Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Non, non, le plus drole c'est venir sur un forum libéral défendre le vote d'un type pas libéral et s'étonner qu'on te réponde que c'est con et venir ensuite argumenter en mode "on peut pas se glorifier de l'abstention comme seule voie possible" alors que ce qui a été dit n'est pas pro abstention mais anti filllon (ou droite fr en général).

Sauf que c'est pas ce qui a été dit.
Lien vers le commentaire

Ben je dirai rien vu que tu peines à comprendre que la seule chose à faire pour que ces pitres se remette éventuellement, éventuellement, en question c'est que PERSONNE NE VOTE pour eux en mode "on en a rien à foutre de vos gueules de merde" plutôt que de s'en faire les idiots utiles en disant "bon, je vous donne mon sang quand meme, mais vous allez etre gentils, hein, allez quoi, merde, soyez cool".

Fool me 1000 times and i still say "thank you".

lol

LA seule chose à faire face à ces politicons professionnels c'est les ignorer, les envoyer paître et se faire foutre. C'est tout.

Voilà, c'est ça qui été dit.
Lien vers le commentaire

Non, non, le plus drole c'est venir sur un forum libéral défendre le vote d'un type pas libéral et s'étonner qu'on te réponde que c'est con et venir ensuite argumenter en mode "on peut pas se glorifier de l'abstention comme seule voie possible" alors que ce qui a été dit n'est pas pro abstention mais anti filllon (ou droite fr en général).

Personne ne défend particulièrement Fillon. On se contente de dire qu'il est moins dégueulasse que d'autres. Comme Macron. 

Si Macron se présentait à la primaire de Gauche, je préférerais qu'il gagne. De préférence à un Montebourg, un Hamon, un Filoche ou un Valls. Cela ne fait pas de moi un fanboy de Macron. Ou un gauchiste revenant vers son camp (le naturel revient au galop etc).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vois absolument pas en quoi le programme de Rama Yade est mieux que celui de Fillon.

Et tous les retours que j'ai disent que le PLD est rempli de membres qui font les gros yeux quand on parle d'Hayek.

Rama Yade c'est de la grosse daube, à oublier. Même pas belle. Le programme du PLD est très bien , dommage que beaucoup de "libéraux" français en aient honte et préfèrent défendre par-ci par-là des politiques anti-immigration plutôt que réformer ce pays.

Fillon c'est moins pire que le reste , Macron est mieux pour moi mais trop hésitant encore. Mais aucun des deux n'est libéral et je ne pense pas voter non plus pour l'un des deux. Ceci dit j'observe avec joie que le mot libéral ne rebute pas les français contrairement au discours pessimiste par-ici. Attention je n'ai pas dit que les français étaient libéraux hein...

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment qu'il a fait 44% de quelque chose parce qu'il "a dit du bien de Thatcher" ?

Vraiment ?

C'est multifactoriel. Force est de constater que cela n'a pas joué en sa défaveur.

 

Les faits sont que c'est le candidat avec le discours le plus libéral qui est le mieux positionner pour gagner à droite. Et c'est le candidat avec le discours le plus libéral qui est le mieux positionner pour gagner à gauche. Je ne pense pas que ce soit des mauvaises nouvelles.

Lien vers le commentaire

Ce qui a été dit sont deux propositions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre insérées au forceps logique dans une seul phrase.

 

Ce que dit Ray, c'est que quelqu'un qui fait 44% aux primaires d'un des deux gros partis de France et se revendique de Thatcher, c'est mieux que tous les zozos qu'on a depuis des décennies. 

On parle de Thatcher. En France. Genre, c'est une personnalité plus diabolique que le Che pour beaucoup.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ce que dit Ray, c'est que quelqu'un qui fait 44% aux primaires d'un des deux gros partis de France et se revendique de Thatcher, c'est mieux que tous les zozos qu'on a depuis des décennies. 

