Aller au contenu

Microsoft rachète Linkedin, M&A & M&Ms


Neomatix

Messages recommandés

L'analytics à fond sur un réseau ne sert qu'à vendre de la pub (ou des choses approchant). Microsoft pourra quant à lui croiser Linkedin avec d'autres applis Office. Outlook interfacé à Linkedin, on peut sûrement faire des choses sympa avec (en analytics, mais aussi pour la valeur client).

 

Microsoft arrête de courir après Apple et Facebook et c'est bien pour eux.

 

Tu veux dire pour les plateformes ? Parce que sinon l'analytics pour les entreprises, ça sert à autre chose qu'à de la pub.

C'est d'autant plus dommage que LinkedIn ne l'exploite pas mieux d'ailleurs parce qu'il y aurait moyen grave de faire de la bonne pub dessus à fortiori avec Pulse.

 

Outlook/Linkedin, j'y crois pas trop à l'externalité positive. Outlook ça fait des années que je ne l'utilise plus tellement c'est nul.

 

 

Je trouve ça ironique vu qu'en termes de protections des données et respect de la vie privée, LinkedIn c'est pas franchement un modèle du genre depuis des années.

 

Surtout avec le crack de mot de passe récent. C'est quand même lolilolant.

Lien vers le commentaire

Tu veux dire pour les plateformes ? Parce que sinon l'analytics pour les entreprises, ça sert à autre chose qu'à de la pub.

C'est d'autant plus dommage que LinkedIn ne l'exploite pas mieux d'ailleurs parce qu'il y aurait moyen grave de faire de la bonne pub dessus à fortiori avec Pulse.

Oui, plutôt plateforme, je vois assez mal ce que Linkedin pourrait vendre de plus que de la pub (ou des mises en relation) avec de l'analytics. Ou disons que si j'avais une idée, je monterais une boîte dessus :D.

Outlook/Linkedin, j'y crois pas trop à l'externalité positive. Outlook ça fait des années que je ne l'utilise plus tellement c'est nul.

 

Surtout avec le crack de mot de passe récent. C'est quand même lolilolant.

J'ai la conviction que Microsoft va réussir un pivot vers la fourniture de service infos aux entreprises. Ils ont bien augmenté leur qualité ; c'est le carnet d'adresses de Linkedin qui les intéresse, pas vraiment les techs.

Lien vers le commentaire

J'ai la conviction que Microsoft va réussir un pivot vers la fourniture de service infos aux entreprises. Ils ont bien augmenté leur qualité ; c'est le carnet d'adresses de Linkedin qui les intéresse, pas vraiment les techs.

Ils ont quand même sorti quelques technos sympas comme Voldemort, Kafka ou Samza.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...