Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets


Messages recommandés

1 hour ago, Tramp said:

Je suis trop fort :

 

"Il est légitime que l'Etat renforce les contrôles" sur les écoles "hors contrat" encadrées dans le cadre de la loi Gatel, déclare M.Macron. "Parcours des personnels, contenu pédagogique des enseignements, origine des financements : tout sera passé au crible", précise le chef de l'Etat, qui n'exclut pas des fermetures administratives.

 

L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969."

 

Je ne comprends pas, c'est déjà obligatoire depuis l'année dernière a partir de 3 ans.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, cedric.org said:

Je ne comprends pas, c'est déjà obligatoire depuis l'année dernière a partir de 3 ans.

 

L'instruction était obligatoire à 3 ans (ie école ou homeschooling), maintenant l'école est obligatoire à 3ans (homeschooling interdit sauf pb de santé).

C'est ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

ama les vrais motivés vont s'asseoir là-dessus.

Ils sont déjà organisés, travaillent en réseaux locaux...

ils seront soutenus, famille, amis, et prêts à embaucher des avocats 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/10/2020 à 11:52, Tramp a dit :

L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans et dès la rentrée 2021, sauf en cas d'impératifs de santé. "J’ai pris une décision forte, estime Emmanuel Macron, sans doute l’une des plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969."

Au moment où on nous parle de « monde d'après » et de « new normal » pour se protéger d'un regain potentiel de l'épidémie de covid, on restreint la liberté d'enseignement encore plus, alors que celle-ci permettrait justement la flexibilité nécessaire pour une bonne gestion de l'épidémie. J'appelle ça du foutage du gueule absolu, peu importe la raison invoquée (islam ou autre). 

 

« Le plus pressé, ce n’est pas que l’État enseigne, mais qu’il laisse enseigner. Tous les monopoles sont détestables, mais le pire de tous, c’est le monopole de l’enseignement. » Frédéric Bastiat, Maudit Argent !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 02/10/2020 à 13:01, Fagotto a dit :

 

Ah mais j'avais pas compris.

En fait il interdit le homeschooling c'est ça? D'où et de quel droit? C'est particulièrement scandaleux ça.

Le motif : le séparatisme musulman. Ceux qui éloignent leurs enfants de l'école pour les endoctriner. 

Blanquer avait déclaré qu'il y avait 2000 à 3000 élèves dans le lot dont la situation posait problème (source Le Monde), un problème "potentiel" comme Zemmour avec les mineurs en situation irrégulière. Dommage pour les 47000 à 48000 qui ne posent pas de problèmes "potentiels". 

 

Sinon, je me demande si c'est constitutionnel...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est vraiment d'une stupidité crasse.
La majorité des musulmans n'en ont rien à foutre et ne demandent rien, si ce n'est qu'on arrête de sortir le chiffon rouge "islam" au moindre problème en France.

C'est probablement une brèche de plus pour les entrepreneurs de l'islam politique et pour les petites coteries habituelles associatives soit-disant représentative de la société civile.

Ca va augmenter le ressentiment anti-musulman dans la majorité de la population qui commencent à en avoir marre de ce qui lui parait des petits arrangements de moins en en moins petits et de moins en moins arrangeants.

On peut faire la pari raisonnable que comme pour la loi anti voile intégrale ça va avoir un effet double kiss cool du renversement du stigmate.

On est évidemment loin de s'attaquer au problème qui est le boulevard régalien laissé à l'islam intégriste par l'abandon du premier.

 

Mais par contre on va bien faire chier un peu tout le monde et participer à polariser un peu plus la situation.

C'est vraiment du génie politique pur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Calembredaine a dit :

Mais le président a-t’il vraiment le pouvoir d’interdire cela? ?

Ne faut-il pas passer par le parlement ? 


Si ça va passer par le parlement. Mais en France c’est quasiment pareil. Légalement ce sont les prérogatives du gouvernement et du parlement. En pratique, le president décide. En France, l’exercice réel est totalement déconnecté des textes constitutionnels en pratique même si on en respecte la lettre. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Même le vocabulaire des institutions est très clair sur le fait que c'est le premier ministre (le pantin du président) qui fait les lois

Quote

On appelle projets de loi les textes déposés au nom du gouvernement, devant l’une ou l’autre des Assemblées, par le Premier ministre. On dénomme, au contraire, propositions de loi les textes qui proviennent d’une initiative parlementaire.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Bien sûr, légalement le premier ministre concentre l’essentiel des pouvoirs.