On parle de Thatcher. En France. Genre, c'est une personnalité plus diabolique que le Che pour beaucoup.

Eh bien, dansons.
Lien vers le commentaire

Ce que dit Ray, c'est que quelqu'un qui fait 44% aux primaires d'un des deux gros partis de France et se revendique de Thatcher...

 

Je te fiche mon billet que s'il s'était revendiqué du Pape François, il aurait fait le même score.

Mais d'où sortez-vous que Thatcher serait un repoussoir pour des électeurs de droite ?

Lien vers le commentaire

Post hoc ergo propter hoc

 

Oui, je n'y crois pas non plus, on est d'accord sur l'énorme retard qu'ont les idées libérales en France et sur le fait que Fillon n'est pas un candidat libéral.

 

Mais essayer de minimiser E[mal au cul(candidat)], n'attaque le libéralisme en rien, c'est juste une réponse à une élection concrète qui nous est imposée.

Lien vers le commentaire

Je te fiche mon billet que s'il s'était revendiqué du Pape François, il aurait fait le même score.

 

C'est le point de Ray.

Se réclamer de Thatcher est indifférent sur son résultat. Dans le contexte français, c'est déjà pas mal.

Il y a six ou sept ans, il aurait été traîné en place publique pour y être immolé en l'honneur de l'Etat.

Lien vers le commentaire

c'est le candidat avec le discours le plus libéral qui est le mieux positionner pour gagner à gauche.

Non mais Macron c'est une bulle médiatique.

Si Hollande se présente, il bat Montebourg à la primaire et fera deux fois le score de Macron à la présidentielle.

Et si c'est Montebourg, il écrasera Macron dans des proportions comparables. Il pourrait même se rallier les communistes en jouant bien.

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonnée de lire les réactions sans que quelqu'un n'évoque une seule fois le fait que c'est potentiellement le résultat de CP qui ait permis d'arriver à ce score.

 

On parle de l'association Liborg et de son travail pour la diffusion des idées libérales. Ok.

On parle de Fillon qui dit des choses kellessontbellesmaiskecétroppaslibéral. Ok.

 

Ce que je me demande c'est quand même : est-ce que le succès de Contrepoints dans la diffusion des idées libérales n'a pas même un peu incité les gens à vouloir voter pour autre chose ? Est-ce qu'il n'y a pas plus de gens à tendance libérale qui se sont dit : Bon aller y'en a marre, on va tester Fillon ?

L'asso n'a jamais appelé à voter pour quelqu'un mais est-ce que cette mouvance à tendance libérale que développe CP au sein du grand public ne s'est pas traduite même un peu dans les résultats ?

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les Purs n'ont qu'à partir en Terre de Libéralie combattre. Là, 70 vierges libérales leur seront offertes -à un prix conforme aux lois du marché-.

 

Je ne sais pas où on va trouver 70 vierges libérales... Les proportions de la population libérale pure est certainement inverse : 70H / 1F  :icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonnée de lire les réactions sans que quelqu'un n'évoque une seule fois le fait que c'est potentiellement le résultat de CP qui ait permis d'arriver à ce score.

 

On parle de l'association Liborg et de son travail pour la diffusion des idées libérales. Ok.

On parle de Fillon qui dit des choses kellessontbellesmaiskecétroppaslibéral. Ok.

 

Ce que je me demande c'est quand même : est-ce que le succès de Contrepoints dans la diffusion des idées libérales n'a pas même un peu incité les gens à vouloir voter pour autre chose ? Est-ce qu'il n'y a pas plus de gens à tendance libérale qui se sont dit : Bon aller y'en a marre, on va tester Fillon ?

L'asso n'a jamais appelé à voter pour quelqu'un mais est-ce que cette mouvance à tendance libérale que développe CP au sein du grand public ne s'est pas traduite même un peu dans les résultats ?

 

non, on peut pas faire avancer le libéralisme sans voter pour Fillon

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...