Aller au contenu

Brexit aux urnes, liborgiens sauce à la menthe


Si vous pouviez voter sur le Brexit, vous voteriez quoi?  

74 membres ont voté

  1. 1. Que voteriez-vous si vous le pouviez sur le Brexit?

    • Pour
    • Contre
    • M'en fous / ne voterait pas
    • Une autre Europe est possible, camarade! LOL
  2. 2. Et à votre avis qui va l'emporter?

    • La Grande-Bretagne restera dans l'UE.
    • La Grande-Bretagne sortira de l'UE.
    • M'en fous...
    • La GB sort et sera nukée par l'Europe dans la foulée.
  3. 3. Sous combien de posts le thread va dévier?

    • 2 à 5
    • 5 à 7 (lol)
    • 7 à 10
    • 10 à 20
    • 20 à 40
    • Au delà de deux pages? est-ce possible?
    • le thread a déjà dérivé.


Messages recommandés

Les arguments "L'UE nous freine dans notre libre-échange", c'est n'importe quoi. 

 

Déjà parce qu'il faut être deux pour faire des échanges, donc que l'UE rendent les européens un peu plus libre-échangistes, c'est bien. 

 

 Ensuite, tous les pro-Brexit veulent sortir à cause de l'immigration, et rien d'autres. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les arguments "L'UE nous freine dans notre libre-échange", c'est n'importe quoi. 

 

Déjà parce qu'il faut être deux pour faire des échanges, donc que l'UE rendent les européens un peu plus libre-échangistes, c'est bien.

Non sequitur

 

Ensuite, tous les pro-Brexit veulent sortir à cause de l'immigration, et rien d'autres.

Non. Certains, dont moi, sont sincères quand ils disent qu'ils préfèrent plusieurs petits Etats à un énorme Etat.

Vive la France = mort à l'Etat français.

Lien vers le commentaire

Non mais ce que je veux dire, c'est que je ne crois absolument pas que l'Angleterre fasse de gros réformes libérales une fois sortie.

Ce n'est pas sous la pression de l'UE que Cameron a réformé. L'UE réglemente la courbure des bananes, la concurrence, la finance et prête notre pognon aux grecs. Bientôt elle servira à mutualiser les dettes publiques.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"European Integration".

Toujours plus d'UE.

Exactement pourquoi il est urgent de sortir.

Oui au libre échange et à la libre circulation, non à l'UE.

On ne trouvera pas plus europhile que moi. J'ai vécu dans trois de ses pays, je suis marié à une européenne non française, je parle couramment 4 de ses langues, (et pas les faciles les latines), j'ai fait des affaires avec succès dans la majorité de ses pays. Maintenant que je n'y habite plus, je sais mieux que jamais combien je l'aime et combien l'UE la pourrit.

Vive l'Europe = mort à l'UE.

+1000

Je vis de l'autre côté des Pyrénées et ma soeur en Suisse. Les différences pour les étrangers européens d'un point de vue légal sont tellement minimes à tous les points de vue quand je compare avec ma soeur que la seule conclusion est: pourquoi avoir la bureaucratie et les directives européennes idiotes en plus?

Lien vers le commentaire

Là c'est très tôt mais de toutes façons, la chose horrible, c'est que Jo Cox a fait gagner remain. C'est comme ça.

Hum franchement, je pense que c'est coïncidental pas plus.

Quand l'enjeu est important et le futur d'autant plus incertain que c'est une première, la masse choisit en général le status quo.

Lien vers le commentaire

Hum franchement, je pense que c'est coïncidental pas plus.

Quand l'enjeu est important et le futur d'autant plus incertain que c'est une première, la masse choisit en général le status quo.

Sur Jo Cox, je serais plutot du même avis que Nick.

 

Par contre en ligne sur le second point.

 

Un bémol est que leave a fait une campagne sur le terrain pas trop mauvaise, et que le Brexit est un peu caricaturé en "racistes contre l'immigration": cela induit probablement un léger biais dans les sondages.

Wait and see. Resultats pour le petit dejeuner :-)

Lien vers le commentaire

Resultats pour le petit dejeuner :-)

Pas plus tôt ?