Les expériences de cohabitation ont montré que le Président a exactement tous les pouvoirs que le gouvernement ne lui confisque pas. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis tombé sur une vidéo de WildMight avec Bascar d'Hypnomachie ( @Hamster ancap ) sur le sujet de l'endoctrinement à l'école

 

 

Elle date de l'année dernière (avril 2019), mais elle préfigure l'actualité de l'interdiction de l'école à la maison qui sera appliquée à partir de 2021.  

Lien vers le commentaire

J'ai de nombreux amis qui ont hâte d'avoir leur vie détruite par l’État via cette mesure...

C'est une catastrophe, ils ont souvent fait des choix de vie autour de tout ceci et le Leviathan s’efforce de standardiser les façons de vivre...Rien de nouveau hélas...

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Hamster ancap said:

J'ai de nombreux amis qui ont hâte d'avoir leur vie détruite par l’État via cette mesure...

Ils n'envisagent pas l'expatriation, au moins le temps que leurs gamins ne soient plus en âge d'être enfermés au goulag à l'ednat?

Vu que peu de gens prennent la décision de l'école à la maison à la légère, il faut vraiment avoir l'amour de la France chevillée au corps pour rester après cette loi scélérate.

Lien vers le commentaire

C'est une lourde décision que de fuir son pays natal...Surtout quand tu investis dans une ferme, de la permaculture et toute une infra-structure...

Mais en effet...l'incentive à partir va etre de plus en plus puissant, ne resterons que les soumis.
Moi-meme, je suis en train de préparer mon départ vue la dégradation de la situation...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Grenelle, ça sent tellement le nouveau monde. 

C'est le futur du passé, aurait dit Maggie (elle employait cette expression pour décrire le bâtiment Berlaymond et l'institution qu'il abrite).

Lien vers le commentaire

Ok supprimer l’école à la maison. Il y avait déjà des contrôles pour vérifier les connaissances du programme des enfants. Donc, ils devaient apprendre les sornettes de l’ednat.

 

prenons mon petit exemple perso. J’ai enseigné la lecture à mon fils pendant le confinement, j’ai commencé les maths avec la méthode Singapour (et presque terminée), mis à part l’écriture, on avait quasiment torché le programme de CP en 2 mois! 
Je suppose donc qu’avec un gamin un peu intelligent on peut se faire le programme de primaire en 3 ans au lieu de 5 histoire d’être certains qu’il a bien tout acquis. 
sachant que la 6eme est maintenant une revision approfondie du CM2, allez hop, on gagne encore du temps.

le collège et lycée peuvent se regler en 4 ans au lieu de 6 tranquillement.

 

Je n’ai pas l’illusion que mon fils soit surdoué mais il est intelligent, je considère que les cycles scolaires peuvent être fait en 7 ans au lieu de 11 et sans forcer et sans stress. 
 

j’ai donné tellement de cours particuliers avec une méthode bien militaire pour gruger les délires de l’ednat. Des élèves très moyens arrivaient à relever leurs notes rapidement avec un petit ravalement de façade des connaissances et une méthode bien huilée suivie à la lettre.

 

Ce qu’ils veulent c’est empêcher que les gens intelligents reproduisent des gens intelligents capables de penser correctement. Il en restera toujours un petit peu même si les parents repassent derrière. De petit peu en petit peu...

 

A cela vient s’ajouter que seuls les plus nuls finiront par enseigner en collège et lycée (le primaire c’est particulier), vous aurez donc des idiots enseignant à des formules 1... je me vois déjà expliquer à mon fils que non, on ne sait pas ce que sont les particules élémentaires, elles se comportent à la fois comme des particules sans en être et à la fois comme des ondes sans en être. 
Deja qu’il a appris par la méthode Beuscher (merci h16 d’ailleurs de m’avoir aiguillé là-dessus à l’époque) pendant que les autres ont toujours un chouïa de global qui traine.


bref, j’ai fait l’expérience de l’école à la maison et je dois avouer que c’est très efficace! (Faut juste avoir du temps)

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Pour avoir moi aussi appris à lire à mon aînée avec la méthode Boscher je trouve que finalement les méthodes semi-globales pour le français ce n'est pas si con.

