Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos


Messages recommandés

Prévision des vainqueurs des matches de l'euro

http://www.contrepoints.org/2016/06/13/256447-euro-2016

 

Intéressant sur le cas "Irlande - Suède" qui va se terminer sur un match nul : le site donne à chacune une probabilité de victoire de, respectivement, 53% et 47%, ce qui va dans le sens du match nul.

 

A noter que pour Belgique - Italie, les probabilités sont de 48/52. Un autre match nul à venir ?

Lien vers le commentaire

J'espère que l'italie jouera et ne va pas se contenter de bloquer la défense et jouer le contre, ça serait moche, mais c'est probablement ce qui va arriver :(

Lien vers le commentaire

Intéressant sur le cas "Irlande - Suède" qui va se terminer sur un match nul : le site donne à chacune une probabilité de victoire de, respectivement, 53% et 47%, ce qui va dans le sens du match nul.

 

A noter que pour Belgique - Italie, les probabilités sont de 48/52. Un autre match nul à venir ?

 

Etant auteur de l'article et proche de l'EPFL, je me suis un peu renseigné auprès de deux trois proches du labo en question et ça m'a influencé pour dire matche nul ce soir :D

 

Ca a l'air pertinent, surtout pour ce genre de cas. Les faibles écarts ont aussi été associés à de courtes victoires. En revanche, savoir que l'Allemagne a 80% de chances de gagner contre le Lesotho, ça a moins d'intérêt...

 

Je pense que je pondrai un article pour la vérif à la fin...

Lien vers le commentaire

L'Italie avait commencé tambour battant puis les belges étaient bien revenus. Un match plaisant, rythmé sans énormément d'occasions jusqu'à cette bourde d'Alderweireld. Le milieu belge est bon, mais la defense un peu fébrile. Devant Lukaku est très actif mais Hazard et De Bruyne passent inaperçus, c'est incompréhensible.

Les italiens attaquent vite et mettent du rythme sans gâcher la transmission de balle, ils sont globalement dominés mais sans conséquence.

Les supporters italiens foutent une sacrée ambiance par contre

Lien vers le commentaire

Quel dommage pour les belges!

Ils n'ont pas démérité, on les a senti plus libérés et bien plus fluides dans le jeu en 2e mi-temps, avec de belles qualités techniques mais trop d'occases ratées. Carrasco et Origi sont des jokers de luxe soit dit en passant. L'amélioration est nette par rapport à la coupe du monde 2014 pour les deux équipes.

Les italiens sont revenus à leurs vieilles habitudes du catenaccio bien rude, une défense de fer avec des contre-attaques très bien menées.

La deuxième mi-temps a offert a un très joli spectacle entre deux très belles équipes.

Lien vers le commentaire

La Galere a l'italienne. Belgique, que d'imrecisions devant pour des joueurs de ce niveau. Lukaku, il oui manque le coup de rein initial, trop lent.

Mais quelle passe sur le 1er but italien. C'est qui ce type, le nouveau Pirlo?

Lien vers le commentaire

Le problème avec les italiens c'est que tu peux pas démarrer le match avec le frein à main devant et te permettre la moindre erreur derrière, et c'est ce qu'ont fait les belges en début de match. Parce qu'après tu rames à contre-courant, tu dois remonter le score contre un roc. Et si en plus tu rates tes meilleures occases, derrière eux n'en ratent aucune en contre-attaque. On connait le film.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain ce soir vs des individualités.

Et quelle équipe, du très beau football.

Je n'irai pas jusque là mais j'avoue que je me connais pas ces joueurs et que je suis agreablement surpris. Dans mon coeur, pour un vrai tournoi digne de ce nom, il faut une bonne Italie.
Lien vers le commentaire

La Galere a l'italienne. Belgique, que d'imrecisions devant pour des joueurs de ce niveau. Lukaku, il oui manque le coup de rein initial, trop lent.

Mais quelle passe sur le 1er but italien. C'est qui ce type, le nouveau Pirlo?

 

Il me semble que c'est Daniele De Rossi 

Lien vers le commentaire

Les italiens et les belges sont des gentlemen, ils ne brulent pas de bagnoles.

 

Ils ne brûlent pas des voiture, mais après chaque victoire de l'Italie, Charleroi, Mons, Ans, Saint-Nicolas ne dorment pas de la nuit. C'est juste insupportable car c'est six fois en un mois.

Lien vers le commentaire

Et donc j'avais raison.
 

Je suis un défenseur de Wilmots mais là, le déficit tactique était trop flagrant. Conte à mis Willy KO avec une équipe moins bonne sur le papier.

 

Voilià voilà. C'est dommage parce que je commence à croire qu'avec un meilleur coach on aurait fait un meilleur euro et qu'on a peut etre gaspillé une bonne génération.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est Daniele De Rossi 

Nope c'est venu de Bonucci.

 

J'ai l'impression que ce qui manque aux Belges c'est des matchs de haut niveau. Toutes les passes vers l'avant, les frappes ou les centres étaient effectués avec 1/2 secondes de retard laissant toujours un pied italien sur la trajectoire. On a l'impression qu'ils ont l'habitude de rouler sur des adversaires plus lents qu'eux, sauf que là ça ne suffit vraiment pas.

Lien vers le commentaire

non, je crois pas.

Tu prends les 20 derniers matchs des diables ces 4 ou 5 dernières annéees, et tu as encore et toujours le meme scénario : on joue contre une équipe qui défend à 11  et qui marque sur des contres parce qu'il y a des espaces de malades partout.
Et on pousse, mais on pousse leeeentteeeemmeeenntt.

 

Que ça soit la Suisse, l'Azerbaidjan, le Pays de Galles ou l'Italie, c'est toujours pareil.

 

La seule équipe qui a joué le jeu et qui n'a pas défendu pendant 75 minutes, c'est la France et c'est le seul match, avec Israel en qualif du mondial, ou on a pu un peut poser du jeu. En fait, on ne sait pas dominer et tuer un match.
Syndrome du foot anglais et des attaquants qui jouent dans des espaces immenses, ils se cassent les dents face aux murs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

non, on a mal joué.

On fait illusion parce qu'on a un milieu de jeu de haut niveau, des attaquants et une défense (qui a bien joué aujourd'hui malgré tout) de haut niveau aussi, même si plus fébrile par moment.

Mais on a pas bien joué. Quand tu alignes en même temps un Carasco, un De Bruyne -même aux fraises-,; un Hazard, un Mertens, un Origi et un bon Witsel, forcément ça donne l'impression que ça joue, mais c'est une illusion individuelle. Collectivement c'est à chier, y a pas de bloc qui joue ensemble. y a des espaces de ouf. Un Witsel qui doit jouer en 6 et qui est imprenable balle au pied se retrouve en 8 parce que ça devrait être Fellaini mais Fellaini joue en 10 parce que...parce que..parce que putain je sais pas ce qu'il fout là, c'est pas un numéro 10 Feillaini. Donc plus de 6 parce que Ninja Naingollan joue aussi en 8 parce qu'on a deux bons récupérateurs alors, bah, on les mets ensemble meme si c'est illogique. Donc espace, trou, attaquants italiens, mésentente entre Alderweireld et Ciman qui laissent chacun l'autre prendre le joueur, oups, contrôle de grande classe et goal.

 

Si Vermaelen n'avait pas été très bon aujourd'hui en arrêtant tous les italiens frappant à sa porte, on en prenait deux de plus. Et que dire de Courtois qui fait deux gros arrêts au moins.

 

L'individualisme c'est cool mais pas dans le foot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...