Aller au contenu

Les Londoniens creusent


Messages recommandés

Vu le code d'urbanisme et la protection du patrimoine, on ne peut pas faire grand chose pour ajouter des metres carres habitables dans ces quartiers ou le m2 est si cher. 

 

Du coup, ils creusent et construisent des palais extravagant en sous-sol les maisons deviennent des iceberg (y a plus en sous-sol qu'en surface) et c'est un vrai cauchemar pour les resident parce que ces travaux sont extremement bruyant et durent beaucoup plus longtemps que des travaux en surface et puis surtout les travaux se font un peu partout en meme temps. C'est un veritable balais de camion dans tous les sens. 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NMtO4lES2js&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire

Un peu genre souplex, il y a ça à Paris ; beurk, vivre dans une cave sans lumière du jour, merci bien

Ça fait chier ces capitales centre du monde, on dirait que ailleurs, la vie est impossible

Lien vers le commentaire

Des pièces à vivre sans fenêtre ?! :(

Plutôt jacuzzi, chambre d'amis, salle de billard, ...

 

C'est surtout du souplex grand luxe

 

Les prix londoniens sont tels que le prix des m² ainsi générés effacent très largement les montants, plutôt pharaoniques, des travaux et matières premières nécessaires. Un 400m² ou plus à Londres, ca vaut son prix

Lien vers le commentaire

Ils laissent même les pelleteuses (à Nx100.000€) par centaines au fond des trous.

 

Tu es sur que ça n'est pas .. une légende urbaine ?

 

Entre la place que ça prend et le cout du matériel, ça parait quand même peu probable. Et s'il y a la place pour les descendre pourquoi n'y aurait-il pas la place pour les remonter ?

 

Lien vers le commentaire

Tu es sur que ça n'est pas .. une légende urbaine ?

Entre la place que ça prend et le cout du matériel, ça parait quand même peut probable. Et s'il y a la place pour les descendre pourquoi n'y aurait-il pas la place pour les remonter ?

La pelleteuse n'est pas descendue.

C'est en creusant qu'elle descend.

Et, à la fin du creusement, N étages sous terre, le coût de la remontée serait plus élevée que la valeur de la pelleteuse.

A priori, ce n'est/était pas un hoax. ... mais j'ai la flemme de révérifier.

Lien vers le commentaire

why bother with the expense and hassle of retrieving a used digger – worth only £5,000 or £6,000 –

Un excavateur usagé, seulement 5000 livres ? Peut-être que oui, avec des critères comptables (amortissement) très restrictifs. Mais ça parait très peu probable qu'un entrepreneur vende réellement ce matériel à ce prix, hors liquidation.

 

How many of these once perfectly functioning and possibly still serviceable diggers are petrified underneath central London, like those Romans preserved cowering in the corners of houses in Pompeii? Estimates vary. One property developer I asked reckoned at least 1,000; another put the figure at more like 500. In some of London’s newest luxury conversions, “sub-basements” are being tucked beneath the existing basement conversions. But developers are stumbling on a new kind of obstacle as they burrow deeper still: abandoned diggers from the last round of improvements.

 

Bullshit alert. Admettons que des machines aient été trouvées. Il n'a aucune d'idée de leur état. Et encore moins de l'état de celles qui n'ont pas été trouvées.

 

Bref, tout ça repose sur 2 estimations au doigt mouillé faites par des inconnus et reprises par un journaleux avide à la plume lourde. Génial.

 

Et dans tes propres liens on trouve:

However, a top London builder has said that the claims are rubbish - and that the economics don't stack up because London floorspace is so valuable.

 

Don O’Sullivan from London developers Galliard, has said the claims are rubbish and make no commercial sense.

He told the Evening Standard: 'With the basement space worth up to £8,000 per sq ft why would someone leave such valuable space filled with dumped equipment and fill in concrete?

'Much more valuable to extract and have as sellable space – oligarchs are rich but not stupid

[..]

Developers said the loss of expensive equipment would also be costly to property developers and would risk breaking stringent Health and Safety procedures.

 

Tu m'étonnes. C'est très certainement illégal d'enfouir sauvagement de telles machines. A tous les coups, si ça devait arriver, il faudrait un certification de dépollution et l'administration britannique aurait le compte précis de toutes les bécanes enterrées.

 

Je persiste donc : Le chiffre d'au moins 500 machines enterrées est une légende urbaine, jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire

Une maison sous terre c'est pas si mal, je trouve, faut voir que tout un tas d'activité ne nécessite pas forcément la lumière du jour, comme dormir par exemple. En plus, l'inertie thermique me parait plutôt un avantage l'hiver pour protéger du froid, l'été pour protéger du chaud, pis si c'est bon pour conserver les boutanches, ça veut dire que c'est bon pour l'homme. Reste la question du contrôle de l'humidité et des infiltrations, là c'est technique.

