Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

 Est-ce que les autres ne sont pas bien pires ? Toute la question est là. 

 

Ce sont tous, tous, tous des grosses merdasses de soviétiques de droite.

Tu peux décider d'aller te faire vaseliner le Fillon parce que son lubrifiant est composé a 100% d'eau garanti sans produit chimique mais au bout du rouleau tu t'es fait fist fucké.

Mais en aucun cas ne vient claironné que c'est libéral silteplait.

Lien vers le commentaire

Euh attends Escondido, il propose quand même une réforme du régime de retraite des fonctionnaires, des baisses de charges et d'impots et des économies de malade, non? Moi sur son programme j'ai rien à redire à part les quotas d'immigration et le fait que je trouve injuste de revenir sur l'adoption homo maintenant que c'est passé et que les gens ont commencé des démarches...

Edit : ah j'ai vu tes arguments en fait. Mais dire que baisser les impôts et les dépenses c'est pas libéral... C'est fort.

Il n'est peut-être pas libéral globalement mais ces propositions le sont.

Les économies de malades ce sont 50 milliards de hausse de la dépense publique sur 5 ans. Les "baisses" d'impôts c'est un transfert sur la TVA qui augmente de 10%. Et je suis désolé, mais les baisses de charge, ce n'est ni plus ni moins que des baisses de salaires imposées.

C'est peut-être moins pire que les autres tarés mais c'est essentiellement de la communication politique.

Lien vers le commentaire

création du droit d'auteur français

 

l'Etat fixe les programmes scolaires (la colonisation c'set cool, le retour)

 

AH OK, on va "maitriser la hausse d'effectif dans l'edna" alors qu'il faudrait zigouiller le mammouth en 4.

 

REndre obligatoire la formation professionnelle pour les chômeurs, en mode Arbeit Mach Frei + fric gratuit pour les syndicats

 

Création d'un contrat de travail à droits progressifs  (WTF)

 

Suppression de aides à l'emploi (ha .... ha....ha...) et redéploiement du budget vers les entreprises (ah, non, fail, encore du gros zétatisme qui tache)

 

revalorisation du smic

 

 

 

Bon, j'arrête là.
 

Lien vers le commentaire

Laisse tomber, à moins que Rothbard ne se relève de sa tombe pour prendre le pouvoir par magie ils n'aimeront rien. Je conçois tt à fait que l'on soit vigilant mais préférer être les gardiens du temple plutôt que missionnaire je trouve cela dommage.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

 Mais c'est quoi ce délire sur "la colonisation c'est cool". Où t'as vu que Fillon était dans ce délire ? Puis Fillon a dit lors du deuxième débat qu'il augmenterait pas le SMIC car on peut pas. 

 

 Tu pètes un câble Poney.

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est clair que Thatcher n'est pas libérale. Sauf que Thatcher a équilibré le budget (Fillon dit on verra plus tard), réformé la fiscalité (Fillon fait de la tambouille), combattu l'inflation, privatisé (je vois ca nulle part), réformé considérablement le droit du travail et le droit syndical (y a rien sur ce dernier pour Fillon), avait à faire à un peu plus de terrorisme et pris des mesures moins liberticides...

Lien vers le commentaire

Peu me chaut l'idée d'aller mourir du paludisme et de la fièvre jaune dans la brousse pour convaincre 2 types a propos d'un truc qui n'existe pas et surtout s'auto-convaincre sois même.

 

Ah, oui, l'analogie avec les missionnaires est pas mal.

Après chacun son truc mais faut pas s'étonner que rien ne change à force de légitimer les même débiles à chaque élection en partant du principe que les autres sont nuls à 98 et 99 % et que mon candidat n'est nul qu'a 93% alors c'est cool

Lien vers le commentaire

Les Français aiment qu'on les arrose de frics et d'argent gratuit, et cela doit transparaitre dans les programmes des candidats si ils veulent être élu.

 

Sachant que Fillon n'appliquera pas tout son programme, nous pouvons garder espoir.

 

Lien vers le commentaire

 Mais c'est quoi ce délire sur "la colonisation c'est cool". Où t'as vu que Fillon était dans ce délire ? Puis Fillon a dit lors du deuxième débat qu'il augmenterait pas le SMIC car on peut pas. 

 

 Tu pètes un câble Poney.

 

PArce que je ne suis pas un naif, la droite frouze est déjà venue au moins deux fois avec "la colonisation c'est cool" sur le tapis (sarko et juppé) et Fillon dans son délire "la vraie histoire", c'est exactement ça qu'il y a en sous main.

La petite phrase "les arts et la culture en fonction de l'histoire" c'est une pique pour dire "on va empêcher aux gauchos artisto bobo de travestir notre histoire" et vu le track record de ces gens, on sait que ce ça va donner.

 

 

C'est gros comme une Trump Tower

Lien vers le commentaire

Mmh vu la claque et ce qu'il a dit, c'est un peu mort pour lui maintenant. Il faudrait un événement extérieur majeur, je pense.

Pour Juppé, il va se prendre une branlée au 2nd tour et ça devrait là aussi le faire réfléchir. Mais il n'a rien à perdre à tenter le truc quand même. On verra comment il prend sa déroute.

Evidemment, si la droite se retrouve avec 1 seul candidat, Fillon, alors oui, il y a toutes les chances que Hollande se fasse jeter.

Pas sûr que Fillon gagne au 2nd tour. Plein de gauchistes vont voter pour Juppé histoire de pas avoir un méchant ultra-libéral à droite mais un gentil centro-gauchiste. Déjà à mon travail j'en ai deux spécimens qui prévoient de faire ça.

