Aller au contenu

L'islamophobie et le liberalisme sont-ils compatibles ? (spoiler) Non (/spoiler)


Messages recommandés

  • 4 months later...

 

Comment dire. Oui, j'ai peur que dans pas longtemps, en France, on finisse par nous rétablir (de jure ou de facto) le délit de blasphème, sous la pression d'une certaine religion. Nous n'en sommes pas si loin.

 

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/relaxe-pour-l-homme-qui-avait-brule-un-coran-et-urine-dessus-7684683544

Lien vers le commentaire

Comment dire. Oui, j'ai peur que dans pas longtemps, en France, on finisse par nous rétablir (de jure ou de facto) le délit de blasphème, sous la pression d'une certaine religion. Nous n'en sommes pas si loin.

 

J'ai peur que toutes ces peurs finissent par produire le même effet venant d'une autre religion, celle de l'étatisme, de la laïcité ou une autre. Nous n'en sommes pas si loin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai peur que toutes ces peurs finissent par produire le même effet venant d'une autre religion, celle de l'étatisme, de la laïcité ou une autre. Nous n'en sommes pas si loin.

 

Houla. Cette phrase est un peu trop convoluée pour que je sois sur de la comprendre correctement.

Lien vers le commentaire

J'ai peur que toutes ces peurs finissent par produire le même effet venant d'une autre religion, celle de l'étatisme, de la laïcité ou une autre. Nous n'en sommes pas si loin.

 

L'un n’empêchant pas l'autre, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Est il possible d'être catholique et libéral ?

J'ai hésité à faire un topic là dessus, mais je ne préfère pas faire de doublon.

 

Si je me définis pas comme libéral dans l'absolu, c'est parce que je me définis comme Catholique avant tout et aussi, parce que je n'estime pas encore avoir toutes les connaissances nécessaires. Cela ne m'empêche pas d'avoir de la sympathie pour la majorité des idées libérales. (sinon je ne serai pas ici)

 

Toutefois, je sais qu'il existe des Catholiques libéraux. Des musulmans, je n'en ai pas encore vu, mais aucun préjugé négatif dans ma question...

Lien vers le commentaire

 Tu sais, on peut être communiste et libéral en étant un peu poussif. Si un groupe de personne a envie de mettre l'ensemble de leurs propriété en commun et de partager le tout dans une espèce MarxCity, d'un point libéral, on a rien à leur dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu sais, on peut être communiste et libéral en étant un peu poussif. Si un groupe de personne a envie de mettre l'ensemble de leurs propriété en commun et de partager le tout dans une espèce MarxCity, d'un point libéral, on a rien à leur dire.

T1bleX.png

So to speak.

Lien vers le commentaire

Du coup je ne connaissais pas l'histoire du "physically removed", c'est quand même un grand malade ce type.

:D Et il fait des emules :

Je suis tombé sur ca (pour ceux qui aiment Bonnie Tyler) :

Lien vers le commentaire

Du coup je ne connaissais pas l'histoire du "physically removed", c'est quand même un grand malade ce type.

Et après on me demande à quoi je pense quand j'affirme qu'il y a des libertariens qui ne sont pas libéraux. Ben il y en a au moins un. :lol:
Lien vers le commentaire

Tu sais, on peut être communiste et libéral en étant un peu poussif. Si un groupe de personne a envie de mettre l'ensemble de leurs propriété en commun et de partager le tout dans une espèce MarxCity, d'un point libéral, on a rien à leur dire.

Ce n'est pas du communisme.
Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui veut obliger les autres à mettre en commun.

 

Libéralisme vs Communisme c'est Liberté vs coercition.

 

Une association, un foyer, des actionnaires (d'une entreprise sur un marché libre), qui mettent en commun c'est libéral.

Une administration, un lobby, un syndicat, une mafia, n'importe quel groupe de pression c'est le contraire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...