Aller au contenu

Fusillade à Orlando


Nigel

Messages recommandés

j'ai compare avec le neo-conservatisme americain moi ?? Au quel de mes postes fais-tu reference ?

Les occidentaux tuent plus au nom de la solidarite qu;au nom de l'amour de Dieu, c'est surement culturel.

Lien vers le commentaire

 

j'ai compare avec le neo-conservatisme americain moi ?? Au quel de mes postes fais-tu reference ?

Les occidentaux tuent plus au nom de la solidarite qu;au nom de l'amour de Dieu, c'est surement culturel.

 

 

je faisait reference aux terroristes communistes ou de gauche en general des annees 70 a 90

Je voulait dire que les terroristes occidentaux sont plus souvent des terroristes politiques que des terroristes religieux.

Lien vers le commentaire

Cette histoire est choquante et bien des vies sont traumatisées par ce lâche. Par contre, voir les chaines faire du buzz sur le combo daesh-port d'armes pas bien etc...j'ai vraiment envie de m'intéresser a autre chose, ça regroupe toutes les marottes des journaleux. Et Obama me donne envie de le taper, avec sa tête de donneur de leçon qui fait croire qu'il fait tout pour sauver l'Amérique des armes. Ce type est un putain de comédien

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

un petit message de Julie Borowsi

Elle est totalement maladroite, en voulant défendre à raison les chrétiens de critiques, tout ce qu'elle fait c'est reporter la critique sur les musulmans et dire non non les musulmans sont plus homophobes mais attention ils ne sont pas tous méchants quand même.

Ce genre d'affaires est toujours un déchaînement à messages stupides de gens qui se croient plus intelligents, dans un sens comme dans un autre. Le terrorisme islamiste tue de temps en temps dans le monde occidental et particulièrement dans le monde musulman depuis plusieurs décennies mais ce genre d'indignation sélective périodiquement dans les médias et le personnel politique m'emmerde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elle est totalement maladroite, en voulant défendre à raison les chrétiens de critiques, tout ce qu'elle fait c'est reporter la critique sur les musulmans et dire non non les musulmans sont plus homophobes mais attention ils ne sont pas tous méchants quand même.

Ce genre d'affaires est toujours un déchaînement à messages stupides de gens qui se croient plus intelligents, dans un sens comme dans un autre.

Je ne vois pas ce qui est stupide.

Lien vers le commentaire

Ca ne change rien au drame mais il fallait (malheureusement) s'y attendre. Et dans les églises aussi. Entre autres.

Pour la question du port d'armes, on en sait plus avant des affirmations non sourcées sur "le club interdisait le port d'armes" ou sur la présence réelle ou non de vigiles à l'entrée ?

C'est la loi en Floride : pas de port d'armes dans les lieux de débit de boisson. Pour les vigiles je ne sais pas mais s'ils ont été rafalés d'entrée ça se tiendrait.

Lien vers le commentaire

Pas plus que les catholiques ou protestants intégristes du reste.

 

C'est très courant des baptistes intégristes qui font sauter des nightclubs gays, oui...

On a le droit de critiquer ouvertement l'islam et ses conséquences sans faire dans l'égalitarisme bienpensant et dire "oh oui mais les autres religions aussi sont réactionnaires/terroristes", surtout quand c'est factuellement faux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On a le droit de critiquer ouvertement l'islam et ses conséquences sans faire dans l'égalitarisme bienpensant et dire "oh oui mais les autres religions aussi sont réactionnaires/terroristes", surtout quand c'est factuellement faux.

Toutes ces années de discussion pour en revenir à "c'est l'islam le problème ". Franchement je sais qu'une bonne partie des libéraux sur facebook est contaminé par les raisonnements simplistes mais ici il ne faudrait pas.

Si l'islam était le problème, alors le plus d'1 milliard de musulman serait terroriste, on en est très très loin me semble-t-il. Il y a des sectes à droite à gauche qui se revendiquent de l'islam oui et qui tuent. Il y en a aussi au nom de l'hindouisme qui tuent en Inde et au Sri Lanka, il y en a eu dans le passé qui tuaient au nom du christianisme et beaucoup moins aujourd'hui. La religion est une chose, les individus qui la pratiquent et les sociétés une autre, et si quelques individus tuent en leur nom le problème c'est plutot leur santé mentale et peut-être aussi un peu la société dans laquelle ils vivent si celle-ci ne les dénoncent pas assez fortement.

Lien vers le commentaire

Il y a un problème du rapport à la violence dans l'Islam mais heureusement que la plupart des musulmans sont des gens bien qui ne vont pas se faire sauter. Dire que la religion n'a rien à voir dans l'équation c'est se voiler la face.

Lien vers le commentaire

 On en revient à ce qu'on dit toujours : tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais nos terroristes sont musulmans. 

