Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

De toute façon, que ça nous plaise ou non, nous voilà embarquer dans le bateau. 

 

Le libéralisme va être au coeur des débats, toutes vos potes vont vous parler du méchant libéralisme de Fillon.

Exactement.

Alors même que Fillon comme Juppé veulent des hausses de TVA -_-

Lien vers le commentaire

Mariton qui crache sur Fillon, ok, mais qui soutient Juppé, je ne comprends pas...

un public silencieux avec quelques aplaudissement enthousiastes mais discret chez Fillion

 

Une foule en delire pour Juppé

Ah oui, chez Juppé on a l'impression qu'il est premier.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Exactement.

Alors même que Fillon comme Juppé veulent des hausses de TVA -_-

La dernière fois que la droite a parlé de hausse de TVA avant des legislatives, elle y a perdu des sièges. Ça va être une cible facile pour la gauche. Je pense qu'un moyen pas trop impopulaire d'élargir la TVA serait de revenir à un taux unique nominal bien plus bas.
Lien vers le commentaire

Moi aussi, il avait presque du mal à faire son discours.

Natacha Polony dit: "Fillon est le candidat de la droite libérale-catholique qui n'intéresse pas les grands média."

 

Ils réfléchissent sur F2 quand ils parlent les journalistes? "Libéral catholique"...

Lien vers le commentaire

C'est pas incompatible, je l'ai expliqué récemment.

Après le libéralisme de Fillon, voilà quoi...

 

Incompatible, non c'est vrai je suis d'accord. Représentatif? J'en doute fortement... Et réduire Fillon à ça, ça montre bien qu'on veut classer tout le monde dans des cases sans comprendre le tenants et aboutissants.

Lien vers le commentaire

Ouais mais il a appelé à éviter les extrêmes et à voter Fillon.

J'ai posté avant de lire le reste du fil et les actualités, j'aurais dû fermer mon bec. ;)
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mariton est définitivement discrédité. Soutenir Juppé en se disant libéral ou réformateur lol. A part réformer la maison de retraite je vois pas.

Là on a un plébiscite pour Fillon, ça et Trump j'ai rarement vu autant de surprises en si peu de temps en politique. Le temps des consultants et managers en com' semble battre de l'aile.

Alors j'entends les doutes sur Fillon, on a été beaucoup refroidis en 2007 avec Sarko. Ceci dit le pogramme de Sarko était bien moins plaisant sur le plan économique, et surtout il me semble que Fillon veut agir vite par ordonnances. Bref, il y a une différence. Ceci dit le côté conservateur me plait beaucoup moins, Macron avec les mêmes propositions économiques aurait mon choix. Maintenant il semble que Fillon veuille davantage axer son programme sur l'économie, et ça c'est positif.

Bref, pour 2017 on en reparlera.

Lien vers le commentaire

La campagne présidentielle sera peut être un peu moins affligeante que 2012. Avec Fillon, Macron, Hollande. Fillon est probablement le meilleur choix pour la droit pour réussir à convaincre des déçus de la droite de retenter encore une fois à la place de MLP.

Lien vers le commentaire

Mariton qui a vraiment les crocs. 

 

Mariton est à la hauteur de l'image que j'avais de lui ...

La bataille va se jouer sur le centre droit, parions qu'il va essayer d'assimiler Fillon à Marxine pour mobiliser le centre gauche et l Thatcher pour mobiliser les fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

C'est Macron qui est pas dans la merde.

BFMbuisiness va galérer a départager les deux programmes^^

Attendons de voir mais oui c'est mauvais signe pour Macron, très mauvais signe. Sur l'économie les deux jouent dans la même catégorie. Or Fillon est plébiscité à droite, Macron ne le sera pas à gauche.

Macron etait censé ratiboiser au centre voire à droite, il va avoir beaucoup de mal à reprendre des voix à Fillon sur le créneau de l'économie, il va donc falloir qu'il se démarque sur le côté sociétal, sinon il fera un bide.

Lien vers le commentaire

"le président du Parti démocrate-chrétien n'a pas prévu de se rallier tout de suite à un des deux finalistes. "J'ai besoin de comprendre leur vision de l'avenir et de la France", a-t-il expliqué sur franceinfo." 

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/primaire-a-droite-jean-frederic-poisson-laisse-la-derniere-place-a-jean-francois-cope_1930325.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Lien vers le commentaire

Macron, libéral-progressiste, ça pèse 10% au premier tour.

 

Fillon, libéral-conservateur, ça pèse 25% au premier tour.

 

Beaucoup de libéraux ont du caca dans les yeux politiquement.

 

 LOL, ça ferait 35% de libéraux en France, t'exagères un peu^^

 

 Mais oui, Fillon nous offre une fenêtre que Macron ne peut pas nous offrir. 

 

 Bon après on verra si il maintient son programme modéré ou si il renonce pour gagner.

Lien vers le commentaire

Attendons de voir mais oui c'est mauvais signe pour Macron, très mauvais signe. Sur l'économie les deux jouent dans la même catégorie. Or Fillon est plébiscité à droite, Macron ne le sera pas à gauche.

Macron etait censé ratiboiser au centre voire à droite, il va avoir beaucoup de mal à reprendre des voix à Fillon sur le créneau de l'économie, il va donc falloir qu'il se démarque sur le côté sociétal, sinon il fera un bide.

Imaginons qu'ils s'allient ?

Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

LOL, ça ferait 35% de libéraux en France, t'exagères un peu^^

 

 Mais oui, Fillon nous offre une fenêtre que Macron ne peut pas nous offrir. 

 

 Bon après on verra si il maintient son programme modéré ou si il renonce pour gagner.

Même modéré il se fera tirer dessus à boulets rouges par la "vraie" gauche, une partie de la droite, et l’extrême droite/gauche, du coup autant rester sur ce qu'il propose au final.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...