Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Mais bien sûr que Scott Adams est pro-Trump. C'est purement ironiquement qu'il endorse Johnson, en disant grosso modo que s'il ne peut pas soutenir Trump à cause de la tape qui est sortie vendredi dernier alors il ne peut pas non plus soutenir Clinton à cause des histoires sordides de Bill et de comment Hillary a joué au bully contre les victimes d'icelui.

Lien vers le commentaire

Il le dit tellement clairement qu'il écrit "this week" entre parenthèse pour annoncer son soutient à Johnson.

 

Il est évidemment pro-Trump mais il ne faut pas oublier qu'il est sans doute le seul commentateur un peu suivi a avoir promis de voter pour les trois principaux protagonistes de cette élection-farce.

Lien vers le commentaire

J'exagère un peu et je devrais lire un peu plus de leurs récentes publications. Cela dit, j'ai regardé une bonne partie des présentations du dernier Mises University et je trouve qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau et que ça manquait un peu d'analyse sur des choses plus récentes. Peut-être pas le bon format pour ça.

 

Si tu veux vraiment t'intéresser à leur taff, jette un coup d'oeil à leurs "MOOC". Je mets entre guillemets, car ça ne ressemble pas vraiment aux mooc classiques, ça tes balance 5-6 publications académiques/chapitres de bouquins de 50 pages par partie de cours, les vidéos sont juste en support.

Mais au moins, si tu veux de l'analyse plus profonde, t'as de quoi t'occuper.

Lien vers le commentaire

C'est pas tant son score qui fera de la campagne un succès ou non. C'est plutôt ce que le LP sera capable de faire de cette campagne :

- est-ce-que les idées libertariennes ont gagné de l'espace aux US ?

- est-ce-que les grands partis ont compris que mettre un peu de libertarianisme dans leur parti est positif ?

- est-ce-que les électeurs ont compris que Johnson =/= Bernie ?

Lien vers le commentaire

C'est pas tant son score qui fera de la campagne un succès ou non. C'est plutôt ce que le LP sera capable de faire de cette campagne :

- est-ce-que les idées libertariennes ont gagné de l'espace aux US ?

- est-ce-que les grands partis ont compris que mettre un peu de libertarianisme dans leur parti est positif ?

- est-ce-que les électeurs ont compris que Johnson =/= Bernie ?

 

Pour la 3e question c'est pas gagné étant donné que même un certain nombre d'anciens supporters de Ron Paul soutenaient Bernie Sanders... Ils ne semblent avoir retenu que son côté anti-système, ce qui est regrettable.

 

Et sinon en dehors du LP, je pense qu'il ne faudrait pas négliger la stratégie d'infiltration du GOP, qui reste le moyen le plus efficace pour faire élire un candidat libertarien, tant qu'il reste encore une faction libertarienne dans ce parti autant en profiter afin de, qui sait, pouvoir peut-être présenter un autre Ron Paul ou du moins un candidat correct qui ait du succès auprès des électeurs. Rand Paul était beaucoup trop modéré et cherchait trop l'approbation de l'establishment républicain, c'est d'ailleurs ce qui l'a fait perdre face à Trump, puisque la différence entre Ron et Rand c'est que Ron se présentait comme le candidat anti-establishment et a eu beaucoup plus de succès grâce à ça.

 

Alors oui ça maintiendrait l'hégémonie des 2 gros partis, so what ? Si un candidat libertarien est élu sous la bannière du GOP je ne pense pas que grand monde ici s'en plaindra.

 

Surtout que ça n'empêche pas de développer le LP paralèllement (en présentant des candidats beaucoup plus radicaux que Johnson, c'est nécessaire selon moi) afin de pouvoir peut-être à long terme briser l'hégémonie des 2 gros partis.

Lien vers le commentaire

C'est pas tant son score qui fera de la campagne un succès ou non. C'est plutôt ce que le LP sera capable de faire de cette campagne :

- est-ce-que les idées libertariennes ont gagné de l'espace aux US ?

- est-ce-que les grands partis ont compris que mettre un peu de libertarianisme dans leur parti est positif ?

- est-ce-que les électeurs ont compris que Johnson =/= Bernie ?

Pas du tout d'accord avec ça. C'est une élection où il faut faire du chiffre.

Il y a 4 ans, GJ a fait 1% et c'était très moyen. Cette année, il part avec une bon equipier, une bonne image et deux adversaires détestables. Donc on démarrait la campagne avec un objectif min de 2%-2,5%.

Depuis, Trump s'est grillé et Clinton est élue dans un fauteuil. Donc, une partie des électeurs pourront se lâcher et voter pour le plaisir, et une autre ne se déplacera pas. Double effet kiss cool pour notre candidat.

On doit (!!!!) faire 4 à 5 % sinon c'est de la merde...

Lien vers le commentaire

Le score ne veut rien dire sans le story telling que Johnson et le LP (et "on" dans la francophonie) réussiront à faire autour.

- 4%, ou même 7% parce que les américains ont été attirés par les idées du LP est un "bon" storytelling

- 4%, ou même 7%, parce que la conjonction de la Lune et de Jupiter a mis les deux plus mauvais candidats possibles à la tête des grands partis, c'est difficilement transformable par le LP.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...