Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Gary Johnson


Messages recommandés

Connaître juste le strict minimum : le marché, c'est plus fort que toi.

La conclusion est simple, mais elle repose sur un écheveau impressionnant de concepts et de raisonnements. Ce n'est pas parce qu'un jongleur a l'air de jongler avec une grande aisance que c'est facile pour autant, ni que lui-même ne s'est pas entraîné des centaines d'heures.

Et ça ne répond pas à mon autre objection : ce genre de formulation abrupte ne convaincra hélas pas grand monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il pourrait retourner la situation s'il était malin : «En même temps, quel intérêt de connaître Alepp ? Moi je veux devenir président des États-Unis et m'occuper de mon pays, pas de la Syrie."

Ça fait tout aussi ignorantin, mais en effet, ça, ça peut convaincre.

Lien vers le commentaire

Un peu un inculte qui ne connaît pas Alep. Un liberal sur les questions eco et un progressiste sur les questions societales. Ni de droite ni de gauche. Un ultraliberal en tout (Fuck yeah!).

Lien vers le commentaire

Libertarian Bill Weld explains why he’d balance budgets immediately

There was a French anarchist called Proudhon, who said “property is theft.” He’s an anarchist. I sometimes say taxation is theft, because it is coercive. It’s theft by the government from the people, as far as it goes. Obviously you need some level of taxation, but I think anything that brings the level of taxation down is a good thing.

We agree with Thomas Jefferson that that government is best which governs least. It doesn’t mean you don’t have a safety net. It doesn’t mean you don’t have splendid programs, but the presumption is that the dollar belongs to the taxpayer who earned it.

Lien vers le commentaire

 

J'ai envie de me facepalmer à chaque fois qu'on décrit le libertarianisme comme nécessairement prog sur les questions de société... Et putain ils nous font passer pour un mouvement d'hippies fumeurs de pétards, pas très glorieux (cela dit peut-être que ça attirera 2-3 sous-êtres de nuire debout).

Lien vers le commentaire

J'ai envie de me facepalmer à chaque fois qu'on décrit le libertarianisme comme nécessairement prog sur les questions de société... Et putain ils nous font passer pour un mouvement d'hippies fumeurs de pétards, pas très glorieux (cela dit peut-être que ça attirera 2-3 sous-êtres de nuire debout).

Je trouve au contraire la comparaison excessivement sympa. Car il est clair que si on regarde de près le mouvement libéral en France actuellement effectivement on est loin de hippies. On est plutôt face à des gens obsédés par les questions d'immigration, qui surveillent leur langage et qui sont trop propres sur eux pour faire parler.

Aux US c'est plus varié, il y a de tout dans le mouvement libertarien

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai envie de me facepalmer à chaque fois qu'on décrit le libertarianisme comme nécessairement prog sur les questions de société... Et putain ils nous font passer pour un mouvement d'hippies fumeurs de pétards, pas très glorieux (cela dit peut-être que ça attirera 2-3 sous-êtres de nuire debout).

Les libcons ne sont pas libertariens.

Prog en France ça n'a pas encore la signification SJW.

Lien vers le commentaire

Les libcons ne sont pas libertariens.

Prog en France ça n'a pas encore la signification SJW.

 

Les deux ne sont pas incompatibles.

Je ne sais pas quelle est la limite entre SJW et non-SJW mais s'il n'est pas déjà franchie on n'en est vraiment pas loin du tout, par exemple sur la liberté d'expression les plus grandes atteintes sont portées par les membres de la gauche sociétale, qui sont aujourd'hui les plus grands adeptes de la censure, tout ce qui ne va pas dans leur sens est obscurantiste, raciste et fasciste. Donc je ne suis pas sûr que les partisans de la censure, mais aussi du féminisme et de la discrimination positive, par exemple, soient des grands amis de la liberté.

Lien vers le commentaire

Les deux ne sont pas incompatibles.

Je ne sais pas quelle est la limite entre SJW et non-SJW mais s'il n'est pas déjà franchie on n'en est vraiment pas loin du tout, par exemple sur la liberté d'expression les plus grandes atteintes sont portées par les membres de la gauche sociétale, qui sont aujourd'hui les plus grands adeptes de la censure, tout ce qui ne va pas dans leur sens est obscurantiste, raciste et fasciste. Donc je ne suis pas sûr que les partisans de la censure, mais aussi du féminisme et de la discrimination positive, par exemple, soient des grands amis de la liberté.

C'est la droite qui soutenait la discrimination positive en France.

La gauche, voire le spectre politique français tout entier, est bien conscient des lubies autoritaires du gouvernement. À mon avis prog, en France, n'est pas encore associé au féminisme et à la censure. Même si certains aspects de la liberté d'expression méritent d'être rappelés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...