Aller au contenu

Florence impose un menu local obligatoire


Astha

Messages recommandés

Quand je vois les mecs qui parlent de bouffe italienne et qui n'ont que la bolognaise et la pizza en exemple, j'ai envie de crier au franchouillisme.

 

La cuisine italienne est la meilleure du monde, vous semblez surtout ne pas la connaître.

 

Je vais chaque année en Italie et il ne viendrait jaaaamais en tête l'envie de manger autre chose que des plats italiens, j'en découvre chaque année de nouveaux, avec de nouvelles saveurs, des nouveaux produites, ... chaque ville, chaque région à ses spécialités, très différentes. C'est une tuerie.

Cette loi est con mais elle ne me concerne pas, parce que même pour le dernier des snacks je préfère une arancini ou un suppli à n'importe quel kébab.

 

Je ne sais pas si tu y es déjà allé mais je te conseille les Îles Éoliennes. Je suis rarement allé en Italie mais c'est là que j'ai mangé le mieux ! :icon_wink:

 

Sinon cette loi est débile : pourquoi les politiques s'évertuent à vouloir vendre un produit alors que les touristes leur envoient le signal qu'ils en veulent un différent ?!

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon cette loi est débile : pourquoi les politiques s'évertuent à vouloir vendre un produit alors que les touristes leur envoient le signal qu'ils en veulent un différent ?!

Parce que les touristes votent pas.

Et que ceux qui votent veulent pas la même chose que les touristes.

Lien vers le commentaire

Parce que les touristes votent pas.

Et que ceux qui votent veulent pas la même chose que les touristes.

 

Oui, c'est pour faire plaisir aux locaux j'imagine. Mais parmi eux, il y a surement des restaurateurs qui sont bien conscients que ce ne sont pas leurs voisins qui font vivre leurs commerces et j'ai du mal à me dire que ces locaux qui vivent du tourisme ne sont pas majoritaires dans la ville.

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est pour faire plaisir aux locaux j'imagine. Mais parmi eux, il y a surement des restaurateurs qui sont bien conscients que ce ne sont pas leurs voisins qui font vivre leurs commerces et j'ai du mal à me dire que ces locaux qui vivent du tourisme ne sont pas majoritaires dans la ville.

 

Ca va dépendre de beaucoup de choses.

 

Je vais prendre un exemple que je connais: La corse.

 

Tu as 2 grands types de commerçant qui vendent aux touristes (en caricaturant):

-Ceux qui pensent que le touriste est un porte monnaie sur patte et qui vont se mettre en 4 pour lui servir du houmous si c'est ce qu'il souhaite

 

-Ceux qui pensent que ici on est en Corse, et que le touriste si il préfère le houmous à la soupe Corse, il a qu'à aller se faire voir chez les grecs; Ici on est fier de ce que l'on est, on ne va pas faire la pute (expression souvent entendue).

 

 

 

 

Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire, les seconds sont pas les moins nombreux et pas forcément ceux qui font le moins de chiffre d'affaire (un bon emplacement avec une cuisine qui reste de qualité et un bon rapport qualité-prix, cela marche quand même car il y a de la clientèle pour ça).

 

 

Il suffit que les seconds soient plus nombreux, à cela tu ajoutes tout ceux qui ne vivent pas du tourisme et qui donc les voient plus comme une nuisance, et tu arrives à des politiques comme celle du maire.

Lien vers le commentaire

Un jambon beurre avec une bonne baguette, du bon jambon et du bon beurre... le truc que je bouffe à chaque fois que je retourne en France.

Introuvable en Suisse.

Quand tu auras mangé un sandwich avec jamon bellota ou serrano, fromage manchego demi-sec, un filet d'huile d'olive et de la tomate écrasée, tu n'en voudras plus.
Lien vers le commentaire

ca s'entend en France dans bien des domaines, "faire la pute" signifie "vendre au client ce qu'il veut" plutot que de vendre ce qu'on veut au client",  qui doit s'adapter.

C'est typique de ce pays  ou l'on n'a aucun sens du commerce.

Mon prof de guitare utilisait cette expression.

Le metier des politiciens c'est d'empecher le changement, le commerce ils s'en branlent.

 

 

 

 

les sandwichs baguette c'est 75% pain, non merci.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que poney est complètement passé à côté du plus important qui était ce que j'expliquais à Tremendo avant qu'il se mette à couiner comme un syndicaliste.

 

ha, pour dire vrai, j'ai arrêté de lire vos conneries à la page 2 :evil:

 

Je ne sais pas si tu y es déjà allé mais je te conseille les Îles Éoliennes. Je suis rarement allé en Italie mais c'est là que j'ai mangé le mieux ! :icon_wink:

 

Sinon cette loi est débile : pourquoi les politiques s'évertuent à vouloir vendre un produit alors que les touristes leur envoient le signal qu'ils en veulent un différent ?!

 

-non je connais pas, je compte retourner à Bologne, Padoue et Rome cet été. J'ai des amis pour m'y loger (bon, pas à Bologne) et je n'en suis toujours pas lassé. Quelles villes formidables. Surtout Rome.

 

-oué, on est d'accord. Je ne crois pas que les touristes veulent un truc différent, par contre je ne serais pas surpris que là comme ailleurs, dans les restos attrapes touristes, on te vendent du lardon comme étant de la pancetta, des barilla pour des pates fraiches et des boites de tomates chinoises pour des pomodorro romaines.

Ceci dit les touristes de base sont assez teubé pour vouloir un McDo au pays roi de l'anti-pasti ou du plat de pate de ouf à 6€ sur le pouce.

Quel plaie que le touriste.

Lien vers le commentaire

Et puis quand tu restes deux semaines à un endroit, tu aimes bien peut-être manger quelque chose d'autres que la cuisine locale une fois de temps en temps. Faut pas culpabiliser non plus si c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire

bahaha comment vous essayez de vous justifier d'aller au mcdo

 

moi c'est la france qui m'a degoute du mcdo, qu'on te jette a la gueule sans etre poli et qui est pas bon.

Lien vers le commentaire

Et puis quand tu restes deux semaines à un endroit, tu aimes bien peut-être manger quelque chose d'autres que la cuisine locale une fois de temps en temps. Faut pas culpabiliser non plus si c'est exceptionnel.

surtout quand la cuisine locale est pas terrible. Genre la Belgique.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand tu auras mangé un sandwich avec jamon bellota ou serrano, fromage manchego demi-sec, un filet d'huile d'olive et de la tomate écrasée, tu n'en voudras plus.

Le jambon-beurre emmental c'est un peu une madeleine de Proust pour un franchouille. Il ya bien d'autres sandwichs disponibles sur le marché souvent meilleurs mais on y revient quand même. (c'est bon et pratique)

Ça ne se mange pas de la même façon que du jamon (prononcé geamon) avec du pan con tomate. (et ce n'est pas le même prix...)

En revanche tu perds 2 points de réputation pour avoir mentionné le serrano, bouh. Le pata negra est sans égal dans le monde mais le serrano...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...