Aller au contenu

Parier en bourse à coup sûr


Marlenus

Messages recommandés

Tout dépend de ton horizon de temps.

 

Bien entendu, mais tu dois bien prendre en compte la situation actuelle.

Tu as beau avoir disons, un horizon à 5 ans, quand tu regardes les placements possibles (grand "public") tu vois que tous sont "moisis"

Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas vraiment compétent  :icon_volatilize:

 

Dans ma situation, jeune cadre, sur Paris et certainement pour encore 5/10 ans, avec un petit peu d'épargne sur une vielle assurance-vie à bazardé...

Lien vers le commentaire

offre de bonnes adresses

Mhh perso j'avais fait quelque essais sur le site du Financial Times, puis ma banque propose le même service à ses clients.

Par contre j'ai pas trop de test comparatifs pour évaluer l'interface et l'étendue des produits disponibles.

Lien vers le commentaire

Bien entendu, mais tu dois bien prendre en compte la situation actuelle.

Tu as beau avoir disons, un horizon à 5 ans, quand tu regardes les placements possibles (grand "public") tu vois que tous sont "moisis"

Enfin, c'est mon avis et je ne suis pas vraiment compétent :icon_volatilize:

Dans ma situation, jeune cadre, sur Paris et certainement pour encore 5/10 ans, avec un petit peu d'épargne sur une vielle assurance-vie à bazardé...

5 ans c'est court pour de la bourse. Si tu as 20 ans devant toi, le niveau de prix actuel tu t'en fous un peu.

Si t'es pas pressé, tu peux attendre le crack bien sûr.

À 5 ans c'est plus de l'obligataire qu'il te faux.

Lien vers le commentaire

Si t'es pas pressé, tu peux attendre le crack bien sûr.

À 5 ans c'est plus de l'obligataire qu'il te faux.

 

Le problème c'est que si j'attends le crack avec du pognon sur mes comptes bancaire, je risque de ma le faire chyprer  :mrgreen:

 

Obligataire d'entreprise alors?

 

Sinon, je regarde du coté de l'immobilier, mais je trouve que c'est vraiment trop cher et avec un gros risque de perte après un crack...

mais n'ayant pas résidence, cela pourrait peut-être,  être utile

 

Après je pourrais faire le choix d'investir dans l'affaire de mon frère mais je ne suis pas sûr de sa capacité de gestion ^^

Lien vers le commentaire

Obligataire d'entreprise oui.

Si tu as peur du chyprage, tu peux ouvrir un compte à l'étranger. Au Lichtenstein par exemple. Il faut juste déclarer les éventuels revenus au fisc et éventuellement aussi l'ISF mais c'est parfaitement legal.

Si tu veux de l'immobilier, tu peux prendre des parts de foncières ou de SCPI. Y a probablement de meilleurs rendement que l'obligataire d'entreprise pour le niveau de risque. Et tu as plus de liquidité que si tu achètes en propre.

Une résidence principale est un bien de consommation.

Lien vers le commentaire

Si tu as peur du chyprage, tu peux ouvrir un compte à l'étranger. Au Lichtenstein par exemple.

 

Ouép, c'est vrai. En espérant que l'Etat ne vienne pas jusque là le chercher ^^

 

Il y a des banques indépendantes au Lichtenstein a ta connaissance?  

Parce que c'est pas le tout de l'étranger, il faut que la Banque soit solide et pas liée à un groupe moisi  :mrgreen:

 

Pour l'ISF, non j'aurais pas ce problème là  :lol:

 

 

J'aurais plus de pognon, je chercherais des investissements à long-terme.  

Lien vers le commentaire

Si tu veux de l'immobilier, tu peux prendre des parts de foncières ou de SCPI. Y a probablement de meilleurs rendement que l'obligataire d'entreprise pour le niveau de risque. Et tu as plus de liquidité que si tu achètes en propre.

Une résidence principale est un bien de consommation.

 

Alors il faudrait chercher a prendre des parts dans des SCPI avec des biens immobiliers diversifier géographiquement (et dans des pays plus costaud).

En France j'imagine qu'un état aux abois pourrait utiliser les propriétaires pour se renflouer (plus qu'il ne le fait aujourd'hui), une maison ne se déplace pas  :icon_sad:

Lien vers le commentaire

Si tu pars dans le principe que l'Etat Francais dans quelques années va venir défoncer les portes des maisons pour faire les poches des gens, faut que tu t'expatries. Ca ne sert à rien de discuter investissement.

Lien vers le commentaire

On est d'accord.

