Aller au contenu

Processus de sortie de l'Union pour l'UK


Messages recommandés

Cela doit prendre deux ans environs.

 

Question: qui ira négocier le Brexit? Le soucis est d'avoir un MP qui veut négocier et un Parlement qui le soutienne. Ne risque t il pas d'y avoir un soucis avec un parlement majoritairement in?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop le problème en cela que le référendum impose la sortie. Le parlement n'a pas à se prononcer dessus mais à négocier les futurs accords.

La question de sortie nées posera donc pas. Se poseront les questions de douanes, de droits des étrangers, de fiscalité...

Lien vers le commentaire

Ben le camp du "remain" se rend compte qu'ils ont vraiment fait une campagne pourrie, qui peut se resumer en une seule phrase:

Si vous sortez de l'UE, votre bite se dessechera et tombera dans les toilettes. 

 

Du coup, c'est pas anormal qu'ils se disent que s'il y a un second referendum, ils pourraient faire un peu mieux et obtenir les 1.8% qui leur manque parmis les electeurs hesitants.

 

Ils se disent probablement aussi que les partisans du "remain" auraient un plus grand taux de participation lors d'un second referendum.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop le problème en cela que le référendum impose la sortie.

 

Non, il n'impose rien du tout.

Le parlement britannique n'est pas tenu légalement de tenir compte du résultat du référendum.

Par ailleurs, il se peut bien que les Écossais arrivent à forcer Londres à recevoir l'assentiment du parlement écossais avant d'abandonner l'Union européenne.

Lien vers le commentaire

Ou : Johnson devient premier ministre, il active l'article 50, et il est content de le faire parce qu'il a fait campagne sur la base de convictions profondes qui sont toujours les siennes. C'est possible, non?

À part si le peuple britannique fait la girouette et élit comme premier ministre quelqu'un du camp "remain", je ne vois pas comment le fait que Cameron parte avant d'activer l'article 50 serait un problème...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...