Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Il a quand-même quelques petites lacunes en politique étrangère.

 

http://www.lesoir.be/1329752/article/soirmag/actu-soirmag/2016-09-29/apres-alep-gary-johnson-est-incapable-nommer-un-dirigeant-etranger-video

 

D'accord, le titre est trop fort par rapport au contenu de la vidéo mais ça reste dommage et amha ça donne de lui une certaine image d'amateurisme.

Lien vers le commentaire

Au prix de pas mal de compromis et d'un rejet exceptionnel de la population pour les deux candidats en lice... Faut voir si ça va tenir aux prochaines élections tout ça...

 

 Mais c'est bien. Je voterais sans doute pour lui si je pouvais^^

Lien vers le commentaire

Bah il a comme structure de soutien un parti qui tourne à 1% depuis 40 ans et tout d'un coup se retrouve près de 10% et à menacer une maitresse du monde. 

 

Ok mais, comme le dit Poney, il pouvait s'en tirer avec une pirouette.

 

Par ailleurs, sur le coup d'Alep par exemple, ça faisait amateur et c'est très dommageable.

Lien vers le commentaire

Il a quand-même quelques petites lacunes en politique étrangère.

 

http://www.lesoir.be/1329752/article/soirmag/actu-soirmag/2016-09-29/apres-alep-gary-johnson-est-incapable-nommer-un-dirigeant-etranger-video

 

D'accord, le titre est trop fort par rapport au contenu de la vidéo mais ça reste dommage et amha ça donne de lui une certaine image d'amateurisme.

 

Honnêtement, qui ici répondrait facilement si on lui demandait quel est son dirigeant étranger préféré ?

Lien vers le commentaire

C'est bizarre le silence complet des libéraux français sur Gary Johnson.

C'est un

  • authentique
  • succès
  • politique
  • libéral
vraiment une chose qui semble effrayer les libéraux.
Parce que sur le fond les libéraux français actuellement préfèrent Trump. Et oui on en est rendu là, ils ont abdiqué parce que leurs priorités c'est plus les bougnoules, le terrorisme et endiguer ces sales progs que se battre pour les libertés. Sur mon facebook c'est très visible,et accessoirement les articles et les opinions postées par les libéraux US ou hispaniques roxent bien plus que ceux en France.

Ca remet aussi en cause leur stratégie qui est d'entrer en politique sans faire de vagues, sans provoquer, en étant lisse à la surface. Je ne dis pas que Johnson est un provocateur né mais son personnage en soi est déjà atypique, différent, malgré lui d'ailleurs ça attire l'attention, et ça ça remet en cause tous leurs schémas sur ce qu'il faut faire sur la forme pour faire parler et engranger des voix.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Parce que sur le fond les libéraux français actuellement préfèrent Trump. Et oui on en est rendu là, ils ont abdiqué parce que leurs priorités c'est plus les bougnoules, le terrorisme et endiguer ces sales progs que se battre pour les libertés.

Accessoirement ça remet aussi en cause leur stratégie qui est d'entrer en politique sans faire de vagues, sans provoquer, en étant lisse à la surface. Je ne dis pas que Johnson est un provocateur né mais son personnage en soi est déjà atypique, différent, malgré lui d'ailleurs ça attire l'attention, et ça ça remet en cause tous leurs schémas sur ce qu'il faut faire sur la forme pour faire parler et engranger des voix.

 

Les libéraux français préfèrent vraiment Trump ? Tu penses à qui ?

 

S'ils en sont à penser de manière aussi simpliste comme tu l'expliques, c'est pas glorieux en effet. Plus grand-chose de libéral dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire

Ah oui je vois. Les libertariens sont très marqués conservateurs en effet, je ne sais pas pourquoi, et pas toujours pour le meilleur. Pas tous évidemment, mais c'est l'impression que j'ai. Dans ceux qui peuvent être un peu conservateur je trouve que Ron Paul est parmi les plus intelligents. D'autres sont vraiment caricaturaux sur l'Islam et d'autres sujets.

