Aller au contenu

Brexit aux urnes, liborgiens sauce à la menthe


Si vous pouviez voter sur le Brexit, vous voteriez quoi?  

74 membres ont voté

  1. 1. Que voteriez-vous si vous le pouviez sur le Brexit?

    • Pour
    • Contre
    • M'en fous / ne voterait pas
    • Une autre Europe est possible, camarade! LOL
  2. 2. Et à votre avis qui va l'emporter?

    • La Grande-Bretagne restera dans l'UE.
    • La Grande-Bretagne sortira de l'UE.
    • M'en fous...
    • La GB sort et sera nukée par l'Europe dans la foulée.
  3. 3. Sous combien de posts le thread va dévier?

    • 2 à 5
    • 5 à 7 (lol)
    • 7 à 10
    • 10 à 20
    • 20 à 40
    • Au delà de deux pages? est-ce possible?
    • le thread a déjà dérivé.


Messages recommandés

Tout est dans le titre, qui sera bien sûr changé au plus vite pour quelque chose de drôle.

Pour faire honneur à nos amis anglais, qui aime beaucoup parier, à votre avis sous combien de posts le thread aura dérivé?

Lien vers le commentaire

Ouais mais je suis quand même pour donc j'ai voté pour.

Mais j'y serais peut-être allé parce qu'un oui à ce référendum va finir transformé en chèque en blanc pour toutes les conneries européennes. Les Anglais ne pourront plus jouer la carte "ah ouais mais les britanniques ne sont pas d'accord."

Lien vers le commentaire

Ouais mais je suis quand même pour donc j'ai voté pour.

Mais j'y serais peut-être allé parce qu'un oui à ce référendum va finir transformé en chèque en blanc pour toutes les conneries européennes. Les Anglais ne pourront plus jouer la carte "ah ouais mais les britanniques ne sont pas d'accord."

 

Ce qui est une bonne raison. Et puis, ça ferait tellement de bien à tous les orgueilleux de Bruxelles de se prendre une claque "démocratique".

Lien vers le commentaire

Ce qui est une bonne raison. Et puis, ça ferait tellement de bien à tous les orgueilleux de Bruxelles de se prendre une claque "démocratique".

 

La baffe serait d'autant plus forte que cela leur rappellerait l'existence du mot "démocratie" 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour le brexit. Mais hormis un Daniel Hannan, ça fait quand même chier de partager ce point de vue avec beaucoup de ceux qui ont fait campagne en sa faveur sur des arguments de petits nationalistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 La question est compliqué en même temps. 

 

 D'un côté - moral disons -, on aimerait tous pourvoir se passer de l'UE.

 

 Mais d'autre côté - plus "pragmatique" -, si l'Angleterre sort, que va-t-elle devenir cette UE ? Accélérer son chemin vers URSS 2.0 ? Et si ça arrive, cela ne sera pas dans l'intérêt des anglais. Sans compter qu'ils vont mettre à dos l'Occident, pas cool pour le commerce. 

 Puis sortir et réécrire des traités par la suite, ça va demander un bordel...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et alors? S'ils sont intelligents, ça se fera vite et surtout, je pense qu'ils vivront mieux sans l'EU, d'un point de vue économique tout du moins... ça va donner des idées à certains et ce serait bon.

Lien vers le commentaire

La question est compliqué en même temps.

D'un côté - moral disons -, on aimerait tous pourvoir se passer de l'UE.

Mais d'autre côté - plus "pragmatique" -, si l'Angleterre sort, que va-t-elle devenir cette UE ? Accélérer son chemin vers URSS 2.0 ? Et si ça arrive, cela ne sera pas dans l'intérêt des anglais. Sans compter qu'ils vont mettre à dos l'Occident, pas cool pour le commerce.

Puis sortir et réécrire des traités par la suite, ça va demander un bordel...

Si l'UE met le Royaume-Uni de côté alors que le UK est entièrement aux normes UE, c'est que ce sont vraiment des gros cons et les Anglais ont bien raison de se casser. Surtout quand on voit comment risque de finir le libre-échange avec le Canada - pays du Commonwealth - et les USA, leur relation spéciale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Mais d'autre côté - plus "pragmatique" -, si l'Angleterre sort, que va-t-elle devenir cette UE ? Accélérer son chemin vers URSS 2.0 ? Et si ça arrive, cela ne sera pas dans l'intérêt des anglais. Sans compter qu'ils vont mettre à dos l'Occident, pas cool pour le commerce. 

 Puis sortir et réécrire des traités par la suite, ça va demander un bordel...

 

Les UK permettent de limiter les idée trop débiles des gens de bruxelles. Si ils sont dehors, on va courrir vers la convergeance européene Franco-Allemande. Et celui dans les pays de l'est qui n'est pas d'accord n'est qu'un facho qui ne merite pas ses subventions. Tandis que l'UK peut "légitimement" envoyer bouler une partie des conneries des bons européens.

 

Après dans un monde idéal, la grande bretagne s'en sort mieu, et l'UE prend exemple sur elle, mais connaissant la mauvaise fois des politiques et des journalistes, vous croyez vraiement qu'il y a une chance que ça arrive ? La plupart des gens croyent que les chemins de fer anglais sont en ruine et qu'il y a plus d'accidant qu'en France.

Lien vers le commentaire

Les UK permettent de limiter les idée trop débiles des gens de bruxelles. Si ils sont dehors, on va courrir vers la convergeance européene Franco-Allemande. Et celui dans les pays de l'est qui n'est pas d'accord n'est qu'un facho qui ne merite pas ses subventions. Tandis que l'UK peut "légitimement" envoyer bouler une partie des conneries des bons européens.

Après dans un monde idéal, la grande bretagne s'en sort mieu, et l'UE prend exemple sur elle, mais connaissant la mauvaise fois des politiques et des journalistes, vous croyez vraiement qu'il y a une chance que ça arrive ? La plupart des gens croyent que les chemins de fer anglais sont en ruine et qu'il y a plus d'accidant qu'en France.

Les pays de l'Est auront la preuve que l'UE n'est pas irreversible.

Lien vers le commentaire

Les empires coloniaux britanniques et français étaient plus libéraux que l'Union européenne sur le plan économique

Le XIXe était plus libéral que le XXIe. Un empire au XXIe sera une social-démocratie orwellienne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...