Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Vous croyez que c'est comment le pouvoir ?

Faut savoir le prendre puis le garder.

Et il a été très bon la dessus.

Donc je trouve que c'est du génie politique.

Pour son passé à l'extrême droite j'en ai rien à faire perso, aucun moralisme de ma part, chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'agir selon.

L'avis de h16 me semble plus approfondi que le tien : http://h16free.com/2016/05/10/52922-35-ans-de-mitterrandisme

C'est une raclure qui ne mérite pas les louanges que tu lui fais.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas une seconde à une victoire de Le Pen par rapport à Juppé.

 

Ce que Juppé perdrait face à Le Pen dans l'électorat de droite, il le récupérerait au centuple à gauche;

 

 

Je connais pleins de gens de gauche qui iraient pêcher sur un 2ème tour Sarko/Le Pen et qui voterais Juppé.

 

Si il passe le barrage de la primaire et qu'il n'y a pas de coups fourré de son camp, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de gaUn

Un autre candidat à droite qui ferait un gros score et lui piquerait beaucoup de voix, l'éjectant ainsi du second tour.

Lien vers le commentaire

 

 

c'est avant tout un projet pragmatique, qui dit ce qui doit être fait, ce qu'il est nécessaire de faire et ce que l'on ne peut pas promettre non plus.» Dans son livre, Alain Juppé se définit ainsi comme «libéral par pragmatisme»

 

 Putain POE a trouvé son champion !

Lien vers le commentaire

J'ai entendu Juppé à la radio, ce jour (5 min max).

Comment peut-on avoir un assez bon diagnostic (manque de libertés, le travail n'est pas un gâteau, carcan normatif, impôts trop lourds, dépense publique énorme, ...) et être aussi timoré et à côté de la plaque ??

Lien vers le commentaire

J'ai entendu Juppé à la radio, ce jour (5 min max).

Comment peut-on avoir un assez bon diagnostic (manque de libertés, le travail n'est pas un gâteau, carcan normatif, impôts trop lourds, dépense publique énorme, ...) et être aussi timoré et à côté de la plaque ??

4 mots :

Pas

De

Colonne

Vertébrale

Lien vers le commentaire

Peut être aussi que, comme d'autres, il sait poser les diagnostics, connait les solutions mais n'ose pas y aller à fond avec des propositions de mesures efficaces, compte tenu de l'environnement politique français ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 Madelin trouvait déjà que Macron allait trop loin. Maintenant Fillon. 

 

 Soit c'est un putain de pragmatique a fait pâlir POE, soit il suce pour obtenir une place dans le gouvernement Juppé. 

Lien vers le commentaire

Madelin trouvait déjà que Macron allait trop loin. Maintenant Fillon. 

 

 Soit c'est un putain de pragmatique a fait pâlir POE, soit il suce pour obtenir une place dans le gouvernement Juppé.

Il a toujours essayé de se mettre du côté du pouvoir plutôt que d'essayer de convaincre de toutes ses forces. Et lorsqu'on adore la puissance, il faut pas s'étonner que les "forts" vous ramène à votre place sur l'échiquier. Comme disait Sarkozy en s'essuyant les pieds: "Le libéralisme ? C'est Madelin, c'est 3%."

=> http://www.quebecoislibre.org/020427-5.htm

Lien vers le commentaire

Il a arrêté la politique depuis presque 10 ans déjà il ne va pas revenir (pas membre d'un parti politique, pas de mandat)

Allons bon, tout le monde sait dans le milieu qu'il en crève d'envie, et qu'il ne le fait pas en bonne partie parce qu'il ne trouve pas le créneau et les soutiens (les gens préfèrent suivre ceux qui gagnent maintenant ou à court terme).
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Le Conseil d’Etat annule l’élection de Dominique Reynié au conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Dominique Reynié, chef de file de la liste de droite en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, arrivé troisième lors des régionales de décembre, voit son élection annulée à la suite d’un recours déposé par le sénateur républicain Jean-Pierre Grand. Celui-ci contestait la domiciliation de M. Reynié dans la région.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/27/le-conseil-d-etat-annule-l-election-de-dominique-reynie-au-conseil-regional-de-languedoc-roussillon-midi-pyrenees_4927840_823448.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...