Aller au contenu

Fusillade à Orlando


Nigel

Messages recommandés

Au moins.

 

Le tireur, un américain d'origine afghane de 30 ans abattu.

 

"Cela n'a rien à voir avec la religion", a déclaré le père d'Omar Mateen joint [/size]par NBC News. [/size]

Mir Seddique assure que son fils s'était mis en colère quand il a vu deux hommes embrassant à Miami il y a quelques mois. Il pense que cet événement peut être liée à la fusillade. "Nous nous excusons pour tout cet incident. Nous n'étions pas au courant de l'acte qu'il s'apprêtait à commettre. Nous sommes en état de choc, comme l'ensemble du pays", a-t-il ajouté.[/size]

http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/12/01003-20160612LIVWWW00085-fusillade-floride-en-direct.php

Lien vers le commentaire

Oui enfin ces derniers sont moins susceptibles de les arroser à l'arme automatique, mais c'est vrai.

 

Oui, jusque maintenant, et heureusement, parce que j'ai dans l'idée qu'ils sont plus nombreux aux USA.

Lien vers le commentaire

Pas plus que les catholiques ou protestants intégristes du reste.

 

Pourquoi tu ramènes ça aux chrétiens? C'est une obsession ma parole. C'est déjà suffisamment une tragédie comme cela pour ne pas faire de la mauvaise attaque anti religion.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu ramènes ça aux chrétiens? C'est une obsession ma parole. C'est déjà suffisamment une tragédie comme cela pour ne pas faire de la mauvaise attaque anti religion.

 

Je parle des extrémistes et tu montes sur tes grands chevaux en parlant d'anti religion.

Je fais en sorte que dans le groupe des salauds religieux extrémistes, on oublie pas les salauds à gauche parce que les salauds à droite sont plus remuants récemment. Faut pas te sentir attaqué par ça

.

Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'il y avait des vigiles armés, au moins j'espère que les excités pro-armes ne vont pas monopoliser le sujet, comme pour les attentats de Paris.

Ben les excités anti-armes sont déjà de sortie, hein.

Trouducus de Libé :

http://www.liberation.fr/planete/2016/06/12/fusillade-a-orlando-50-morts-et-53-blesses-enquete-ouverte-pour-terrorisme_1458882

"Ce nouveau drame des armes à feu survient moins de quarante-huit heures après le meurtre par balles, dans cette même ville d'Orlando, de Christina Grimmie, une ancienne candidate du «The Voice» américain et chanteuse populaire sur YouTube."

Et bien sûr, le Bataclan, c'était un nouveau drame des armes à feu aussi, mais c'est différent parce que parce que parce que bon, hein voilà.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

 

 

Un homme a été arrêté en Californie avec des fusils d'assaut, des munitions et de potentiels explosifs, rapporte le Los Angeles Times. Le suspect a affirmé qu'il se rendait à la Gay Pride de Los Angeles.

 et

 

 

 

MSNBC précise sur son site internet qu'Omar S. Mateen a juré allégeance au chef de l'État islamique, Abou Bakr al Baghdadi.

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un expert, mais est-ce que de toute façon les conditions pour détenir une arme automatique ne sont pas super strictes aux états-unis?  Donc il y avait de fortes chances qu'il ne l'aie pas obtenu de façon très réglo, donc rien à voir avec le droit aux armes.  (Bon, après, on ne va pas espérer que les anti-armes vont faire ce raisonnement).

 

Sinon, personne n'a pu réagir parce que la boîte interdisait les armes à feu. 

Lien vers le commentaire

On ne pourrait pas avoir un autre titre? Ou tout doit-il être abordé dans la dérision?

 

ou de sorte que soient minimisées les chances de quelqu'un qui lance une recherche...

 

A part ça : Le Figaro

 

L'État islamique revendique la responsabilité de la tuerie

 
Daech a revendiqué la responsabilité de la tuerie. "L'attaque armée qui a visé une boîte de nuit gay dans la ville d'Orlando, dans l'État américain de Floride, qui a laissé plus de 100 morts ou blessés a été menée par un combattant État islamique", déclare l'agence de presse Amaq, liée à l'État islamique.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...