Lien vers le commentaire

Les libéraux français préfèrent vraiment Trump ? Tu penses à qui ?

S'ils en sont à penser de manière aussi simpliste comme tu l'expliques, c'est pas glorieux en effet. Plus grand-chose de libéral dans ce cas.

C'est la tendance que j'observe sur mon facebook, les libéraux français aiment bien relayer les articles sur Trump mais motus et bouche cousue sur Johnson.

Ils aiment bien dire aussi qu'ils voudraient voir Trump gagner juste pour emmerder les merdias (c'te consolation à deux balles), mais ce n'est pas de cela dont on a besoin mais de faire un maximum de pub sur Johnson, ce que les réseaux sociaux permettent de faire en un click, ce qui n'est pas compliqué quand on y pense.

De l'autre côté de l'Atlantique tous les réseaux sociaux libertariens même les plus sceptiques sur le degré de libertarianisme de Johnson ont décidé de faire la pub pour sa candidature, sauf les paléo libertariens du mises Institute qui constituent tout de même une forte tendance, et qui préfèrent excuser Trump voire le soutenir, et faire de la pub pour faire des dons au Mises. On a donc bien compris que les droitards qui se disent libéraux aux US comme en France n'en ont rien à foutre quand un candidat libéral se présente, ça ne les intéresse pas, ils retournent au bercail et c'est tant mieux on ne veut pas les voir.

Lien vers le commentaire

Tucker soutient Johnson à fond. 

 

 Et le Mises Institue ne soutient officiellement personne. Eventuellement, ils défendaient Trump lors des primaires comme il pouvait défendre Sanders, à cause de la question géopolitique. 

Lien vers le commentaire

Tucker soutient Johnson à fond.

Et le Mises Institue ne soutient officiellement personne. Eventuellement, ils défendaient Trump lors des primaires comme il pouvait défendre Sanders, à cause de la question géopolitique.

Et Tucker s'est fait siffler quand il a voulu remettre en place les trumpboys du mises. C'est dire le degré de connerie.

Un candidat libertarien se présente et avec ses petits défauts et aucun soutien du Mises ou de ses membres.

Plusieurs membres actifs dont Walter Block ont appelé activement à soutenir Trump, malgré ses très grands défauts.

C'est du deux poids deux mesures.

Je le redis Johnson c'est pas aussi libertarien que j'aurais voulu, c'est pas anarcap ni même voluntaryist mais ça reste raisonnablement libertarien et surtout c'est une excellente vitrine pour nos idées, ce qui est le plus important. Et bien non il y en a qui font la fine bouche, trop obnubilés par l'immigration et ces dangereux progs qui niquent dans tous les coins et ces gays qui veulent se marier. Trump ne désengagera même pas l'armée américaine de tous ses fronts, ces paléo se feront avoir comme des gros couillons si Trump est élu et ce sera bien fait pour eux.

Mais bon, heureusement le mises institute c'est une chapelle parmi d'autres aux US, en France les "libéraux" trumpistes c'est plus qu'une chapelle. CPEF.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sur mon facebook je suis quelques trucs aussi. Mises institute, Bastiat institute, Reason. Dans mes souvenirs Bastiat institute et Reason soutiennent clairement Johnson en lui faisant régulièrement de la publicité. Mises institute j'ai pas tellement souvenir.

Lien vers le commentaire

Je le redis Johnson c'est pas aussi libertarien que j'aurais voulu, c'est pas anarcap ni même voluntaryist mais ça reste raisonnablement libertarien et surtout c'est une excellente vitrine pour nos idées, ce qui est le plus important.

 

Et puis entre Johnson et Trump y a pas photo sur qui défend la Liberté. ^^

Lien vers le commentaire

c'est pas anarcap ni même voluntaryist

 

En parlant de ça il se pourrait qu'en 2020 le candidat du Libertarian Party soit Adam Kokesh, lui est complètement anarcap et volontariste, et étant un vétéran de la guerre en Irak il insiste particulièrement sur le côté anti-guerre : http://libertyhangout.org/2016/09/the-revival-of-the-libertarian-party-a-look-forward-to-2020/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...