Aller au contenu

Microsoft rachète Linkedin, M&A & M&Ms


Neomatix

Messages recommandés

Pour 26G$ : http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/06/13/microsoft-to-buy-linkedin-for-26-billion/

 

Microsoft is buying the professional social network LinkedIn for $26.2 billion (£18.5bn), the two companies have announced.

The news, announced on Monday afternoon, instantly sent LinkedIn's share price soaring by 50 percent. The deal will represent one of the biggest in Microsoft's history.

Microsoft said LinkedIn boss Jeff Weiner would stay in charge and report to Satya Nadella.

“The LinkedIn team has grown a fantastic business centered on connecting the world’s professionals,” Nadella said. “Together we can accelerate the growth of LinkedIn, as well as Microsoft Office 365 and Dynamics as we seek to empower every person and organization on the planet.”

 

Microsoft a l'air de sortir de sa langueur ces derniers temps, ça promet :)

 

On n'avait pas de topic fusaq.

Lien vers le commentaire

Je suis perplexitante... 

Pour un réseau social, LinkedIn est super à la bourre sur beaucoup d'aspect par rapport aux autres pour un réseau professionnel. Notamment en matière d'Analytics et d'informations sur les données liées aux pages.

Depuis le rachat de Pulse, ça avait l'air de se relancer mais je ne sais pas trop si ils réussissent à en faire une plateforme viabla en termes business.

Lien vers le commentaire

Pour un réseau social, LinkedIn est super à la bourre sur beaucoup d'aspect par rapport aux autres pour un réseau professionnel. Notamment en matière d'Analytics et d'informations sur les données liées aux pages.

Ha par exemple ? Tu compares avec Facebook Insights ?

Lien vers le commentaire

Ha par exemple ? Tu compares avec Facebook Insights ?

 

Oui Insight, Analytics de Twitter également, pourris aussi mais beaucoup plus complets pour un réseau social plus jeune... Youtube a une très bonne base d'Analytics aussi.

LinkedIn, c'est un réseau social énorme avec plein de données dedans, mais absolument rien n'est fait de ce côté là. Pas d'évolutions depuis très longtemps, des amplitudes de visualisation data très courtes et non personnalisables... 

 

Bref, y'a des trucs à faire avec les données qu'ils engrangent... Sauf qu'ils n'en font rien.

Lien vers le commentaire

C'est probablement pour ça que Microsoft s'y intéresse.

Avec leur AI, Hololens et leurs 15 millions de projets annexes ça leur laisse un beau potentiel pour valoriser LinkedIn dans son ensemble (réseau, données...)

Lien vers le commentaire

Oui Insight, Analytics de Twitter également, pourris aussi mais beaucoup plus complets pour un réseau social plus jeune... Youtube a une très bonne base d'Analytics aussi.

LinkedIn, c'est un réseau social énorme avec plein de données dedans, mais absolument rien n'est fait de ce côté là. Pas d'évolutions depuis très longtemps, des amplitudes de visualisation data très courtes et non personnalisables...

Bref, y'a des trucs à faire avec les données qu'ils engrangent... Sauf qu'ils n'en font rien.

Je n'ai pas trop joué avec l'API Linkedin, je ne sais pas vraiment.

Ils vendent cher leur abonnement ces cons, ils doivent être précautionneux sur la cannibalisation.

Lien vers le commentaire

C'est probablement pour ça que Microsoft s'y intéresse.

Avec leur AI, Hololens et leurs 15 millions de projets annexes ça leur laisse un beau potentiel pour valoriser LinkedIn dans son ensemble (réseau, données...)

 

Je ne suis pas sûre d'être rassurée, surtout avec cette déclaration

 

 

However, he also said the two companies would be working together, particularly on Office 365 - Microsoft's suite of productivity programs including Outlook and Word - and Dynamics, its customer service software.
Lien vers le commentaire

Je suis perplexitante... 

Pour un réseau social, LinkedIn est super à la bourre sur beaucoup d'aspect par rapport aux autres pour un réseau professionnel. Notamment en matière d'Analytics et d'informations sur les données liées aux pages.

Depuis le rachat de Pulse, ça avait l'air de se relancer mais je ne sais pas trop si ils réussissent à en faire une plateforme viabla en termes business.

Ils sont à la bourre sur certains points, mais en ce qui concerne le pur réseautage professionnel, je ne vois pas qui leur arrive à la cheville pour le moment. Je n'ai jamais eu un recruteur sur Xing :)  Peut-être que branded.me va changer un peu la donne.

Lien vers le commentaire

Mergers&Acquisitions <=> Fusions&Acquisitions

M&Ms est juste là pour l'exigence de référence à la bouffe de la nomenclature liborgienne.

 

Sérieux, des M&Ms... de la bouffe?

Lien vers le commentaire

Un chèque de 26.2 Md$ pour acheter une boite dont le CA 2015 est de 3 Md$ et la perte nette de 165 M$, ça me semble raisonnable. :mrgreen:

Tu veux dire comme YouTube, Instagram ou Periscope ?
Lien vers le commentaire

Je suis perplexitante... 

Pour un réseau social, LinkedIn est super à la bourre sur beaucoup d'aspect par rapport aux autres pour un réseau professionnel. Notamment en matière d'Analytics et d'informations sur les données liées aux pages.

Depuis le rachat de Pulse, ça avait l'air de se relancer mais je ne sais pas trop si ils réussissent à en faire une plateforme viabla en termes business.

 

L'analytics à fond sur un réseau ne sert qu'à vendre de la pub (ou des choses approchant). Microsoft pourra quant à lui croiser Linkedin avec d'autres applis Office. Outlook interfacé à Linkedin, on peut sûrement faire des choses sympa avec (en analytics, mais aussi pour la valeur client).

 

Microsoft arrête de courir après Apple et Facebook et c'est bien pour eux.

Lien vers le commentaire

Ben dis donc, c'est déjà super buggé LinkedIn alors si M$ s'y met...

Tu parles sans doute du Microsoft d'il y a dix ou vingt ans. Moi, je trouve que SQL Server marche très bien, par exemple.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...