Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

C'est vraiment le parti des vieux

Le Monde.fr - La droite veut « restaurer son autorité » sur la jeunesse

Service militaire obligatoire pour les décrocheurs, baisse de l’âge de la majorité pénale des mineurs et durcissement des peines, les propositions des candidats de la primaire de droite.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/11/15/la-droite-veut-restaurer-son-autorite-sur-la-jeunesse_5031596_4401467.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et comme c'est la France et que Fillon est pragmatique, on n'aura que les rigidités sur les questions sociétales et des impôts et des dépenses publiques pour compenser à gauche.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Jean-Frédéric Poisson quitte le plateau de France 3 en plein direct

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a dénoncé mercredi soir le traitement «indigne» qui lui a été infligé par France 2 et France 3 «depuis le début de la campagne».

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/11/17/25001-20161117ARTFIG00001-jean-frederic-poisson-quitte-le-plateau-de-france-3-en-plein-direct.php

 

Taper sur la presse honnie pour voir sa popularité monter : check

Lien vers le commentaire

  Encore une fois c'est venu dans un second temps de la campagne de Trump. Au début, dans les primaires Trump défonçait ses adversaires sur un mode politiquement incorrect encore jamais vu jusqu'à cette élection. Les médias étaient à l'époque friand de ce clown dont personne ne pensait une seconde qu'il allait gagner la primaire et encore devenir le prochoain POTUS.

 

  Il faut d'abord commencer à exister médiatiquement pour ensuite pouvoir taper sur les médias. Là ça va juste faire pschitt.

 

  Je pense que Fillon va gagner. En tous cas en deux déclarations Juppé (avoir la pêche chez prizu mais merde il a personne de compétent qui lui dit comment communiquer ?) s'est auto-détruit en vol. Il va se dégonfler comme une baudruche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ClashPoisson en Trending Tweet hier soir moins d'une heure après le passage tv. Bien préparé, il va gagner 0.1%.

 

Toutefois le contenu surréaliste de l'interview éclaire la pauvreté du débat :

Son laïus "Je ne répondrais pas à vos questions", "Je n'ai pas été bien traité pendant cette campagne", "Je n'ai pas eu le même traitement que les autres", soit.

Il poursuit : "J'aurai voulu m'exprimer sur les vrais sujets" qu'il énumère donc et le journaliste, première question, "Alors les sondages disent...", JFPoisson s'en va.

 

Lien vers le commentaire

Est-ce que l'on a une vague idée du nombre de personnes pouvant se déplacer pour voter à cette primaire ?

 

Je vois qu'il y a eu 2,6 et 2.8 millions de votants pour la primaire PS pour préparer 2012.

Ayant lu par ailleurs que les débats de cette primaire sont suivis par près de 3 fois plus de téléspectateurs et que c'est moins nouveau, la mobilisation peut-elle être d'une bien plus grande ampleur ?

Lien vers le commentaire

Oui vu que la base électorale n'est pas bien connue ça doit être très compliqué de sonder un échantillon de population significatif de quelque chose.

 

  La première question devrait être : allez vous voter à la primaire de la droite ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...