 

Pour le coup si Juppé gagne avec les voix de la gauche, ça serait un scandale, et 100% sûr que Fillon se présentera aussi. 

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est clair que Thatcher n'est pas libérale. Sauf que Thatcher a équilibré le budget (Fillon dit on verra plus tard), réformé la fiscalité (Fillon fait de la tambouille), combattu l'inflation, privatisé (je vois ca nulle part), réformé considérablement le droit du travail et le droit syndical (y a rien sur ce dernier pour Fillon), avait à faire à un peu plus de terrorisme et pris des mesures moins liberticides...

 

 Lol elle a fait une guerre Thatcher hein. Et on est en France, une France de vieux en plus, et on pense déjà tous que le peu que Fillon propose, sera bloqué.

 

Peu me chaut l'idée d'aller mourir du paludisme et de la fièvre jaune dans la brousse pour convaincre 2 types a propos d'un truc qui n'existe pas et surtout s'auto-convaincre sois même.

 

Ah, oui, l'analogie avec les missionnaires est pas mal.

Après chacun son truc mais faut pas s'étonner que rien ne change à force de légitimer les même débiles à chaque élection en partant du principe que les autres sont nuls à 98 et 99 % et que mon candidat n'est nul qu'a 93% alors c'est cool

 

 Tss... Bah on légitime rien. On l'a déjà dit...

 

 Puis tu prends des petits symboliques sur la culture pour le retour d'une propagande hitlérienne. T'as littéralement craqué désolé.

Lien vers le commentaire

France Telecom, ça compte donc pas ?

Super

La dernière fois que j'ai regardé, l'Etat possédait 25% d'Orange et 3 administrateurs.

Et aussi je vois pas ce que le ministre de l'Education nationale - le poste de Fillon à l'époque - a comme rapport avec FT.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pas sûr que Fillon gagne au 2nd tour. Plein de gauchistes vont voter pour Juppé histoire de pas avoir un méchant ultra-libéral à droite mais un gentil centro-gauchiste. Déjà à mon travail j'en ai deux spécimens qui prévoient de faire ça.

 

Pour le coup si Juppé gagne avec les voix de la gauche, ça serait un scandale, et 100% sûr que Fillon se présentera aussi. 

 

  Ca voudrait dire que la gauche a internalisé la défaite de 2017. Je ne pense pas que ce soit le cas.

 

  Par contre comment ça va fonctionner le report de voix au second tour est un vrai mystère.

Lien vers le commentaire

 Lol elle a fait une guerre Thatcher hein. Et on est en France, une France de vieux en plus, et on pense déjà tous que le peu que Fillon propose, sera bloqué.

 

 

 Tss... Bah on légitime rien. On l'a déjà dit...

 

 Puis tu prends des petits symboliques sur la culture pour le retour d'une propagande hitlérienne. T'as littéralement craqué désolé.

 

Tu votes pour eux, tu les légitimes, si tu comprends pas ça, j'en peux rien pour toi.

Lien vers le commentaire

Tant qu'il faudra un petit appel du pied à chaque campagne pour que les liberaux votent pour les suspects habituels, ils vont pas se fouler à proposer quelque chose de mieux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu votes pour eux, tu les légitimes, si tu comprends pas ça, j'en peux rien pour toi.

 

 Tu légitimes rien du tout. L'esclave qui choisit celui qui le fouette ne légitime pas l'esclavage. Rothbard ne disait pas autre chose d'ailleurs.

 

 Mais c'est plus facile de rester dans le troll idéaliste que d'essayer de changer rien qu'un peu les choses en se mouillant quitte à se noyer. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu peux aller te mouiller, j'en ai rien à fiche, je l'ai déjà dit.

Mais assume tes positions non libérales. Et ne viens surtout pas me chanter que c'est au nom du libéralisme que tu fais ça, personne n'est dupe.

Lien vers le commentaire

Tant qu'il faudra un petit appel du pied à chaque campagne pour que les liberaux votent pour les suspects habituels, ils vont pas se fouler à proposer quelque chose de mieux.

 

 Oh oui ! Les politiques sont tellement intéressés par l'électorat énorme que constitue les libéraux en France ! Alala, que je suis bête, on a tellement les moyens de peser pourtant. 

 

 On voit parfaitement avec le PLD - entre son programme et sa candidate...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est ca le pire. C'est d'avoir le sentiment du devoir accompli "on fait changer les choses " quand tu n'as jamais mis qu'un bout de papier dans une urne et que les liberaux se soient mobilisés ou pas, Fillon aurait fait le même score.

C'est l'équivalent pour un hippie de taper sur un tamtam.

Oh oui ! Les politiques sont tellement intéressés par l'électorat énorme que constitue les libéraux en France ! Alala, que je suis bête, on a tellement les moyens de peser pourtant.

Preuve que ca ne sert donc à rien de voter. CQFD.
Lien vers le commentaire

  Ca voudrait dire que la gauche a internalisé la défaite de 2017. Je ne pense pas que ce soit le cas.

 

  Par contre comment ça va fonctionner le report de voix au second tour est un vrai mystère.

Il suffit d'une mobilisation importante des fonctionnaires et des bientôt retraités, qui défendront leurs intérêts catégoriels, contre Fillon pour que Juppé passe.

 

Ils vont pas réfléchir stratégie pour le premier tour des présidentielles. Ils vont juste se dire "OMG si c'est Fillon président je vais perdre mes avantages, je peux pas prendre ce risque".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...