Aller au contenu

France apaisée, mais risque de guerre civile en fin de journée


Nofreedom

Messages recommandés

Mouais mais tu n'as rien eu du tout comme réponse. Il y a un membre qui a confirmé ce que tu craignais et 100 autres qui ont rien dit tellement c'était évident.

Qué ?

Qu'est-ce qui est évident ?

Je n'ai jamais interpellé que quelques profils. Je sais bien que la plupart des membres sont des braves types liberhalal.

Lien vers le commentaire

bon pour l'instant en France on a quoi comme soulevements recents et en cours?

-des surtaxes ( bonnets rouges)

-des fetards ( nuire debout)

-un peu toute la gauche ( loi travail )

-des Roms

-des racailles / casseurs ( toutes les manifs et fete de la musique et autres)

 

en oublie-je?

 

La manif pour tous (mariage gay)

Lien vers le commentaire

Des conflits de basse intensité peuvent conduire à un embrasement généralisé. Pas nécessairement, hein.

En tout cas, quelqu'un ici voit-il une amélioration de la cohésion sociale à un horizon 10/20 ans?

 

 

J'ai remarqué que ça dépendait parfois des origines.

Par exemple, je ne connais aucune personne d'origine vietnamienne votant à Gauche. Peut-être parce qu'il s'agit souvent de gens qui ont dû fuir les gentils communistes?

je ne fréquente pas trop d'asiatiques, mais chez les maghrébins, de mon côté, c'est full UMP.

Quand t'es agent de sécu ou que tu trime à faire tourner une franchise de grande distrib (ou niche genre cosmétiques, peu importe), les impôts t'en veux moins et les heures sup, t'en veux plus.

Lien vers le commentaire

en fait la propension à voter a gauche chez les minorités que j'ai rencontré c'est souvent en corrélation avec la réussite des études, genre une licence en humanités ou autres.

là c'est bisounours.

pour la fête de la musique j'ai passé la soirée chez une guinéenne étudiante en philo et elle m'a traité de sale capitaliste car le lendemain (enfin, 2 heures plus tard) je me levais pour aller travailler et gagner mon argent.*

C'est une boutade certes, mais bon... J'vois pas le problème entre aimer la spéculation sur le réel: métaphysique et histoires des idées ou autres, et "aimer" gagner de l'argent. C'est compatible et même c'est plutôt propre, pourquoi voient-ils l'argent comme quelque chose de sale.

C'est dommage.

*au final j'étais plus fatigué auj. qu'hier.

Lien vers le commentaire

en fait la propension à voter a gauche chez les minorités que j'ai rencontré c'est souvent en corrélation avec la réussite des études, genre une licence en humanités ou autres.

là c'est bisounours.

 

Un peu comme chez la majorité en fait.

 

Lien vers le commentaire

 pourquoi voient-ils l'argent comme quelque chose de sale.

 

 

au hasard je dirais parce que ce sont d'autres gens qui lui payent sa life et que tout ce qu'elle fait elle, c'est de constater que la bouffe c'est cher.Quand on lui aura pique la moitie de ce qu'elle gagne elle va commencer a aimer ce qui reste.

Lien vers le commentaire

Qué ?

Qu'est-ce qui est évident ?

Je n'ai jamais interpellé que quelques profils. Je sais bien que la plupart des membres sont des braves types liberhalal.

Mais c'est vrai que je suis un peu inquit de voir le peu de réactions face à l'expression de cette pourriture mentale contemporaine qu'est l'islamophobie.

M'enfin, je ne voudrais pas faire devier le sujet.

 

Ok il est parfaitement évident que toutes les -phobies avec en tête de l'actualité l'homophobie et l'islamophobie sont parfaitement incompatibles avec le libéralisme.

Sinon il y avait le deuxième paragraphe de ça http://www.liberaux.org/index.php/topic/53597-lislamophobie-et-le-liberalisme-sont-ils-compatibles-spoiler-non-spoiler/?p=1420774;)

Lien vers le commentaire

Et le risque de conflit violents est très élevé si le dit gouvernement ne réussit pas a endiguer les attentats, ce qui se passera.

Espérons que ça ne touche pas une crèche ou une école !

Mais ça a *déjà* touché des écoles.
Lien vers le commentaire

Ok il est parfaitement évident que toutes les -phobies avec en tête de l'actualité l'homophobie et l'islamophobie sont parfaitement incompatibles avec le libéralisme.