 

 De fait, l'Islam est dans l'équation. Tout comme le Pape était dans l'équation des croisades. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr, le gars voit deux mecs s'embrasser dans la rue, il en déduit qu'il faut qu'il aille faire un carton à l'arme automatique dans une boîte gay, et on va nous faire croire que ça n'a rien à voir avec les versions archaïques de la culture et la religion dans laquelle il a été éduquée, selon lesquelles :

- les kouffars homosexuels ne sont pas des êtres humains

- c'est servir Allah que de les tuer puisqu'il ne s'agit pas de tuer un homme, mais d'éradiquer une sorte de cancer touchant l'humanité (à savoir les infidèles, donc)

- et comme c'est servir Allah, on peut le faire pendant Ramadan, quelle bonne idée.

Il faudrait voir à ne pas se foutre de la gueule du monde trop ouvertement.

Pour la gouverne de ceux qui parlent d'extrémisme religieux en général, dans aucune version intégriste du christianisme vous ne pourrez trouver les affirmations suivantes :

- qu'une personne homosexuelle n'est pas un être humain ou est moins aimée par Dieu. Au contraire, Dieu aime tout homme, bon ou méchant, saint ou pécheur, en bonne santé ou malade, et Il l'aime infiniment

- que l'irreligion d'un homme ou ses péchés autorisent à considérer son meurtre comme autre chose que "tuer". Même si la guerre juste existe (par extension de la légitime défense) et que la peine de mort est envisageable (en cas de danger grave pour la société), une vie humaine est une vie humaine, et tuer c'est tuer.

- la version que vous considérez "intégriste" du message chrétien sur l'homosexualité, c'est que c'est un comportement contre nature, une déviance, une maladie malheureuse en sorte. Or je vous rappelle que les chrétiens sont aussi ceux qui refusent d'avorter les bébés trisomiques et d'euthanasier les malades en phase terminale... On n'achève pas les malades à l'arme automatique...

Pour finir, je trouve l'explication du père et la tribune médiatique qui lui est donnée infectes : "mon fils a été énervé par la provocation homosexuelle de deux hommes qui s'embrassaient". Genre le mec essaye de nous faire croire que c'est une réaction normale, un moment d'humeur, et on le cite partout parce qu'il a dit que c'était pas la religion??? À quand les journalistes qui diront "la mère de la victime brûlée par ses frères tient à dire que ça n'a rien à voir avec la religion : elle les avait énervée en tenant la main d'un garçon en public" ? :angry:

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La crainte de stigmatiser fait dire des choses au moins aussi stupides que ceux se vautrant dans la stigmatisation à peu de frais.

 

1/ Oui, cela a à voir avec la religion musulmane, et pour être plus précis, avec une version de la religion musulmane particulièrement millénariste et mettant l'accent sur l'utilisation de la violence comme moyen de plaire à Allah. Les sectes chrétiennes aussi violentes sont moins connues, et absentes du paysage occidental. Faire une équivalence ici est stupide. De même, dénier la qualité de musulman aux islamistes me paraît également être une erreur. Pour ma part, je ne dénie pas aux djihadistes la qualité de musulman : qui suis-je pour faire cela? Les cathares étaient chrétiens, les mormons sont chrétiens, les soufis sont musulmans, les djihadistes aussi.

2/ Non, toute personne croyant en Allah ne va pas se faire sauter ou assassiner son prochain. Cela étant posé, oui, il existe dans la culture des pays musulmans une hostilité à l'homosexualité qu'il me paraît difficile de nier (même en France, les cités peuplées de musulmans ne sont pas vraiment gay-friendly). Oui, les musulmans n'ont pas le monopole de cette hostilité ; en attendant, du fait du point 1/, les terroristes religieux susceptibles d'attaquer les gays seront très probablement musulmans.

 

De cela, on peut tirer les conséquences suivantes : la version djihadiste de l'Islam est belle et bien incompatible avec nos valeurs. Tout ce qui est propre à cette version djihadiste doit être combattu avec la plus grande fermeté (asservissement & esclavage des populations locales, déni des droits fondamentaux de larges parties de la population, utilisation du meurtre et de la violence). Cela n'implique en rien de lutter contre les éléments non-propres à cette version de l'Islam ou à l'Islam en général (voile, ramadan, hallal).

Cela ne me paraît pas si compliqué...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On l'avait regardé de travers la veille, et il l'avait mal pris...