 

En France quand il y a une élection on connait le résultat à 20h voire avant pour les premières rumeurs.

Lien vers le commentaire

Apparemment les centres de vote sont ouvert jusqu’à 22h00 heure locale, soit 23h00 en France.

 

On devrait avoir les premiers résultats vers 1h00 du matin (heure française) pour les petites îles dont Gibraltar et vers 01h45-02h00 (heure française) les résultats d'endroits très significatifs comme la Cité de Londres ou Swindon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ouais c'était pour la vanne, ils parient là-dessus mais c'est pas pur (ils ont pas toutes les infos) donc pas fiable.

 

Ca m’intriguait depuis ce matin, on dirait presque que c'est une sorte de 'propagande auto-réalisatrice' : on a un premier élément positif (le sondage) => on achète pour montrer que le Bremain = hausse du marché. 

 

Chelou.

Lien vers le commentaire

L'info est quand même assez stable depuis deux ou trois jours. Les agrégations de sondages montrent une progression de remain et leave au même rythme avec une avance du remain, ce qui laisse penser que les indécis ne réservent pas de surprises. C'est ce qu'on l'air de penser les parieurs aussi qui commencent à se polariser sauvagement (85% pour remain) c'est donc que les parieurs ont toute l'info dont ils pensent avoir besoin. Evidemment comme on le dit à chaque fois, on crédite les parieurs avec une bonne info ou en tout cas une bonne awareness des sources d'infos possibles.

 

Bref apparemment c'est plié.

Lien vers le commentaire

Pas plus tôt ?

 

En France quand il y a une élection on connait le résultat à 20h voire avant pour les premières rumeurs.

 

Apparemment les centres de vote sont ouvert jusqu’à 22h00 heure locale, soit 23h00 en France.

 

On devrait avoir les premiers résultats vers 1h00 du matin (heure française) pour les petites îles dont Gibraltar et vers 01h45-02h00 (heure française) les résultats d'endroits très significatifs comme la Cité de Londres ou Swindon.

Yep - vote jusqu'a 22h00, résultats délivrés au fur et a mesure pendant la nuit. Si une majorité se dégage rapidement, on saura pendant la nuit, sinon demain matin lors des derniers dépouillements. Résultats officiels autour de  7-8h je dirais.

 

La city of London je suis pas sur qu'il y ait grand monde de domicilié la bas.

De mémoire quelques milliers ( probablement moins de 10)

 

Le trend ne s'est absolument pas fait sur les sondages. Il s'est fait sur les bookmakers.

Je vais peut etre mettre 10 livres sur le Brexit au vu des cotes :-)

 

 

Sinon, temps pourri aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Si la Grande-Bretagne quitte l'UE,ça va quand même être emmerdant pour les expatriés. Ils devront se faire des papiers,des passeports et un visa pour aller s'installer là-bas. De plus le brexit risque de faire imploser l'UE avec comme conséquence la fin du libre-échange. L'UE à la base avant d'être une union politique était une union économique(la CECA puis la CEE)

Je pense qu'il y a rien de pire que le protectionnisme: fermeture des frontières,droits de douanes prohibitifs sur les marchandises,diverses taxes,diverses normes de contrôle.

La sortie de la Grande Bretagne risque d'affoler les marchés économiques et financier.

La situation actuelle n'est certes pas terrible mais au moins l'UE via le libre-échange bénéficie de l'aura de la City.

Tout va foutre le camp.

 

Lien vers le commentaire

Si la Grande-Bretagne quitte l'UE, on ne sait pas ce qu'il se passera légalement.

L'UE est protectionniste. La CECA c'était du protectionniste. D'ailleurs, la preuve de leur protectionnisme c'est les menaces commerciales qu'ils font au UK.

Lien vers le commentaire

Si la Grande-Bretagne quitte l'UE, ils ne vont pas expulser tous les européens, il y aura à mon avis un moment de transition où les européens sur place se verront donner un visa d'office sinon ce sera beaucoup trop le bordel. Après on verra mais la Grande-Bretagne irait vers une solution à la suisse à long terme.

Faut pas les prendre pour des débiles

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...