Aller au contenu

Benzemagate


Nigel

Messages recommandés

 

 

Bref, le sujet n’a de cesse d’alimenter la chronique ces derniers jours et Benzema n’a visiblement pas l’intention de calmer le jeu. Lors d’un entretien accordé à Marca, l’avant-centre accuse en effet  le sélectionneur des Bleus d'avoir «cédé à la pression d'une partie raciste de la France» en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016. «J'ignore si c'est une décision seulement de Didier, parce que je m'entends bien avec lui ainsi qu’avec le président (Ndlr : de la Fédération française de football, Noël Le Graët). En fait, je m’entends bien avec tout le monde.» Et l’attaquant madrilène d’étayer son propos : «Ils m'ont déclaré non-sélectionnable, d’accord. Mais sur le plan sportif, je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire, je ne suis pas encore jugé et je suis présumé innocent. Il faudra attendre que la justice se prononce

 

 http://sport24.lefigaro.fr/football/euro-2016/actualites/benzema-deschamps-a-cede-sous-la-pression-d-une-partie-raciste-de-la-france-807674

Lien vers le commentaire

T'as l'impression que quoi que fasse Deschamps sur ce point il aurait été critiqué. Perso je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais l'accusation de racisme ou de reculer devant le racisme ne tient pas, c'est nul. Par contre on sait bien que beaucoup de gens ne sont pas objectifs et ne l'aiment pas pour la culture racaille qu'il représente, le fait qu'il ne chante pas la marseillaise etc...

Lien vers le commentaire

Lorsque Jacquet n'a pas sélectionné Ginola et Cantona, c'était aussi à cause du racisme.

Tu sens que Cantona règle ses comptes avec Deschamps, lui qui avait été écarté en 98 de la sélection.
Lien vers le commentaire

Lol, le mec magouille visiblement dans le chantage de ses coéquipiers et s'étonne qu'on le sélectionne pas. Mais quelle klette ce peye

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La déclaration de Benzema sur le racisme est complètement stupide mais sa non-sélection l'est encore plus. J'ai envie de dire qu'on s'en fout complètement de ce qu'il fait de sa vie tant que son jugement n'a pas été rendu et qu'il est donc présumé innocent. A partir du moment où il est à un bon niveau sportivement il doit être sélectionné, point. Regardez si au Real ils se font chier avec toutes ces affaires, non, ils ont continué à le faire jouer et ça a porté ses fruits vu sa saison.

 

Deschamps aurait bien sûr été critiqué quelle que soit sa décision mais objectivement le sélectionner aurait de loin été le choix le plus logique.

Lien vers le commentaire

Il est présumé innocent par la justice, les autres font ce qu'ils veulent.

 

I do agree. 

 

 

 

Cette hystérisation autour de l'origine des gens est la conséquence directe de l'anti-racisme français. 

Lien vers le commentaire

il est au coeur de grosses tensions dans l'équipe, qu'il soit présumé innocent ou qu'il le soit réellement plus tard quand la justice aura fait son travail ne change rien.

Aux yeux de beaucoup il est soupçonné et ça suffit à déstabiliser un groupe. Et il veut mieux un groupe qui a confiance en lui avec un joueur un peu moins bon, qu'un bon joueur qui pèse sur la mentalité de la moitié de l'équipe. Coupable, innocent, ou présumé de quoi que ça soit. Ce n'est pas une question de justice, c'est une question d'esprit de groupe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

La déclaration de Benzema sur le racisme est complètement stupide mais sa non-sélection l'est encore plus. J'ai envie de dire qu'on s'en fout complètement de ce qu'il fait de sa vie tant que son jugement n'a pas été rendu et qu'il est donc présumé innocent. A partir du moment où il est à un bon niveau sportivement il doit être sélectionné, point. Regardez si au Real ils se font chier avec toutes ces affaires, non, ils ont continué à le faire jouer et ça a porté ses fruits vu sa saison.

 

Deschamps aurait bien sûr été critiqué quelle que soit sa décision mais objectivement le sélectionner aurait de loin été le choix le plus logique.

 

 

Ben après, faut-il rappeler que le sélectionneur est souverain et que si un type ne lui parait pas remplir les critères pour être sélectionné... c'est lui qui décide.

Ces critères dépassent le cadre sportif. Il faut potentiellement passer 6 semaines en vase clos.

Lien vers le commentaire

nan mais sans déconner,  il n'y a quasiment pas de blancs en équipe de France, et un semi débile va couiner au racisme ? j'hallucine ! et c'est repris par les merdias, bien sûr, manière d'apaiser l'ambiance actuelle

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

nan mais sans déconner,  il n'y a quasiment pas de blancs en équipe de France, et un semi débile va couiner au racisme ? j'hallucine ! et c'est repris par les merdias, bien sûr, manière d'apaiser l'ambiance actuelle

Sauf que pour le coup, ce sont les arabes qui gueulent.

 

Or tu ne compares pas un arabe à un noir, à moins de vouloir te faire lyncher par les 2. :D

 

 

Mais sinon, je trouve que l'EdF a bien blanchit par rapport à une époque où on avait que le gardien blanc.

Là on a quand même quelques blancs qui jouent.

Lien vers le commentaire

En fait, en dehors de Zidane of course, y a jamais eu beaucoup d'arabes en équipe de France.

Sinon le seul problème avec Benzema c'est que les politiciens et la fédé s'en sont mêlé, mais sinon la décision de Deschamps est compréhensible.

Lien vers le commentaire

En fait, en dehors de Zidane of course, y a jamais eu beaucoup d'arabes en équipe de France.

Sinon le seul problème avec Benzema c'est que les politiciens et la fédé s'en sont mêlé, mais sinon la décision de Deschamps est compréhensible.

Je le croyais kabyle Zidane ?

Lien vers le commentaire

En fait, en dehors de Zidane of course, y a jamais eu beaucoup d'arabes en équipe de France.

Sinon le seul problème avec Benzema c'est que les politiciens et la fédé s'en sont mêlé, mais sinon la décision de Deschamps est compréhensible.

 

Ben y'a pas des masses d'arabes dans le foot. Comparé à l'Afrique Noire, l'Amérique du Sud et bien sûr l'Europe...

Lien vers le commentaire

Je disais ça notamment par rapport à l'article de l'immonde (ou des déclas de Cantona), juste pour rappeler que l'absence d'arabe n'est pas exceptionnel et n'a rien d'un complot raciste deschampien :

 

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/05/19/black-blanc-par-francois-begaudeau_4922575_4524739.html

 

Sinon on va pas faire des distinctions ethnologiques, on parle foot hein...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...