 

Dans l'idée de dénoncer les dérives d'un groupe en les évoquant dans un autre (en l'occurrence : la dérive homophobe), je pense à la vidéo de Julie Gayet qui dénonce les mariages forcés dans le monde catholique en 2015. On ne sait pas où les concepteurs de la vidéo sont allés trouver de tels mariages, aujourd'hui en France, mais bon il faut croire que ce clip a été produit sous le coup de la cohérence et d'une envie de faire de la pédagogie subtile. Pour certain, c'est anachronique, pour d'autres, c'est une façon astucieuse de parler des problèmes sans stigmatiser une communauté qui supporte déjà le poids de la suspicion tout au long de l'année, les pauvres. Comme me le faisait remarquer récemment une amie, l'immense majorité des musulmans n'aspirent qu'à une seule chose : vivre leur foi dans la paix et la tranquillité, comme quoi... C'est avec ces gens là qu'il faut dialoguer et tisser des liens pour éviter ma montée mimétique de la violence entre groupe. Laissons les gens méchants se taper entre eux, s'ils n'aspirent qu'à cela, et contribuons à créer des ponts entre les cultures et les communautés. C'était en substance son message. Après, il y a l'option libérale du port d'arme libre, qui a le mérite d'être sérieux et réaliste, mais qui est très impopulaire dans l'opinion publique.

En résumé, il ne faudrait pas céder à la panique et l'amalgame, tout en se donnant les moyens de se défendre contre les gens agressifs et menaçants !

 

 

Lien vers le commentaire

Mes braves, la nature de la relation entre l'idéologie et le comportement humain est un mystère très profond, si bien que tous les cas existent, de ceux qui se comportent de manière contradictoire à ce qu'ils prêchent, ceux qui prêchent et n'agiront jamais, ceux qui agissent et trouvent la prêche qui les justifie, et enfin ceux qui feront ce qu'ils prêchent. Et ce qu'ils prêchent permet parfois de justifier un acte et de l'interdire. Si cela ne vous convainc pas que votre question est mal posée...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour la gouverne de ceux qui parlent d'extrémisme religieux en général, dans aucune version intégriste du christianisme vous ne pourrez trouver les affirmations suivantes :

- qu'une personne homosexuelle n'est pas un être humain ou est moins aimée par Dieu. Au contraire, Dieu aime tout homme, bon ou méchant, saint ou pécheur, en bonne santé ou malade, et Il l'aime infiniment

- que l'irreligion d'un homme ou ses péchés autorisent à considérer son meurtre comme autre chose que "tuer". Même si la guerre juste existe (par extension de la légitime défense) et que la peine de mort est envisageable (en cas de danger grave pour la société), une vie humaine est une vie humaine, et tuer c'est tuer.

- la version que vous considérez "intégriste" du message chrétien sur l'homosexualité, c'est que c'est un comportement contre nature, une déviance, une maladie malheureuse en sorte. Or je vous rappelle que les chrétiens sont aussi ceux qui refusent d'avorter les bébés trisomiques et d'euthanasier les malades en phase terminale... On n'achève pas les malades à l'arme automatique...

 

Déjà religieux, ce n'est pas que le christianisme et l'islam.

Typiquement, les juifs en font parti (mais les religion non issu de l'ancien testament aussi).

Et la dernière attaque contre une gay pride avant ça c'était un juif extrèmiste:

 

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/30/jerusalem-gay-pride-attaque-homophobe_n_7905764.html

 

Mais sinon, le fameux pasteur "Dieu n'aime pas les gays" c'était un chrétien.

Les discrimination homophobes régulières aux USA, sont le fait de chrétiens.

Et le passage du lévitique est très clair là dessus:

" un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13)."

 

 

Alors, certes, typiquement le catholicisme du XXIème siècle, s'est écarté de cette position. Et on peut en voir les effets positif comme par exemple les hautes autorités de l'églises condamne l'attitude du gouvernement fait aux homosexuels.

 

 

Mais, il y a tout ce qu'il faut dans la bible pour pouvoir taper sur les homosexuels, et certains chrétiens ne s'en privent pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ces chrétiens-là ont oublié de lire la Bible dans sa totalité, et de la lire à la lumière des actions du Christ :

- lorsqu'on Lui amène une femme adultère, Il ne conteste pas son péché, pourtant Il fait comprendre de façon limpide aux hommes qu'aucun deux n'est digne de la punir lui-même. Bien plus, Il lui dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus."

http://mobile.aelf.org/mobile.php/bible/livre/Jn/Evangile+de+Jésus-Christ+selon+saint+Jean/8

- en ce moment dans la liturgie catholique on relit le chapitre 5 de l'Évangile selon Saint Matthieu.

http://mobile.aelf.org/mobile.php/bible/livre/Mt/Evangile+de+Jésus-Christ+selon+saint+Matthieu/5

C'est un chapitre difficile qui vaut le coup d'être relu, c'est un des passages où Jésus indique comment dépasser la Loi de l'Ancienne Alliance. C'est quand même assez difficile de nier ce passage...

21 « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement.

22 Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.

23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,

24 laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.

25 Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison.

