'est pour faire chier les wokes me plait bien (moi je pense que c'est important dans un cursus général, et je n'ai fais que 3 ans de latin parce que c'est la culture de base ; de la même manière en tant qu'athée convaincu je pense que les cours de religion sont important, quand je vois comme ma gonz est absoluement larguée en culture religieuse au sens large, je me dis qu'on a paumé un truc en chemin).

 

Dites moi si je me trompe, mais c'est le gars qui s'est arrangé pour torpiller ces cours, qui revient promettre de les remettre à l'ordre du jour (avec un programme européen, histoire de...) ? C'est ça le virtue signalling ?

Lien vers le commentaire

Dans les établissements scolaires, recherche remplaçants désespérément

 

Citation

Rentrée après rentrée, face aux difficultés récurrentes à trouver des candidats, les chefs d’établissement sont nombreux à confier s’être résolus au « système D » : poster une offre sur Leboncoin ou dans la presse locale, faire appel à Pôle emploi, demander ici à un assistant d’éducation, là à un accompagnant d’élève handicapé de s’improviser professeur.

 

[...]

une classe de 4e qui additionne deux mois de cours de mathématiques et de français perdus. Ou encore ces deux classes de 5e, dans un collège de la Seine-Saint-Denis, qui n’ont pas cours de français, et quatre classes qui n’ont plus histoire-géographie.

Dans une école élémentaire de la Seine-Saint-Denis, toujours, une classe de CE2 a vu la remplaçante d’une enseignante qui ne s’était pas présentée, en septembre, se faire à son tour porter pâle. « Certains jours, on a laissé les enfants dans le couloir, à jouer ou à faire des dessins, raconte une maman. Ensuite, ça a été la remplaçante de la remplaçante qui ne s’est pas présentée… On a très peu de visibilité sur la suite de l’année. » Même type de témoignage dans une maternelle où, en quinze jours, quatre remplaçants se sont succédé devant des élèves de petite section. « C’est simple, aucun enfant ne sait plus qui est la maîtresse », regrette un parent.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Neomatix said:

Atta, €36k (€50k ?) c'est ce qu'on paie un responsable qualité en province avec un Bac+3. C'est pas le top 1%, hein.

50k brut annuel pour un responsable qualité tu déconnes ? C'est possible pour un ingé expérimenté d'un grand groupe d'un secteur qui paie oui mais pas le tout venant.

 

Regarde https://www.apec.fr/tous-nos-outils/simulateur-de-salaire.html

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

50k c'est pour 3000 euros mensuel net net.

 

En général on parle annuel en brut et mensuel en net non ?

Je crois plus qu'il y ai un général.

 

je pense qu'il faut une nouvelle  nomenclature:

- Brut avec patronal (??!)

- Brut sans charge patronale ( couramment 'Brut' , il me semble)

- sans charge salariale ( net )

- sans CGS/RDS ("net net" ??!)

- sans ISR (??!)

 

- sans tva  (? :) )

sans les 350 taxes additionnelles. (:D :D) 

 

A noter qu'il faut privilégier l'annuel, pour tous les margoulins qui cachent les 13 / 14 eme mois et primes diverses. Ca evite la conversation "c'est mensuel mais j'ai fait *13/12°"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

50k brut annuel pour un responsable qualité tu déconnes ? C'est possible pour un ingé expérimenté d'un grand groupe d'un secteur qui paie oui mais pas le tout venant.


Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Prouic said:

Je crois plus qu'il y ai un général.

 

je pense qu'il faut une nouvelle  nomenclature:

- Brut avec patronal (??!)

- Brut sans charge patronale ( couramment 'Brut' , il me semble)

- sans charge salariale ( net )

- sans CGS/RDS ("net net" ??!)

- sans ISR (??!)

 

- sans tva  (? :) )

sans les 350 taxes additionnelles. (:D :D) 

En gros on retient comme ici https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche

 

Coût employeur direct (superbrut ou salaire complet)

Brut employeur (Brut)

Net avant IR (Net)

Net après impôts (Net net)

 

Sachant qu'on parle en brut annuel couramment.

Lien vers le commentaire

50 000 pour un bac+2 à Toulouse??

il a combien d’années d’expérience??

Plus de 4000 euros brut? C’est quoi ce délire?

j’ai commencé ma carrière à Monaco, 1620 euros net pour un bac+5, grande école de commerce.? je vous donne pas le brut monégasque, il n’a rien à voir avec le français, les charges salariales sont de 16% ici.

 

quant au niveau en maths… oui il est nul. Bon, pour être francs, j’ai jamais fait de calculs de dérivée ou d’intégrale quand je bossais ans la banque. Je vous parle même pas de la géométrie dans l’espace ?. Cependant, je suis très heureux de connaître ces choses pour comprendre, aujourd’hui, des choses plus hard en physique. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, SilenT BoB said:

 

 

quant au niveau en maths… oui il est nul. Bon, pour être francs, j’ai jamais fait de calculs de dérivée ou d’intégrale quand je bossais ans la banque. Je vous parle même pas de la géométrie dans l’espace ?. Cependant, je suis très heureux de connaître ces choses pour comprendre, aujourd’hui, des choses plus hard en physique. 

On parle niveau math de 4ème.

 

4ème c'est pythagore.

 

Dérivée intégrale c'est terminale, et encore terminale S.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Prouic said:

Actuellement sur Toulouse le bac+2 quarantenaire de grand groupe tourne à 45-50K.

 

quadragenaire

 

Je pense que tous les bac+2 ne réussissent pas aussi bien à monter.

La moyenne doit être un peu plus basse

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Solomos said:

 

quadragenaire

 

Je pense que tous les bac+2 ne réussissent pas aussi bien à monter.

La moyenne doit être un peu plus basse

Dans les grands groupes ça me semble ça. (20 ans d'XP, autour de 45k)

 

En pme ça doit chuter parfois assez drastiquement, sans parler des secteurs peu rémunérateurs par nature.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Dans les grands groupes ça me semble ça. (20 ans d'XP, autour de 45k)

 

En pme ça doit chuter parfois assez drastiquement, sans parler des secteurs peu rémunérateurs par nature.

 

Oui, c'est vrai que ça fait 20 ans d'XP.

Je restais avec une vision de bac+5 qui en moyenne commence vers 25 ans.

Mais comme tous les bac+2 ne rentrent pas dans des grands groupes, je pense qu'ils n'ont pas tous ce salaire.

Lien vers le commentaire

C'est bien possible qu'il y ait jusqu'à 10K de différence dans les PME. Après les gens oublient plein de choses dans leur rémunération, comme l'intéressement ou le 13° mois.
Madame, bac+2 , bureau d'étude, 40 ans, 4 ans d'ancienneté, 18 ans de taf touche 36K dans une entreprise de 100 personnes. Selon moi elle devrait chercher ailleurs , mais bon.

Même modèle pour moi mais en grand groupe avec 15 ans d'ancienneté, 46-48K selon les primes (et c'est pas vraiment une réussite).

 

En discutant avec des collègues en recherche actuellement, bac+2/3 mais dans l'IT, 45K c'est risible. 
Il y a donc des disparités selon le domaine. 
 


 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...