 

Faudrait que j'arrive a quantifier le risque que je suis prêt a prendre  :icon_ptdr:

 

-> Retour au cours de gestion de portefeuille, chapitre "L'appétence pour le risque" <-

Lien vers le commentaire

Moi si j'avais 5k dont je ne sais pas quoi foutre mais surtout que je peux perdre: j'établitais des stratégies sur une journée: prise de position à 8h sur le cac ou le dax et fermeture à 22h avec surveillance des graphs tous les 15 min dans la journée sur mon smartphone.

1% de 5000 c'est 50 euros.

50 euros par jours, chaque jours et à la fin si c'est bon tu clôture ou sinon tu clôture avant, selon.

Les mini lot peuvent servir à reforcer la position mais c'est une attitude que seul un gros capital peut se permettre car le but est de prendre le moins de risque possible.

(En mini lot 1 euros)

Lien vers le commentaire

Sinon je ne sais pas.

Il n'existe pas d'investissement sans risque.

Et souvent plus on a se la thune mieux on peut le faire fructifier.

Genre avec une paye pas terrible tout nous incite à epargner juste à la banque et peut être acheter une maison pour au final faire parti du troupeau materné par l'état providence.

Monde de rentiers.

Lien vers le commentaire

Vu que le chômage est pris en charge par l'Etat, on est plutot incité à investir dans des produits plus risqué que le livret bancaire. Le problème c'est l'inculture financière.

Les rendements boursiers sont les mêmes pour tous et les OPCVM permettent d'avoir la diversification d'une grande fortune.

Lien vers le commentaire

Moi si j'avais 5k dont je ne sais pas quoi foutre mais surtout que je peux perdre: j'établitais des stratégies sur une journée: prise de position à 8h sur le cac ou le dax et fermeture à 22h avec surveillance des graphs tous les 15 min dans la journée sur mon smartphone.

1% de 5000 c'est 50 euros.

50 euros par jours, chaque jours et à la fin si c'est bon tu clôture ou sinon tu clôture avant, selon.

Les mini lot peuvent servir à reforcer la position mais c'est une attitude que seul un gros capital peut se permettre car le but est de prendre le moins de risque possible.

(En mini lot 1 euros)

Donc en fait tu stresses toute la journée pour, à tout péter, 1000€ bruts sur lesquels tu vas te faire massacrer fiscalement, le tout en supposant que tu arrives à sortir 1% par jour tous les jours (ce que même les meilleurs gérants de fonds ne font pas).

Mouais.

Lien vers le commentaire

Si tu as peur du chyprage, tu peux ouvrir un compte à l'étranger. Au Lichtenstein par exemple.

Parce qu'ouvrir un compte au Li est quelque chose à la fois de simple et pratique.
Lien vers le commentaire

Y a pas de free lunch.

 

Exactement.

 

Puis si tu as peur du chyprage, il faut acheter des trucs qui périment pas. De l'or, du pinard, de l'argent, des œuvres d'art, des meubles de belle qualité, des antiquités, Shakira (elle vieillit pas vite, c'est ouf), éventuellement des terrains nus dans des pays pas encore au top. La Roumanie, ça marche pas mal...

Lien vers le commentaire

Exactement.

 

Puis si tu as peur du chyprage, il faut acheter des trucs qui périment pas. De l'or, du pinard, de l'argent, des œuvres d'art, des meubles de belle qualité, des antiquités, Shakira (elle vieillit pas vite, c'est ouf), éventuellement des terrains nus dans des pays pas encore au top. La Roumanie, ça marche pas mal...

 

Va pour le pinard, j'essayerais de pas tout boire  :lol:

 

Pour les œuvres d'art, on évite l'art contemporain alors  :D

 

Tiens, jamais entendu parler de la Roumanie pour du foncier, ça décolle la-bas? ( a part pour la sous-traitance informatique? )

Lien vers le commentaire

Tiens, jamais entendu parler de la Roumanie pour du foncier, ça décolle la-bas? ( a part pour la sous-traitance informatique? )

Il y a de très bonnes affaires à faire le long des avant projets de ponts sur le Danube ou le Siret et d'autoroutes et routes en 2*2.

Il faut acheter quand ça commence à demander les fonds à l'UE pour le projet. Le *10 est jouable en quelques années et le ticket d'entrée ridicule (20k l'hectare).

Par contre, c'est extrêmement compliqué sans connaître quelqu'un qui a les bonnes entrées sur place.

Lien vers le commentaire

 

Par contre, c'est extrêmement compliqué sans connaître quelqu'un qui a les bonnes entrées sur place.

 

Bah, de toute manière quand on cherche a investir dans du foncier/immobilier à l’étranger il faut souvent mieux avoir quelqu'un connaissant le coin et le fonctionnement.

Du coup, j'ai pas de copain roumain, mince  :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...