Aller au contenu

Meurtre de flic + prise d'otage près de Paris


Librekom

Messages recommandés

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2738158/2016/06/13/Un-homme-prend-des-otages-apres-avoir-tue-un-policier-pres-de-Paris.dhtml

 

 

Un homme a tué lundi soir de plusieurs coups de couteau un policier à Magnanville près de Paris, avant de se retrancher avec la femme et le fils de la victime à leur domicile, a-t-on appris de sources policières.

Le policier a été tué au moment où il rentrait chez lui en début de soirée, mais on ignorait pour le moment le mobile de son assaillant, d'après le ministère de l'Intérieur.

Selon Le Parisien, le meurtrier est le voisin de la victime, le commandant Jean-Baptiste Salvaing, âgé d'une quarantaine d'années, qui était chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux, auparavant en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie

 

 

Lien vers le commentaire

Ils ont même plus besoin de le faire, il suffit qu'ils revendiquent après, c'est trop génial

"Un sdf tué par un de ses compagnons d'infortune, qui a crié allahu akbar avant de le poignarder, l'EI a revendiqué l'attentat"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Identification. L'auteur présumé de l'assassinat d'un commandant de police et de sa femme, elle-même fonctionnaire de police, à Magnanville (Yvelines), dans la soirée de lundi, a été identifié comme étant Larossi Abballa, selon des sources concordantes citées par l'AFP. Ce jeune homme de 25 ans, originaire de Mantes-la-Jolie, avait été condamné en 2013 dans le cadre de sa participation à une filière djihadiste.

 

 

 

 

Antécédent judiciaire. L'auteur présumé des faits avait été condamné en 2013 dans le cadre du procès d'une filière djihadiste à laquelle avait participé huit prévenus, dont deux avaient été interpellés au Pakistan en 2011, rapportait en 2013 Le Parisien. Cette filière, dont le chef a été condamné à huit ans de prison, devait participer au recrutement de jeunes volontaires au djihad afin d'être envoyés au Pakistan. Larossi Abballah, 22 ans à l'époque, avait été condamné à 3 ans de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Les avocats des prévenus avaient décrit, à l'image de Me Sauveur, "des pieds-nickelés, de jeunes paumés sans repère et incultes, qui se cherchaient une identité dans l'islam radical", selon le quotidien.  

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi cibler cette personne?

Comment savait-il que le commissaire vivait là?

Y a-t-il une vague de meurtres à prévoir?

1) représente l'état, pas protégé comme un ministre ou un député = cible facile et qui va faire parler les médias.

2) sans doute connu des services de police = connaît aussi les services de police.

3) oui bien sûr: il suffit de regarder la propagande de l'EI qui incite à tuer des gens partout où c'est possible et comme c'est possible. Donc voitures, couteaux, peu importe, il y en aura d'autres.

Lien vers le commentaire

L'homme qui a assassiné un couple de policiers à leur domicile à Magnanville, dans les Yvelines, lundi soir, a laissé un message sur Facebook Live mettant en scène ses victimes et leur bébé de 3 ans...

 

Ce lundi soir, Larossi Abballa aurait posté des photos de ses victimes sur Facebook selon le journaliste spécialisé David Thomson, expert des réseaux djihadistes. Il aurait aussi laissé un message de revendication sur le réseau social, via Facebook Live, en cours d'analyse par les enquêteurs. Dans ce message, il évoque son allégeance à cheikh Adnani, l'un des cadres de l'Etat islamique. Il appelle à tuer les policiers, gardiens de prison, journalistes mais aussi des rappeurs en citant de nombreux noms.

 

Larossi Abballa : une mise en scène macabre avec un enfant de 3 ans

 

Selon David Thomson toujours, Larossi Abballa s'est mis en scène avec l'enfant du couple de policiers qu'il venait d'assassiner. "Le bébé est derrière lui, sur le canapé", décrit le journaliste de RFI. "Après avoir tué ses parents il dit : 'je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui'." L'enfant de 3 ans a été sauvé par les forces du RAID qui ont abattu le terroriste peu après minuit. Il est indemne, mais choqué selon les informations du parquet de Paris.

 

 

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1312358-larossi-abballa-le-message-terrifiant-du-terroriste-sur-facebook-live-14-juin-2016/

 

 

 

Il appelle à tuer les policiers, gardiens de prison, journalistes mais aussi des rappeurs en citant de nombreux noms.

 

 

Des rappeurs ? Une idée du pourquoi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...