Aller au contenu

Florence impose un menu local obligatoire


Astha

Messages recommandés

On trouve pas mal de tartes salées dans la région. (même sans compter la flamiche)

 

Ah, c'était plus pour ceci:

 

Wiche

 

sexe masculin

Lien vers le commentaire

Car il y a des superbes recettes populaires italiennes ou japonaises. Dans les grands restaurants la cuisine française ou à la française (ce qui n'est pas du tout la même chose) est la plus représentée.

Dans les grands restaurants en France ;-)
Lien vers le commentaire

Donc avec BK McDo et Subway la cuisine américaine est la meilleure au monde.

Huhu.

Faire croire qu'il n'y a rien entre la bouffe populaire et les restos gastronomiques c'est léger. Et résumer la bouffe populaire au bigmac, so boring.

Pour le coup les restos espagnols mais surtout japonais en haut de gamme sont en train de prendre de la place internationalement. C'est récent et ça prend du temps, les français avaient pris de l'avance.

Lien vers le commentaire

Oh, encore un thread qui dévie sur "qui a la meilleure cuisine du monde" et le franchouillisme ?

Quelle surprise.

 

La cuisine espagnole est la seule capable de rivaliser avec la française imo. Du reste on attend toujours les italiens bouffeurs de carbs.

Lien vers le commentaire

Zéro restaurant français parmi les 10 meilleurs au monde en 2015. Mais deux espagnols, un italien, un péruvien, un danois...

 

Sept Belges parmi les meilleurs restaurants d’Europe

Mis en ligne mardi 10 juin 2014, 15h22

 

Le site Opiniated About Dining, un réseau international de blogueurs culinaires et d’amateurs de bonne chère, vient de délivrer à Bruxelles son classement des cent meilleurs restaurants d’Europe. En tête du palmarès, le Belge Kobe Desramaults, chef du restaurant «In De Wulf» à Dranouter, surclasse le Français Troisgros et l’Espagnol Quique Dacosta. Le Flamand trentenaire, une étoile au Michelin, devance aussi le Noma (en 7e position) ou le Fat Duck à Bray (9e).

 

[...]

 

Une occasion de situer la Belgique sur la carte de la gastronomie : «Aujourd’hui, la cuisine belge rayonne autant que la française à l’étranger», affirme le cuisinier français établi en Belgique. Six restaurants belges figurent en effet dans le top 100: «L’Air du Temps» pointe à la 24e place, «Hertog Jan» à la 27e, «Hof van Cleve» à la 42e, «Comme chez soi» à la 53e, le «Sea Grill» est 78e et «La Paix» arrive en 99e position.

 

«Ce qui fait la richesse de ce classement, c’est que tous les styles s’y côtoient: on trouve à la fois la cuisine épurée du chef gantois Geert Mangeleer, trois étoiles au Michelin, que celle plus élaborée de Quique Dacosta, poursuit David Martin. Et puis il est très représentatif de nouveaux courants culinaires: globalement, la main de l’homme revient, on valorise les produits locaux, on s’inspire de la cuisine coréenne ou japonaise.» Les cuisiniers belges ont intégré la tendance. Comme Kobe Desramaults, notre René Redzepi national qui se dit inspiré par le Japon comme par la nature, dans les polders environnant Dranouter. « L’idée est de mettre en valeur le produit, explique le chef. A la place du poivre, on met du raifort ou du cresson des prés. Comme au Japon, on est dans l’épure, trois ou quatre ingrédients maximum par plat. Un chou-rave peut être travaillé de mille façons. » Pureté et créativité, la recette du succès.

 

 

http://www.lesoir.be/567909/article/styles/cuisines/2014-06-10/sept-belges-parmi-meilleurs-restaurants-d-europe

Lien vers le commentaire

Et le festival de Cannes c'est le marché du cinéma :D

Ben oui, indirectement, le festival de Cannes amène plein de gros films internationaux en présentation hors-compétition et des contrats de production sont signés à cette occasion
Lien vers le commentaire

Retour au niveau 0 de toute discussion de franchouilles, la bouffe

 

 

Et sinon, la cuisine belge?

 

On peut la classer au niveau d'une grande région française. On a nos spécialités, anguille au vert, moules, tomates/croquettes aux crevettes, carbonades, frites, asperges blanches, chicons gratins et autres. Toute la bouffe de brasserie aussi.

D'ailleurs, la cuisine française, vous parlez comme si ça semblait évident, mais il n'y a pas vraiment de dénominateur commun. C'est l'ajout d'un tas de cuisines régionales, c'est varié, mais y a aucun plat qui représente toute la France a l'étranger.

Du coup comparer la cuisine française avec les pates pizza qui ne sont que le meilleur branding des italiens c'est vachement limité. Il faudrait comparer l'ensemble des cuisines régionales Française a l'ensemble des cuisines régionales italiennes, si ça a un sens.




 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Faire croire qu'il n'y a rien entre la bouffe populaire et les restos gastronomiques c'est léger. Et résumer la bouffe populaire au bigmac, so boring.

Pour le coup les restos espagnols mais surtout japonais en haut de gamme sont en train de prendre de la place internationalement. C'est récent et ça prend du temps, les français avaient pris de l'avance.

Appropriation culturelle.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...