Sinon il y avait le deuxième paragraphe de ça http://www.liberaux.org/index.php/topic/53597-lislamophobie-et-le-liberalisme-sont-ils-compatibles-spoiler-non-spoiler/?p=1420774 ;)

 

c'est parfaitement normal et previsible que les gens deviennent islamophobes vu le contexte.Ok c'est un fail intellectuel mais ca ne me defrise pas beaucoup honnetement.Surtout que faire ou ne pas faire l'effort intellectuel ne change pas grand chose en general.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La manif pour tous (mariage gay)

Et "Jour de Colère" (une sorte de convergence des luttes pilotée depuis la droite de la droite).
Lien vers le commentaire

c'est parfaitement normal et previsible que les gens deviennent islamophobes vu le contexte.Ok c'est un fail intellectuel mais ca ne me defrise pas beaucoup honnetement.Surtout que faire ou ne pas faire l'effort intellectuel ne change pas grand chose en general.

 

Oui, je suis d'acc. C'est pas la question mais je suis d'acc. Moi ce qui me surprend plus, je l'ai déjà dit, c'est l'objectif de poser la question ici.

Je vois que deux réponses :

- faire un piège à méchants et se faire une petite série de ban digne de décembre 2015 :D

- démontrer que liborg est pas pur mais rien n'est pur... pas même liborg

Comme je ne crois à aucun de ces deux points de la part de l'auteur du truc, lapin compris le but du truc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Mohammed Merah a attaqué une école juive.

Merci. C'est toujours sympa de voir Bastiat ignorer ce fait, comme si ce n'étaient pas des Français innocents...
Lien vers le commentaire

Mohammed Merah a attaqué une école juive.

Effectivement, j'étais à l'ouest et je croyais qu'on parlait de guerre civile dans les écoles (quoique quand j'étais gamin, me semble qu'il y avait des batailles quasi rangées entre le collège public et le privé).

Lien vers le commentaire

On pourra enfin poser des Claymore devant nos maisons.

Il faut toujours voir le bon côté des choses. Et puis avec une webcam de jardin tu pourras streamer ça sur Periscope.

 

 

Des bonne punchlines de Raptor Dissident.

 

Vidéo retirée pour cause de copyright claim par InfoCritiqueWeb: ils font chier les gauchistes à censurer en utilisant des requêtes copyright.

 

Ben plus ou moins, je remarque que si l'équipe championne de France décide de fêter ça, ça part en émeute, si les taxis sont pas contents, ça part en émeute, s'il y a une manif qui dégénère, on bousille un hôpital, s'il Jean du Voyage est pas content, il casse tout, si les corses considèrent que la police fait pas le taf, ils vont le faire... Je sais pas ce qu'il vous faut tout de même.

Mais c'est pas surprenant : la France est notamment connue des assureurs pour un risque non nul d'émeutes et de guerre civile.

Faut croire qu'ils ont pas tort. Quelques années à pas être contents et un peu de laxisme au pouvoir et voilà ou on en est.

Moi je dis ça pue, ça monte, et c'est mal barré parce que jusque là, les événements qui surviennent ne sont pas extrêmes. Winter is coming.

Bah oui je suis d'accord avec ça, j'ai pas dit le contraire. Quasi n'importe quoi peut devenir prétexte à l'émeute dans un contexte pareil.

Lien vers le commentaire

Merci. C'est toujours sympa de voir Bastiat ignorer ce fait, comme si ce n'étaient pas des Français innocents...

 

? attends je ne comprends pas, pour moi Merah qui attaque une ecole c'etait un autre truc proto-islamiste avec des morceaux de momophobie dedans, qui donc ne changent rien a ce qu'a dit Bastiat...(genre islamisme / palestine - meme combat? )

Lien vers le commentaire

bah, c'est une stratégie assez commune que de rabaisser ce qu'on est incapable d'atteindre.

 

Non.C'est un tabou francais hyper marque culturellement.De la vient la haine de l'argent a gauche et sa honte a droite.

L'idee d'origine c'etait de ne pas faire part de sa richesse a quiconque, par securite et par humilite; ca a derive en tabou, ou l'argent est sale et les questions a son sujet doivent etre evitees absolument.

Quelques generations de gauchisme par dessus et pour les djeunz le discours est clair, l'argent c'est le mal et il y a une confusion totale et cretine entre travailler pour gagner sa vie et speculer pour etre riche.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le rap. J'écoutais ce morceau et je me suis dis "tiens, ben voilà un exemple que l'idée de la guerre civile est pas si éloignée que ça de la culture populaire" :

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...