Le nombre de mots qui demande un déchiffrage de tout le contexte pour savoir comment on le prononce est assez conséquent quand même dans notre langue. (Contrairement à d'autres langues où tout est évident, comme en espagnol par exemple.)

 

Enfin c'est vraiment très bien fait Boscher j'aimais bien faire l'atelier "trouver les objets avec le son du jour dans l'image" qui est vraiment judicieusement constitué.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, SilenT BoB a dit :

sachant que la 6eme est maintenant une revision approfondie du CM2, allez hop, on gagne encore du temps.

le collège et lycée peuvent se regler en 4 ans au lieu de 6 tranquillement.
 

 

 

Apprendre à un seul élève motivé le rêve. Sinon collège et lycée c'est 7 ans. Encore plus formidable.

Vraiment ces enseignants de l'EdNat sont des nullités sans bornes.

Quoique je doute de la si grande facilité à apprendre à sa progéniture arrivé à un âge plus difficile que l'école primaire disons.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Dardanus said:

Vraiment ces enseignants de l'EdNat sont des nullités sans bornes.

Faut pas se sentir agresser comme ça.

Tout le monde comprend bien qu'enseigner à un élève raisonnablement intelligent n'a rien à voir avec enseigner à une classe de 30, dont 5 sont débiles, 7 ne tiennent pas en place, 14 ont des parents qui ne supportent pas qu'on disciplinent leur gamin et 3 sont des primo-arrivants. Saupoudrés de cas psy, de parents qui divorcent et d'enfants placés en familles d'accueil pour être sûr que le prof ne s'ennuie pas.

 

Par contre le fait que l'école soit organisée de manière à mettre tous ces élèves ensemble et s'attendre ensuite à ce que le prof soit capable de répondre aux besoins de chacun, je pense qu'on peut taper dessus sans retenue.

 

Le fait que le niveau baisse pour les bacheliers qui sont les futur profs et le fait que les conditions d'exercices en début de carrière soient notoirement exécrables ne peut pas non plus rester sans conséquences, quel que soit le niveau des pros d'aujourd'hui (enfin d'hier, parce que les nouveaux recrutements...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dardanus a dit :

Apprendre à un seul élève motivé le rêve. Sinon collège et lycée c'est 7 ans. Encore plus formidable.

Vraiment ces enseignants de l'EdNat sont des nullités sans bornes.

Quoique je doute de la si grande facilité à apprendre à sa progéniture arrivé à un âge plus difficile que l'école primaire disons.

 

Ca dépend, je commençais toujours comme avec mes élèves garçons:

- tu aimes jouer à la play?

- ah ouaiiii (paillettes dans les yeux)

- si je te disais qu’avec méthode tu peux jouer plus avec la bénédiction de tes parents?

 

voila, j’avais touuuuuute son attention ?

 

à la maison, avec son enfant, si on ne travaille pas, ou à mi-temps, on peut enseigner, avec intelligence c’est faisable d’interesser Son ado. Ah c’est les conneries de l’ednat ça passe passe pas, mais en étant malin, on peut intéresser un ado. Il a plus de temps pour le sport, les copains et autre.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Jensen a dit :

Faut pas se sentir agresser comme ça.

Tout le monde comprend bien qu'enseigner à un élève raisonnablement intelligent n'a rien à voir avec enseigner à une classe de 30, dont 5 sont débiles, 7 ne tiennent pas en place, 14 ont des parents qui ne supportent pas qu'on disciplinent leur gamin et 3 sont des primo-arrivants. Saupoudrés de cas psy, de parents qui divorcent et d'enfants placés en familles d'accueil pour être sûr que le prof ne s'ennuie pas.

 

Par contre le fait que l'école soit organisée de manière à mettre tous ces élèves ensemble et s'attendre ensuite à ce que le prof soit capable de répondre aux besoins de chacun, je pense qu'on peut taper dessus sans retenue.

 

Le fait que le niveau baisse pour les bacheliers qui sont les futur profs et le fait que les conditions d'exercices en début de carrière soient notoirement exécrables ne peut pas non plus rester sans conséquences, quel que soit le niveau des pros d'aujourd'hui (enfin d'hier, parce que les nouveaux recrutements...)

 

D’ou le fait de faire des classes de niveau. Ce que l’ednat refuse en bloc pour ne pas stigmatiser les debiles.

je suis désolé mais on ne croise pas les effluves! On laisse chacun apprendre à son rythme et les résultats seront meilleurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...