Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Bah valeur du centre c'est déjà vachement plus vague. Caroline Fourest je dis pas, mais les sociaux-démocrates de centre gauche...

EDIT: Ce qui est sûr c'est qu'elle ne contribue pas à rendre Juppé plus populaire à droite

 

C'est clair qu'elle transforme, du moins à mes yeux, Juppé en candidat de la gauche.

 

EDIT : j'ajoute que ça ne me choquerait pas de voir des sympathisants de Macron venir voter. Mais sérieusement, Caroline Fourest, quoi...

Manquerait plus que Mélenchon fasse ce genre d'appel à la con.

 

Lenin a pavé la voie de ce genre de stratégie.

 

Possible. Le procédé reste méprisable. Une primaire ouverte (=sous-entendu, aux sympathisants et non qu'aux militants) part du principe que les gens sont honnêtes, loyaux.

On n'irait pas aux primaires du Front de Gauche, par exemple : ce ne serait pas correct.

Et ça me gaverait profondément de voir un candidat d'un hypothétique parti libéral être choisi par des sympathisants du PS, d'Europe-Ecologie et du PCF.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien. Le genre de journalisme déstabilisant que l'on voit dans les pays anglo-saxons, en France on les voit trop graisser la pâte aux politiciens. Tant mieux si Lemaire s'est senti patraque

C'est un veule, impitoyable avec les faibles, obséquieux avec les forts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et ça me gaverait profondément de voir un candidat d'un hypothétique parti libéral être choisi par des sympathisants du PS, d'Europe-Ecologie et du PCF.

 

C'est le destin des partis ayant abandonné la politique sérieuse et dénié à leur base militante (dont on s'étonne après qu'elle fonde) le droit de choisir leur candidat, que de se faire infiltrer par leurs adversaires.

 

Macron a fait encore pire en autorisant les "membres" de son "parti" à adhérer à d'autres partis...

 

Lien vers le commentaire

Fourest qui appelle à faire battre Fillon en votant Juppé, je pense que c'est une excellente nouvelle pour Fillon surtout... L'électorat de la primaire, c'est environ 10% de gens de gauche. Elle affaiblit encore plus Juppé auprès des 90% de droite et du centre avec un gain minime

Lien vers le commentaire

Fourest qui appelle à faire battre Fillon en votant Juppé, je pense que c'est une excellente nouvelle pour Fillon surtout... L'électorat de la primaire, c'est environ 10% de gens de gauche. Elle affaiblit encore plus Juppé auprès des 90% de droite et du centre avec un gain minime

 

Oui, mais je ne sais pas si ça suffira. Honnêtement, j'aurais jamais pensé que Fillon se prendrait une telle dynamique positive.

Je commence à trouver marrante l'hypothèse Fillon Juppé au deuxième tour. Je suis peut-être plus ambitieux que toi, puisque j'imagine que dans ton raisonnement, tu comptes sur Sarko qualifié quoi qu'il arrive...

J'ai un pressentiment de Sarko place du con qui s'amplifie, auquel cas mes pronos pour Juppé sont à l'ouest.

Lien vers le commentaire

Oui, mais je ne sais pas si ça suffira. Honnêtement, j'aurais jamais pensé que Fillon se prendrait une telle dynamique positive.

Je commence à trouver marrante l'hypothèse Fillon Juppé au deuxième tour. Je suis peut-être plus ambitieux que toi, puisque j'imagine que dans ton raisonnement, tu comptes sur Sarko qualifié quoi qu'il arrive...

J'ai un pressentiment de Sarko place du con qui s'amplifie, auquel cas mes pronos pour Juppé sont à l'ouest.

 

Sarko contrôle l'appareil, il y a un risque significatif de fraude/de mobilisation faible à son profit qui le favorisera toujours imho. Et son électorat est stable et fidèle. Par contre je vois bien les courbes se croiser entre Juppé et Fillon. Genre Fillon 1er, Sarko 2e à son étiage habituel et Juppé dans les choux.

Lien vers le commentaire

 Félicitations Fourest, l'idiote utile de Fillon. 

 

 Ah et :

 

15078941_1025469997564150_82550354676134

 

Parce que tu vas y voter???? Moi je ne donne pas un centime à ces voleurs. Je n'ai pas le choix de la subvention aux politocards avec mon extrêmement bien cher état qui ne m'appartient pas. je ne vais pas donner deux euros à ces manants.

 

 Oui oui, c'est trop horrible de perdre deux euros pour essayer d'améliorer la situation. Ou du moins d'éviter le pire. 

