Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Voici un petit sondages, sont listés les candidats declarés et les candidats les plus probables.

 

il arrive souvent que lorsqu'on demande qui va gagner, les participant coche la case de celui qu'il prefererait voir gagner.  C'est pour cette raison qu'il Il y a deux questions bien distinctes.

 

Lien vers le commentaire

Juppé est aimé des médias pas du parti. Sarko c'est l'inverse mais il est entrain de diminuer. Lassitude des gens. Au final celui qui pourrait bien y arriver c'est Fillon. Il a une image de sérieux et de réformisme et comme il ne tape pas trop sur Sarko il est bien passé pour récupérer ses soutient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Juppé est aimé des médias pas du parti. Sarko c'est l'inverse mais il est entrain de diminuer. Lassitude des gens. Au final celui qui pourrait bien y arriver c'est Fillon. Il a une image de sérieux et de réformisme et comme il ne tape pas trop sur Sarko il est bien passé pour récupérer ses soutient.

 

 

Et tu voterais pour lui aussi?

Pourquoi?

Lien vers le commentaire

Et tu voterais pour lui aussi?

Pourquoi?

Oui car je préfère renforcer le poids de ceux qui veulent aller dans la bonne direction (j'ai voté Valls à la primaire ps en 2011) et je suis contre la politique du pire.

Lien vers le commentaire

Oui car je préfère renforcer le poids de ceux qui veulent aller dans la bonne direction (j'ai voté Valls à la primaire ps en 2011) et je suis contre la politique du pire.

 

 

Ah ben raconte, il va dans la bonne direction sur quelles points selon toi ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part, c'est du troll.

Mais je ne doute pas que Tramp, Marlenus & Poney n'ont aucune envie de troller.

Il faut désacraliser la politique :D

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces gens qui voterait Morano la ? Ce serait pour troller le parti ou c'est son esprit anti canal + qui vous seduit ?

J'ai mis Juppé-Morano.

 

Je pense réellement qu'à moins d'un accident Juppé gagnera.

Contrairement à ce que je lis ici, c'est pas seulement le candidat des médias.

 

 

Sinon, si j'étais obligé de voter, ce serait Morano pour le trolling.

Lien vers le commentaire

C'est un choix stratégique subtil :lecon:

 

Si tu veux qu'un navire coule et qu'on te force à en choisir le capitaine, il convient de choisir le capitaine le plus pourri possible.
Imaginez un instant que l'avenir de l'Etat français & des services publics qui y sont rattachés dépendent de la compétence & de l'analyse stratégique de Nadine Morano.
 

Lien vers le commentaire

Fillion on parle de la primaire LR

Positionnement réformiste et lucide sur le constat. Dans ses propositions il y a pas mal de choses qui vont vers plus de libéralisme, certains points me plaisent moins.

Encore une fois c'est parce que je préfère une approche réformiste que de grand soir. Il est aussi possible que je sois aussi déçu par lui que par Valls.

Lien vers le commentaire

 Je pense que Sarkozy va gagner, car il a la base avec lui. Et les débats télévisés vont lui offrir une vitrine énorme face au mollusque Juppé - qui est aimé des français car il dit rien en somme.

 

 Sinon, si j'étais forcé : Fillon. Plus sérieux électoralement que Mariton et plus libéral que les autres - en tout cas dans le discours. 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...