Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Flashy a dit :

Entre nous, l'idée d'un fonctionnaire payé pour t'aider à savoir ce que tu veux dans la vie, c'est marrant.

 

Mon point est surtout que L'adolescence est une période où l'individu n'a pas encore de repères pour être autonome (encore que). Donc la moindre des choses c'est de l'instruire pour le préparer à se débrouiller tout seul.

Or tout est fait pour atteindre l'objectif contraire. Un moule commun où tes choix se limitent à anglais/allemand d'un côté, et grec/latin/adoration de l'Etat de l'autre, puis un vague choix entre oriwntations scientifiques sans profilage vs formations voie de garage eco littéraire au lycée.

Paye ta prise de responsabilité précoce.

 

Le tout pour finir avec des illettrés de 18 ans qui ont besoin d'un bac+5 pour être employable parce que bac+3 ne suffit pas à rattraper le retard. 

 

Les conseillers d'orientation sont un micro-detail dans tout ce merdier. 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Hayek's plosive said:

L'adolescence, cette tare.

 

32 minutes ago, Flashy said:

 l'ado

 

Hélas la petite cousine en question est bien adulte selon les définitions en vigueur.

(ce qui rajoute à la tristesse)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Et ce n'est pas spécialement un problème d'éducation, ses parents sont normaux, essaient de l'intéresser à des trucs son avenir mais sont désespérés.

Intéresser ses enfants à des trucs, ça ne se fait pas à 25 ans ni même à 15 ans, ça se fait à 5 ans. C'est au plus jeune âge que se mettent en place la capacité d'être curieux et de voir au delà de son nombril.

 

Je subodore que ses parents n'ont pas profité de la période où tout enfant demande "pourquoi" à tout bout de champ pour répondre à ses pourquoi, encore moins pour susciter de nouveaux pourquoi dans des directions pertinentes. Hélas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

 

 

Hélas la petite cousine en question est bien adulte selon les définitions en vigueur.

(ce qui rajoute à la tristesse)

 

Elle est dépressive / truc similaire ou elle est toute contente de vivoter de petites choses sans buts ? Parce que ça pourrait expliquer des choses.

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rincevent said:

Intéresser ses enfants à des trucs, ça ne se fait pas à 25 ans ni même à 15 ans, ça se fait à 5 ans. C'est au plus jeune âge que se mettent en place la capacité d'être curieux et de voir au delà de son nombril.

 

Je subodore que ses parents n'ont pas profité de la période où tout enfant demande "pourquoi" à tout bout de champ pour répondre à ses pourquoi, encore moins pour susciter de nouveaux pourquoi dans des directions pertinentes. Hélas.

Tiens j'ai fait le volcan Pandacraft avec fifille D (3 ans *).

(Du coup 3 ans c'est quand même tôt pour expliquer la réaction acide-base qui propulse la "lave" hors du volcan, j'en suis resté à "on va faire un truc rigolo : un volcan".)

 

 

 

 

En passant une illustration de plus que la patriarchie tout ça c'est du bullshit :

 

Qui dans l'entourage de fifille  D ne lui propose que des loisirs de bonnes femmes et de princesses roses ? Les femmes.

Qui dans l'entourage de fifille  D  lui propose activités instructives ? Les hommes.

 

Mais à part ça c'est la patriarchie blabla qui maintient les femmes dans l'ignorance dans le monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tipiak said:

 

Elle est dépressive / truc similaire ou elle est toute contente de vivoter de petites choses sans buts ? Parce que ça pourrait expliquer des choses.

A priori non elle accorde plus d'importance à la fête et à paraître belle sur instagram qu'au reste c'est tout.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Hayek's plosive said:

Please define? 

 

Contexte 3 ans : les princesses, les poneys. La laisser dans le divertissement pur et ne pas essayer de raccrocher à des leçons de chose.

(et j'essaie bien de lui apprendre des trucs en la laissant dans le divertissement : dès que je sens une résistance, un agacement ou un désintérêt j'embraie sur autre chose)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

Qui dans l'entourage de fifille  D ne lui propose que des loisirs de bonnes femmes et de princesses roses ? Les femmes.

Qui dans l'entourage de fifille  D  lui propose activités instructives ? Les hommes.

 

Mais à part ça c'est la patriarchie blabla qui maintient les femmes dans l'ignorance dans le monde.

As usual. @Lancelot avait posté une image qui illustre assez bien que le pire ennemi des femmes, c'est souvent l'ensemble des autres femmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit :

A priori non elle accorde plus d'importance à la fête et à paraître belle sur instagram qu'au reste c'est tout.

Ah. Bon tant mieux pour elle mais effectivement le côté "je fais rien et vise rien ET ça ne me dérange pas le moins du monde" c'est un truc qui me dépasse. Moi je me sens nul et coupable et angoisse à mort quand je suis paumé dans ma vie ou que je commence à me désintéresser des choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

C'est qu'une phase. 

Et j'ai tendance à penser que couper les vivres, ça peut aider à trouver un objectif : survivre et sortir du caca.

Après, faut voir l'âge. On coupe pas les vivres d'un gamin de 12 ans. Par contre, après 16 ans, si l'ado veut un truc, il n'a qu'à le mériter

 

J'ai un pote,son père est archi blindé et pourtant il m'a expliqué qu'il l'a menacé de le foutre dehors si il se bougé pas le cul, au début je trouvais ça dur comme éducation, mais en faite je pense que son père était certainement pauvre et a fait fortune en travaillant dur et qu'il voulait lui transmettre certaines valeur au lieu d'en faire un fils à papa. Resultat c'est un jeune très mature et qui à payé sa maison cache sans l'aide de personne.

Lien vers le commentaire

C'est une directrice d'école maternelle qui dit ça. 
A priori c'est du bon sens, il vaut mieux éviter de laisser sans surveillances 20 gamins de 3/4 ans. Notamment, parce qu'ils peuvent sauter sur les bancs, comme dit dans l'article.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

quoi donc ? elle est institutrice, Tatie ?

 

Professeur des écoles.

 

Elle a appris à écrire en tournant le dos au tableau. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Professeur des écoles.

Oups, mes escuses...

 

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Elle a appris à écrire en tournant le dos au tableau. 

et elle maitrise bien l'écriture malgré ce dos tourné ? :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Oups, mes escuses...

 

et elle maitrise bien l'écriture malgré ce dos tourné ? :lol: 

 

Oui, elle n’a pas de problème. 

 

Par contre j’ai vu passer des copies de 6e de mon oncle en techno :

 

C420DA5D-D979-4EB2-AB82-29AAC70E11A8.thumb.jpeg.a81a27a6c86ca259c5438b173281c2e2.jpeg

 

L’eleve a eu tous les points parce qu’il ne faut surtout pas prendre en compte l’orthographe. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

 

Oui, elle n’a pas de problème. 

 

Par contre j’ai vu passer des copies de 6e de mon oncle en techno :

 

L’eleve a eu tous les points parce qu’il ne faut surtout pas prendre en compte l’orthographe. 

 

L'orthographe n'est pas compté à part ? :icon_eek:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Auteuil Neuilly Passy, tel est notre gettho :

 

 

 

 

 

Quand le remède est pire que le mal.

 

Enfin, j’imagine que les gosses c’est comme les automobilistes, c’est plus facile à impressionner. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...