 

 Enfant. 

Lien vers le commentaire

Le dernier sondage de la campagne met Fillon en tête (30%) à un petit point devant Juppé et Sarkozy (29%). http://www.ipsos.fr/decrypter-societe/2016-11-18-dynamique-fillon-s-amplifie

 

J'avoue que si Sarkozy n'esst même pas qualifié pour le second tour dimanche soir, je fêterai ça !

 

Pareil. Pour cette affaire de fraudes, je veux pas savoir ce qu'il va se passer avec des scores aussi serrés que les jambes d'une lycéenne à l'arrière d'une 205GTI garée dans les fourrés...

Parce que oui, messieurs dames, il faut oser la poésie de bon matin, il faut oser être guilleret quand se présente l'opportunité de voir disparaître Sarkozy du paysage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais c'est même l'opportunité de voir les deux disparaître...

Après, tout ça est très très relatif, mais un Juppé qui fout rien me parait plus souhaitable qu'un Sarko qui tente tout n'importe comment dans tous les sens.

Juppé au pouvoir, c'est garanti qu'il ne fera pas rien. Ce sera une catastrophe. Sarkozy, en revanche, c'est l'assurance qu'il ne pourra rien faire si ce n'est s'agiter.

Mais éliminer les deux serait bon, en effet. Pour ne pas supporter l'avorton, et pour claquer les médias une fois encore :)

Lien vers le commentaire

Bon je suis allé voter. Neomatix peut le noter ;)

Beaucoup de vieux... et il prenne nos adresses, tel et mail. Bon t'es pas obligé de les donner mais ils font en sorte de pas trop le dire...

Tout ça pour nous envoyer de la pub... tss...

Quel parti de merde.

Lien vers le commentaire

De retour du bureau de vote. J'ai déposé mon bulletin Fillon dans l'urne.

 

Il fait un vent à décorner les bœufs dans mon coin de France, mais ça n'a pas découragé une petite dizaine de sympathisants de se présenter en même temps que moi. Jeunes, familles avec enfants, quadras... Les vieux étaient plutôt du côté du président du bureau de vote et des assesseurs, ce qui n'a rien de surprenant (les élus et les militants ne sont pas plus jeunes à gauche).

 

Dans mon expérience, les vieux se déplacent plus tôt dans la matinée pour voter, en tout cas dans ma paysannie.

 

Il n'y avait aucune pression pour laisser ses coordonnées : "vous pouvez nous laisser votre email ou votre numéro de téléphone si vous voulez recevoir des informations, mais c'est totalement facultatif".

Lien vers le commentaire

Rien. Je me reconnais dans les valeurs de la droite et du centre.

Si ça peut t'ôter d'éventuelles traces de culpabilité, "la" droite, ça n'existe pas. Il y a des droites. Et c'est bien qui donne autant de travail aux historiens des idées. Impossible donc de déterminer précisément les valeurs dont LR se revendique.

Le centre c'est encore pire.

Lien vers le commentaire

Il fait un vent à décorner les bœufs dans mon coin de France,

Primaire : le scrutin perturbé à l'ouest par la météo?

Météo France recommande aux habitants de 13 départements de l'Ouest et du Nord de la France d'éviter leurs "déplacements" jusqu'à dimanche 16h. De quoi avoir une influence sur la participation au premier tour de la primaire de la droite...

Ce fut d'abord cinq, puis huit et désormais treize départements placés en alerte orange pour vent violent. Samedi à 16h, Météo France a publié un nouveau bulletin valable 24 heures. Les départements de Bretagne, la Normandie et une partie des Hauts-de-France sont en vigilance élevée avec l'arrivée d'une tempête la nuit prochaine, et des rafales pouvant atteindre entre 100 à 130 km/h. Le vent de sud à sud-ouest devrait néanmoins faiblir au cours de l'après-midi.

[...]

Le journal Marianne indique notamment que cette situation pourrait coûter des voix à un candidat comme François Fillon, bien implanté sur ce territoire. Porte-parole de l'ancien Premier ministre, Jérôme Chartier indiquait à l'hebdomadaire ne pas être "inquiet". Ironique, un juppéiste a quant à lui estimé qu'il aurait mieux valu "des inondations à Nice qu'une tempête dans l'ouest", évoquant ainsi le Sud-Est de la France a priori plus favorable à Nicolas Sarkozy...

http://www.lejdd.fr/Politique/Primaire-le-scrutin-perturbe-par-le-vent-violent-dans-l-ouest-825769

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...