Aller au contenu

Présentation - celeste


Messages recommandés

Demandons aux femmes du forum si elles ont du lait sans être enceinte ou mère.

 

On peut aussi demander aux grands queutard du forum si ils ont put boire du lait maternel directement à la source sur une femme ni enceinte ni mère.

 

 ... Sale.

Lien vers le commentaire

Ce qui ne change rien : les oeufs produits ne sont pas issus d'une maltraitance sur la poule, par définition.

Marlenus faisait référence à la polémique à la con sur le broyage des poussins ayant abouti à une loi à la con l'interdisant.

Les mâles des espèces pondeuses ne sont pas valorisables, ils sont détruits pour faire de l'engrais.

Ça avait ému malheureusement des groupes de pression et des législateurs. (avec images des centaines de poussins foutus à la poubelle.)

Il n'y a pas besoin de maltraiter une poule pour qu'elle ponde en effet, mais l'élevage industriel n'est pas une vie de bisous.

(ce qui ne m'empêche pas de manger des oeufs)

Lien vers le commentaire

Demandons aux femmes du forum si elles ont du lait sans être enceinte ou mère.

D'une part, j'ai admis au-dessus qu'effectivement, les vaches étaient inséminées. Bon point pour toi.

D'autre part, je n'ai pas dit que les femmes menstruées produisait du lait à la demande, mais qu'il fallait des stimuli (et oui, après au moins une naissance). Ca, c'est connu. Les femmes qui ont eu des enfants peuvent continuer à produire du lait très longtemps après tant que ces stimuli sont en place. C'est ce qu'utilisaient les nourrices. Et le fait d'inséminer les vaches permet d'augmenter leur rendement, mais ne suffit pas (la partie mécanique entretient très au-delà de la période naturelle de production).

Lien vers le commentaire

Marlenus faisait référence à la polémique à la con sur le broyage des poussins ayant abouti à une loi à la con l'interdisant.

[...]

Il n'y a pas besoin de maltraiter une poule pour qu'elle ponde en effet, mais l'élevage industriel n'est pas une vie de bisous.

(ce qui ne m'empêche pas de manger des oeufs)

Savait même pas qu'elle existait cette loi.

 

J'avais juste vu à l'époque un reportage sur le métier du mec qui tri les poussins, métier très technique et très bien payé :)

 

Sinon, les oeufs c'est quand même la base pour un bon gâteau ou une bonne carbonara :D

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin de maltraiter une poule pour qu'elle ponde en effet, mais l'élevage industriel n'est pas une vie de bisous. (ce qui ne m'empêche pas de manger des oeufs)

Donc je résume : il n'y a pas de maltraitance de la poule pour lui faire pondre des oeufs, mais on ne devrait pas en manger parce qu'on maltraite de coqs sans rapport ?

La cohérence de l'ensemble m'échappe. Mais bon, après tout, hein, végétalien/rien, ...

Lien vers le commentaire

Ca, c'est connu. Les femmes qui ont eu des enfants peuvent continuer à produire du lait très longtemps après tant que ces stimuli sont en place. C'est ce qu'utilisaient les nourrices.

Ok.

Si tu veux dire que tant que l'on allaite un enfant, le lait continue à se produire, on est d'accord :).

 

 

Bon, par contre je ne te propose pas un verre de lait pour fêter cet accord, mais plutôt une boisson un peu plus belge :D

Lien vers le commentaire

Ok.

Si tu veux dire que tant que l'on allaite un enfant, le lait continue à se produire, on est d'accord :).

Oui. Et on peut "simuler" le fait de continuer à allaiter un enfant.
Lien vers le commentaire

D'une part, j'ai admis au-dessus qu'effectivement, les vaches étaient inséminées. Bon point pour toi.

D'autre part, je n'ai pas dit que les femmes menstruées produisait du lait à la demande, mais qu'il fallait des stimuli. Ca, c'est connu. Les femmes qui ont eu des enfants peuvent continuer à produire du lait très longtemps après tant que ces stimuli sont en place. C'est ce qu'utilisaient les nourrices. Et le fait d'inséminer les vaches permet d'augmenter leur rendement, mais ne suffit pas (la partie mécanique entretient très au-delà de la période naturelle de production).

C'est vrai aussi pour les vaches mais la production laitière décroit et pour des impératifs de rendement il faut les mettre en cloques régulièrement.

Une vache moderne peut quand même sortir 30 litres de lait par jour tout de même.

Lien vers le commentaire

Donc je résume : il n'y a pas de maltraitance de la poule pour lui faire pondre des oeufs, mais on ne devrait pas en manger parce qu'on maltraite de coqs sans rapport ?

La cohérence de l'ensemble m'échappe. Mais bon, après tout, hein, végétalien/rien, ...

Tu as bien vu l'histoire de cet élevage de poules pondeuses dont les conditions ont ému des âmes sensibles récemment.

Lien vers le commentaire

Demandons aux femmes du forum si elles ont du lait sans être enceinte ou mère.

 

On peut aussi demander aux grands queutard du forum si ils ont put boire du lait maternel directement à la source sur une femme ni enceinte ni mère.

Vous avez vraiment des fantasmes bizarres...

Lien vers le commentaire

Les nourrices, à l'époque, comme leur nom l'indique, nourrissaient (allaitaient) les enfants qui leur étaient confiés. Le fait de téter engendre la production du lait, via l'hormone machin truc, ce me semble

 

je me colle une baffe, ça m'apprendra à poster avant de me mettre à jour en lisant les posts précédents :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...