Aller au contenu

Brexit aux urnes, liborgiens sauce à la menthe


Si vous pouviez voter sur le Brexit, vous voteriez quoi?  

74 membres ont voté

  1. 1. Que voteriez-vous si vous le pouviez sur le Brexit?

    • Pour
    • Contre
    • M'en fous / ne voterait pas
    • Une autre Europe est possible, camarade! LOL
  2. 2. Et à votre avis qui va l'emporter?

    • La Grande-Bretagne restera dans l'UE.
    • La Grande-Bretagne sortira de l'UE.
    • M'en fous...
    • La GB sort et sera nukée par l'Europe dans la foulée.
  3. 3. Sous combien de posts le thread va dévier?

    • 2 à 5
    • 5 à 7 (lol)
    • 7 à 10
    • 10 à 20
    • 20 à 40
    • Au delà de deux pages? est-ce possible?
    • le thread a déjà dérivé.


Messages recommandés

Et bien vu que la BCE a prévu d'inonder encore plus les marchés en cas de Brexit, je pense que le coût de la monnaie unique ne compense plus les économies de change. Un tel n'importe quoi à l'échelle du continent c'est affligeant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

- "Pas de monnaie unique" : vous avez déjà fait du commerce en Europe avant l'euro ? (couvrir 50 monnaies qui dévaluent tout le temps, qui sont très volatiles et qui font qu'on ne peut pas avoir de stratégie de production à long treme en Europe)

Mes ancêtres en ont fait. Les monnaies basées sur le métal, c'est infiniment mieux que l'Euro. Ça ne perd pas de valeur d'un trait de plume, ça ne peut pas être chypré, et on peut la prendre avec soi (voire la coudre dans ses vêtements) pour se tirer en cas de gros problème.
  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et puis y a pas de raison d'être condamné à la dévaluation. Si tous les pays de la zone euro (ils sont quand même que 19 et pas 50) sont aussi nuls économiquement, alors y a pas à attendre qu'un gouvernement qui les regroupe tous soit meilleur.

Au moins l'Allemagne a conservé une politique monétaire saine durant toute l'après guerre, réévaluant régulièrement. Y a eu l'accident politique de la réunification seulement. Maintenant y a plus personne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Britain must stay in the EU to temper Germany's "excessive enthusiasm" on European matters, France's "great pathos" and Italy's "art of improvisation", German defence minister Ursula von der Leyen said on Wednesday.

Praising Britons "scepticism", "understatement" and "grandiose pragmatism", she echoed other senior German politicians who have become more vocal in recent weeks about wanting Britain to stay in the 28-member bloc.

That's racist.

Lien vers le commentaire

 Lol

 

 

Mais ... mais ... la politique migratoire du royaume uni n'est pas décidée par l'UE, il y a aucune raison de penser que hors de l'UE il y aurait moins de minorités non européenes. C'est même plus débile, c'est malhonnête.

Moi je dit que c'est Juncker qui a commendité l'attaque de la député pour faire remonter le stay, perfide luxembourgeois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je dit que c'est Juncker qui a commendité l'attaque de la député pour faire remonter le stay, perfide luxembourgeois.

Oui, il y a de quoi devenir parano, hein...

Lien vers le commentaire

Mais comment vous savez que c'est un pro-Brexit ? 

 

 Surtout que si c'est le cas, c'est vraiment le pire con de toute l'Histoire de l'humanité. Il va juste faire perdre son camp. 

 

 Honnêtement, ça paraît gros, très gros. Putain sur E&R, ça voit se déchaîner niveau complot. 

Lien vers le commentaire

Mais ... mais ... la politique migratoire du royaume uni n'est pas décidée par l'UE, il y a aucune raison de penser que hors de l'UE il y aurait moins de minorités non européenes. C'est même plus débile, c'est malhonnête.

Surtout que les anglais font partie de ce vieux machin qu'on appelle le Commonwealth.

Lien vers le commentaire

ce serait grossièrement stupide de se servir de cet évènement pour attaquer les pro-Brexit.

Donc les politiciens le feront.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, les banquiers centraux voient là une très belle occasion pour lancer l'hélico :
 

 

 

Thomas Jordan a souligné qu’un «Brexitne fait pas partie de notre scénario privilégié». Pourtant, a tenu à compléter le président du directoire de la Banque nationale suisse (BNS), «nous suivons les marchés de très très près et agirons le cas échéant pour les stabiliser et réduire les exagérations».

Les "exagérations" c'est pas mimi ça ?

 

http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/bns-soutiendra-marche-cas-brexit/story/26750909

Lien vers le commentaire

L'assassinat de cette eurodéputée par un pro-brexit peut-il être un mauvais coup à la campagne pro-brexit ?

Il quand même plus probable que l'assassinat n'ait pas été fait commandité mais que son caractère pro-brexit soit au mieux une confabulation, au pire une invention. Un seul témoin a rapporté avoir entendu crier 'britain first'. Ça s'est passé dans la rue, il se peut que personne n'ait suivi la scène avec attention. Ça laisse éventuellement la place à un enjolivement politique difficilement refutable. Et comme le fait remarquer Rincevent, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire

Il quand même plus probable que l'assassinat n'ait pas été fait commandité mais que son caractère pro-brexit soit au mieux une confabulation, au pire une invention. Un seul témoin a rapporté avoir entendu crier 'britain first'. Ça s'est passé dans la rue, il se peut que personne n'ait suivi la scène avec attention. Ça laisse éventuellement la place à un enjolivement politique difficilement refutable. Et comme le fait remarquer Rincevent, pourquoi s'en priver ?

D'après le times et le guardian, il y a plusieurs témoins qui ont entendu "britain first", et d'après le seul guardian, Thomas Mair serait lié à des groupes extrémistes.

 

There are reports that he was alleged to have had links to extremist groups. Witnesses said he shouted “Britain first” as he attacked Cox, with what they described as a hunting knife and a “homemade” gun.

 

 

Lien vers le commentaire

D'après le times et le guardian, il y a plusieurs témoins qui ont entendu "britain first", et d'après le seul guardian, Thomas Mair serait lié à des groupes extrémistes.

 

 

Ah, alors d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...