26 Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Et oui, je parle de chrétiens parce que c'était d'eux qu'on parlait la page d'avant. Même si les chrétiens sont un groupe très large où on range maintenant des sectes protestantes récentes et aussi éloignées du catholicisme ou de l'orthodoxie que moi je le suis de l'islam...

À ce compte-là, on peut aussi parler de l'église méthodiste de Chicago et de leur "statement of inclusion"..

We welcome all people to the life of this congregation. We believe that we are all in need of God’s love and grace and that God, through Jesus Christ, intends the church to be a community that incarnates love, grace and justice for all people. Holding true to that belief, we welcome and encourage all persons, including persons of all sexual orientations and gender identities, in every aspect of our Christian life together.

Quant aux juifs, le rapport à l'homosexualité est un beau bordel chez eux, il y a vraiment de tout...

Lien vers le commentaire

C'est très courant des baptistes intégristes qui font sauter des nightclubs gays, oui...

On a le droit de critiquer ouvertement l'islam et ses conséquences sans faire dans l'égalitarisme bienpensant et dire "oh oui mais les autres religions aussi sont réactionnaires/terroristes", surtout quand c'est factuellement faux.

Tu n'as donc rien compris à ce que je disais.

Lien vers le commentaire
7Ne vous trompez pas à ce sujet : Dieu ne permet pas qu’on se moque de lui. Chacun récolte ce qu’il a semé. 8Si quelqu’un sème ce qui plaît à ses désirs mauvais, il récoltera ce que ses désirs produisent, c’est-à-dire la destruction. 

 

cette citation du nouveau testament a été tweeté par un homme politique et conservateur chrétien du Texas, devant le tollé il a dit que c'était un mauvais timing et que ça n'avait pas de rapport avec la tuerie d'Orlando, mais il faut reconnaitre qu'il y a aux USA quelques fadas dans la communauté évangélique.

Lien vers le commentaire

Ces chrétiens-là ont oublié de lire la Bible dans sa totalité

 

Ah oui, pratique.

Donc les musulmans sont des cons qui ne savent pas de détacher du texte d'origine et puisque le coran est pas toujours jouasse avec les homo, c'est un problème de religion et non de mecs teubés.

Par contre : https://www.bible-center.ru/fr/topic/homosexualite

Ah non, les catho c'est gentil, si y a des teubés qui butent des homos (Russie Afrique notamment) un peu comme d autres vont à la pêche c'est pas un problème de religion c'est un problème de mecs "qu'on pas bien lu".

Super pratique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ah oui, pratique.

Donc les musulmans sont des cons qui ne savent pas de détacher du texte d'origine et puisque le coran est pas toujours jouasse avec les homo, c'est un problème de religion et non de mecs teubés.

Par contre : https://www.bible-center.ru/fr/topic/homosexualite

Ah non, les catho c'est gentil, si y a des teubés qui butent des homos (Russie Afrique notamment) un peu comme d autres vont à la pêche c'est pas un problème de religion c'est un problème de mecs "qu'on pas bien lu".

Super pratique.

 

Que ce soit l'Ancien Testament ou ce qui vient de notre ami Pierre, tu peux trouver des choses guère aimables concernant les homosexuels. Ou concernant les juifs. Ce qui est drôle, venant de Pierre (mais faut remettre dans le contexte).

 

Si tu as une secte chrétienne, une doctrine chrétienne, une Eglise chrétienne qui considère que tuer un homo c'est gagner sa place au paradis, alors oui, il y a un problème avec la religion en question.

De même pour une secte musulmane, une doctrine islamique, une école juridique musulmane.

 

Le catholicisme n'a pas cette position-là. De même pour l'écrasante majorité des Eglises chrétiennes. Qu'ils ne soient pas gay-friendly est une chose. Qu'ils en appellent au meurtre, une autre.

La doctrine daeshiste, à ton avis, ils en appellent au meurtre ou pas?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah oui, pratique.

Donc les musulmans sont des cons qui ne savent pas de détacher du texte d'origine et puisque le coran est pas toujours jouasse avec les homo, c'est un problème de religion et non de mecs teubés.

Par contre : https://www.bible-center.ru/fr/topic/homosexualite

Ah non, les catho c'est gentil, si y a des teubés qui butent des cathos (Russie Afrique notamment) un peu comme d autres vont à la pêche c'est pas un problème de religion c'est un problème de mecs "qu'on pas bien lu".

Super pratique.

Non mais déjà que le rapport entre idéologique et comportement c'est difficile alors parler d'associer une pratique à un courant religieux à quelqu'un qui va n'accepter d'appeler du nom d'une religion que sa propre version... Bref une meilleure compréhension du lien entre croyance et pratique religieuse ne viendra jamais des croyants, qui ne peuvent avoir qu'une approche normative du fait religieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...