 

Avec la fibre optique on peut amener la lumière du jour sous terre.

 

Fait voir.

Lien vers le commentaire

Mouais, j'ai pas envie de vivre dans un terrier

 

 

Souvent le premier sous sol a des fenetre au plafond, sur la partie situee en dessous du jardin ou d'une terrasse. 

 

Parfois ils creusent un puits de lumiere dans le jardin pour faire des fenetres dans les sous-sol. 

 

Pour le reste, il ne s'agit pas de "vivre" dans ces pieces, juste d'y passer un peu de temps.

 

Le plus commun qu'on trouve dans ces sous sol, c'est piscine, jacuzzi, sauna, bain vapeur. cave a vin luxueuse, chambre a cigar, salle de cinema, salle de jeux type billard et j'imagine quelques "Chambres rouges"

 

ils leur reste quand meme entre 100 et 400 m2 en surface ... faut pas exagerer, il ne s'agit pas de "vivre dans une cave".

Lien vers le commentaire

Une maison sous terre c'est pas si mal, je trouve, faut voir que tout un tas d'activité ne nécessite pas forcément la lumière du jour, comme dormir par exemple. En plus, l'inertie thermique me parait plutôt un avantage l'hiver pour protéger du froid, l'été pour protéger du chaud, pis si c'est bon pour conserver les boutanches, ça veut dire que c'est bon pour l'homme. Reste la question du contrôle de l'humidité et des infiltrations, là c'est technique.

 

 

Fait voir.

 

Earthship

 

%D1%8D%D0%BA%D0%BE%D0%BB%D0%BE%D0%B3%D0%

Lien vers le commentaire

Pour la température (volant thermique du sol), les bâtiments enterrés ou semi-enterrés sont très intéressants.

J'ai 2 petits bâtiments serres avec une isolation light, mais avec une ou 2 façades encastrées dans le terrain, et ça marche très bien.

> 20° fréquemment en hiver.

 

Lien vers le commentaire

Ben c'est très bien créer de la valeur en creusant des trous, où est le problème ?

 

En plus ça a été théorisé par un Lord ! Si seulement on ne c'était pas approprié cette culture :mrgreen:

 

Bon là, il en font quand même quelque chose des trous :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Souvent le premier sous sol a des fenetre au plafond, sur la partie situee en dessous du jardin ou d'une terrasse.

Parfois ils creusent un puits de lumiere dans le jardin pour faire des fenetres dans les sous-sol.

À Bordeaux, c'est typique des échoppes. Pour garder la fraîcheur, le premier niveau est mi-enterré. C'est super comme cadre.

Le plus commun qu'on trouve dans ces sous sol, c'est piscine, jacuzzi, sauna, bain vapeur. cave a vin luxueuse, chambre a cigar, salle de cinema, salle de jeux type billard et j'imagine quelques "Chambres rouges"

C'est quoi une chambre rouge ?
Lien vers le commentaire

Souvent le premier sous sol a des fenetre au plafond, sur la partie situee en dessous du jardin ou d'une terrasse. 

 

Parfois ils creusent un puits de lumiere dans le jardin pour faire des fenetres dans les sous-sol. 

 

Pour le reste, il ne s'agit pas de "vivre" dans ces pieces, juste d'y passer un peu de temps.

 

Le plus commun qu'on trouve dans ces sous sol, c'est piscine, jacuzzi, sauna, bain vapeur. cave a vin luxueuse, chambre a cigar, salle de cinema, salle de jeux type billard et j'imagine quelques "Chambres rouges"

 

ils leur reste quand meme entre 100 et 400 m2 en surface ... faut pas exagerer, il ne s'agit pas de "vivre dans une cave".

Là tu causes d'agrandissements luxueux, pas de pièces classiques de type chambre ou salle de bain, why not effectivement.

Je sais qu'à Paris, par exemple, il y a des souplex qui disposent de pièces de ce type ne disposant pas de lumière, ni de puits de jour

 

Oui, c'est quoi, une chambre rouge ? c'est seqsuel ?

Lien vers le commentaire

Là tu causes d'agrandissements luxueux, pas de pièces classiques de type chambre ou salle de bain, why not effectivement.

Je sais qu'à Paris, par exemple, il y a des souplex qui disposent de pièces de ce type ne disposant pas de lumière, ni de puits de jour

 

Oui, c'est quoi, une chambre rouge ? c'est seqsuel ?

Développement photo ?
Lien vers le commentaire

C'est quoi une chambre rouge ?

 

 

 

Oui, c'est quoi, une chambre rouge ? c'est seqsuel ?

 

 

Développement photo ?

 

 

J'aurais plutôt dit noire à ce moment là, non ?

mais bon, c'est notre poète qui a écrit...

 

fifty-shades-red-room.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...