Aller au contenu

Messages recommandés

Les teutons berlinois interdisent AirBnB au motif qu'il est impossible de se loger dans la ville

Bientôt à Paris ?

Non Airbnb collecte des taxes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les teutons berlinois interdisent AirBnB au motif qu'il est impossible de se loger dans la ville

Bientôt à Paris ?

Oui et Non.

Paris  a négocié pour qu'AirBnB paye la taxe de séjour.

Pour info, c'est 1.2M pour le 1er trimestre 2016 dans les caisse de la ville.

 

 

Par contre il y a plusieurs restrictions:

Etatiques:

-Impossible de louer son HLM

-Si tu veux le faire plus que 10 jours par mois en moyenne, tu dois posséder un logement de capacité équivalent que tu loues "normalement".

 

Non Etatique:

-Possibilité que ton bailleur interdise la sous-location

-Possibilité que ta colocation interdise ce genre de location.

Lien vers le commentaire

Ça ne m'étonne pas trop. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Berlin, une italienne qui y habite m'avait expliqué qu'il y avait un problème de logement dispo sur la ville, et que ça râlait à mort sur le fait que beaucoup de gens viennent s'installer à Berlin et font monter les prix. J'y ai vu pas mal d'affiches contre la "guerre de classe de la gentryfication" (sic).

Et le chauvinisme des allemands du cru (les berlinois quoi) m'as surpris par rapport à ce que j'ai plus l'habitude de voir dans le reste du pays. (Une grande ville comme Hambourg-qui est certainement bien plus chère que Berlin-n'as pas cette atmosphère de chauvinisme limite agressif envers les étrangers).

Lien vers le commentaire

Si tu devais te taper des EasyJetsetter qui essaye chaque jour de rentrer à Berghain, tu serais pareil.

Jamais eu le moindre soucis à Berlin mais je fais l'effort de parler allemand

Lien vers le commentaire

Appel à dénoncer les loueurs

 

Pourtant, l’offre des plateformes de location en ligne est toujours importante. Berlin vient donc de durcir les règles. D’abord en augmentant le montant des amendes, qui peuvent désormais atteindre 100.000 euros. Et depuis le 20 avril, en faisant appel à la dénonciation. La mairie compte sur le civisme des habitants et leur propose de dénoncer leurs voisins ou connaissances qui louent illégalement leur bien immobilier .

 

Grâce à un document mis en ligne, n’importe qui pourra désormais anonymement prévenir les autorités d’une location suspecte. Beaucoup de Berlinois se plaignant de voir les loyers grimper en flèche, il est fort possible que cet appel remporte un certain succès.

 

 

http://immobilier.lefigaro.fr/article/locations-airbnb-illegales-berlin-mise-sur-la-denonciation_4f8ffb92-0866-11e6-8f85-3214d54b2f1f/

Lien vers le commentaire

Si tu devais te taper des EasyJetsetter qui essaye chaque jour de rentrer à Berghain, tu serais pareil.

Jamais eu le moindre soucis à Berlin mais je fais l'effort de parler allemand

C'est marrant, c'est justement ce que reprochais un français qui y avait passé 3 ans. Si tu essaye de parler allemand à un berlinois il te répond en anglais.

Enfin c'est bien la preuve qu'il y pas qu'en france qu'on reproche aux étrangers de pas parler la langue du paiss. (introduire ici accent marseillais).

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que les gars t'en laissent pas placer une en néerlandais?

[HS]Même le chauffeur de bus à qui tu donnes en néerlandais ta destination te répond en anglais, ce qui, à termes, est assez frustrant.[/HS]

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue d'en arriver là !

Ce que je comprends c'est qu'en fait, des propriétaires ne louent plus à l'année mais se "contentent" de louer en meublé à des vacanciers, et pour des périodes courtes. Est ce que les Teutons ont une législation logement aussi conne que la française (droits du locataire exorbitants) ?

Gilles ?

Lien vers le commentaire

Même expérience en Suède. Tout content de demander mon chemin, on me répond en anglais. Chier.

 

Et comme j'ai une gueule de bon aryen on me demande si je suis allemand. Méga chier.

 

Berlin au niveau de la réglementation immobilière c'est le même enfer qu'à Paris ou les raisons de la chèreté sont autres ?

Lien vers le commentaire

Paraît que y a un gonflement de bulle immobilière en Allemagne grâce à ce cher Mario Draghi qui a décidé de priver les Allemands de retraite.

Lien vers le commentaire

Si j'ai bien suivi, l'immobilier à Berlin était moins cher que les autres villes allemandes (qui elles mêmes sont moins cher qu'en france mais ça c'est pas compliqué), et comme c'est en train de s'aligner sur la moyenne des grandes villes, ça fait râler sévère à Berlin.

Ça me rappelle Manhattan, tiens.

Lien vers le commentaire

Je croyais que l'immobilier à Berlin était très peu cher ?

(ce que m'ont expliqué des bavarois)

Peuchère mais over-saturé.

Sinon je vais pas donner mon loyer car pas très représentatif, mais dans la ville où je suis (qui est déjà considérée comme chère par les Allemands ) tu peux avoir par exemple un 50m2 pour 400-500€/mois

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...